Comment décrasser un catalyseur

sarah_7791

Peugeot Addict
26 Juin 2013
54
0
0
Bonjour à tous,

Pourriez-vous m'indiquer la procédure à suivre afin de décrasser mon catalyseur, s'il vous plait.

Cordialement

Peugeot 206 -XR PRESENCE -1.4L - 2002
 

Perso ma technique pas forcement approuvée (on me dit "tu bousilles le moteur", "tu consommes énormément" etc) mais efficace c'est d'aller sur l'autoroute une dizaine de minutes et de bien pousser chaque rapport, d'un, tu nettoies le cata et de deux tu décrasses le moteur (Le principe étant de faire monter la ligne en température et de faire passer un gros volume d'air dedans). ;)

Effets secondaires possible, mais normal durant la procédure :

-Odeur de chaud (surtout si titine ne fait que de la ville)

-Fumée noire à la sortie du pot (c'est que ça fonctionne)
 


1: si tu as un voyant défaut moteur faudrait savoir a quelle anomalie ça correspond avant d'aggraver ton pb... hein. :sweat:

2: pas besoin de tirer comme un ane sur la mécanique, roule.
Fais un bon bout d'autoroute a 130 et voilà.
L'essentiel est de faire monter le cata en T° ;) sans pour autant tirer la dedans.
Ne sachant pas trop ce qu'il se passe > 1
 

Peugeot à diagnostiquer "Vieillissement du catalyseur" via leur valise.
Il m'a immédiatement dit de le changer mais vu que ça vaut un bras, j'aimerai avoir des solutions moins couteuses
 

Mmm.

Tu peux trouver des catalyseurs homologués et de bonne qualité pour - de 200€ sur internet ou dans des magasins de pièces directs genre AD, FPA, etc.
 

Ha oui, tu nous avait pas dit que tu avais un témoins d'allumé !
Après tu peux trouver facilement des cata en casse auto et peu couteux ;)
 

Ouii, toujours ce foutu temoin!
Je vais aller faire un tour a la casse. Quels seraient les signes qui me permettront de choisir un cata en bonne santé?
 

Sur oscaro (no pub) tu peux en trouver un pour moins de 200e NEUF.


Si t'es vraiment prise à la gorge, prends le à la casse: pas rouillé, pas de bruit de gling gling qd tu le secoue, pas tapé ni déformé.