Bonsoir,
Bon je me suis lancé. Première chose, il faut être 2 sinon ce n est pas possible.
Tout d abord, il faut enlever les rivets de chaque coté à l aide d une perceuse et d une petite mèche de 3.
Ensuite, il faut forcer un peu pour enlever les embouts de chaque coté. Cela va détendre les ressorts à lame qui sont enroulés, no stress.
On peut alors sortir le tube ou la toile est fixée et 2 espèces de cônes qui sont emboîtés à chaque extrémité ou il y a les ressorts à lame enroulés.
Les 2 embouts ( sur la photo la ou il y a la ref et le rivet) ont une tige en forme de croix qui vient s insérer dans les cônes pour « bander » les ressorts.
La toile est juste collée sur le tube
. Pour ma part, elle était décollée sur la moitié. Je l ai recollée à l aide de colle Patex.
C est à partir de là que ça se complique un peu. Il faut remettre et remboîter un des cône dans le tube, remettre l embout avec la tige en forme de croix en accrochant le ressort et faire quelques tours avant d y remboîter complètement. Moi j ai fait 7 tours car au dessus, je faisais sauter l accroché du ressort. J ai même finit par faire sortir complètement le ressort, et la galère pour y remettre dans le cône.
Après, il ne faut pas remboîter complètement le second cône pour pouvoir aussi faire le même nombre de tours et il faut que quelqu’un un tienne l embout déjà emboité. On remboîte ensuite le second embout.
Pendant que la 2ème personne tient les 2 embouts, on fait un test voir si ça se déroule et ca se re enroule.
Si tout va bien, ce qui n a pas été mon cas, il a fallu que j y démonte et remonte plusieurs fois, on prend 2 rivets de 3mm et on rivete le tout.
Et voilà. Ce n est pas bien dur et quand on voit les prix pratiqués par Peugeot (350 euros), on se dit que ça vaut bien quelques gouttes de sueur.
Ce n est pas bien dur et je suis à votre dispo pour ceux qui tenteraient l opération et qui voudraient des explications supplémentaires.