comment démonter l'autoradio 6055 ?

bacu605

Nouveau membre
4 Juin 2009
3
0
0
Bonjour,

Nouveau (heureux) propriétaire d'une 605sv24 (1998) qui marche impecc.
Mais voilà un petit problème qui m'ennuie beaucoup: la voiture est équipée d'un autoradio Clarion 6055 avec changeur CD dans le coffre, celui-ci ne fonctionne plus et j'ai vérifié son cable d'alimentation = aucune tension! je pense donc à démonter (extraction du tableau de bord) le poste autoradio pour vérifier la connexion avec le changeur CD mais je ne sais pas comment faire exactement pour l'extraire sans tout casser, si quelqu'un a déjà expérimenté cette pratique merci de bien vouloir m'aider.
cordialement,
tableau de bord.jpg

il te faut lever la façade comme pour mettre une cassette et derrière, il y a des trous pour introduire une sorte d'épingle spéciale, comme un autoradio classique, et ainsi il va venir.

Bonjour,

Merci beaucoup du renseignement, je vais essayer ça ce WE et je vous tiens au courant.
cordialement,

Bonjour,

Super! j'ai réussi à sortir cet autoradio avec deux bouts de fils de fer (d'assez gros diamètre) que l'on introduit dans les deux trous se trouvant de chaque coté du logement de la K7. Il faut faire assez vite sinon la trappe se referme!! ça c'est pratique.
Merci Gilles23 pour l'aide

Oui voilà, c'est ainsi qu'il fallait procéder, j'ai justement regarder précisément hier.
Peut-être pour éviter que cela se ferme trop vite, couper le contact dés que la trappe s'ouvre.

Je déterre un peu ce topic, car ayant été confronté au même souci, j'ai enfin trouvé une bonne solution, je ne sais pas si c'est la bonne procédure, mais en tout cas, efficace a 100%, donc :

Après lecture de la notice de cet autoradio, l'introduction d'une cassette, et qu'on l'éjecte ensuite, celle-ci y reste donc introduite de moitié environ dans son emplacement, et l'autoradio va émettre des bips pour prévenir si l'on coupe le contact dans cet état, mais le volet ne se refermera pas d'après mes déductions...

J'ai donc testé, et réalisé l’extraction de l'autoradio de cette manière et c'est concluant le volet reste en position ouvert, sans problème, ça bip juste quand on coupe le contact, si la cassette est restée en position sortie.

Donc voici ce que cela donne en image
sam_0210.jpg

Et l'extrait de la notice du 6055
6055_710.jpg

Je déterre un peu ce topic, car ayant été confronté au même souci, j'ai enfin trouvé une bonne solution, je ne sais pas si c'est la bonne procédure, mais en tout cas, efficace a 100%, donc :

Après lecture de la notice de cet autoradio, l'introduction d'une cassette, et qu'on l'éjecte ensuite, celle-ci y reste donc introduite de moitié environ dans son emplacement, et l'autoradio va émettre des bips pour prévenir si l'on coupe le contact dans cet état, mais le volet ne se refermera pas d'après mes déductions...

J'ai donc testé, et réalisé l’extraction de l'autoradio de cette manière et c'est concluant le volet reste en position ouvert, sans problème, ça bip juste quand on coupe le contact, si la cassette est restée en position sortie.

Donc voici ce que cela donne en image
http://i48.servimg.com/u/f48/16/98/36/64/sam_0210.jpg

Et l'extrait de la notice du 6055
http://i44.servimg.com/u/f44/11/04/01/12/6055_710.jpg

:jap: pour l'info gilles ;) :D :jap:

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 605 vers la categorie Véhicules de collection par Unclebens