Comment faire un essai route de la 407 ?



[align=justify:59969c8b82]Un coup de fil, relancés de multiples appels... :cry:

Mon vendeur doit me rappeler sur juin 8) mais je vais essayer de la garder 24 heures, c'est appréciable de garder la voiture une journée entière :rolleyes: [/align:59969c8b82]
 

Avoir un grand sourire, un p'tit costard, une 307 en Peugeot Perspective (business très rentable pour Peugeot) à renouveller pour le mois de juillet.................... et l'argument "si j'essaie pas, j'achète pas"!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Mon commercial m'a annoncé que les essais seraient en premier lieu pour les clients de la marque et ceux qui ne sont pas là pour faire un tour de manège................ :mouai:
Un peu bizarre comme politique commerciale, même si c'est vrai qu'il y a toujours des abus de la part de certains clients........ ;)

Je dois appeler le 10 mai pour la permière concession, et l'autre je peux passer pour voir si elle est immatricule la semaine du 10 au 15............ Ca va être long d'attendre.......... :cry:
 

Arriver dans la concession ou je bossais, faire coucou c'est moi ... et voila :D
 

Je suis allé vendredi voir mon concessionaire
j'ai commencé par lui parler de l'article de Peugeot Mag :cool: et de fil en aiguille je lui ai demandé une brochure de la 407.
Il n'en avait pas encore comme sa 407 d'expo qu'il doit recevoir en fin de semaine. je lui ai dit que je ne passerai pas à la 206RC mais plus à la 307sw voir la 407 car elle est trop belle. Il a dit c'était 2 voitures avec des utilisations vraiment différente : le style contre l'espace intérieure.
Il a senti qu'il avait une vente en vue donc il m'a dit : "vous pouvez passer et vous jugerez par vous même de la 407"
comme kernel54, buisness to buisness même pour vendre une 307sw il est prêt à faire essayer sa 407.
donc peut être une opportunité pour début mai.
 

Pas trop pressé de l'essayer... A Paris, c'est pas vraiment le pied. Maintenant, si on me la prete un long week-end... ben faut voir alors ! :rolleyes:
Et de toutes les façons, je ne change pas de voiture tant que j'ai un gros A à l'arriere.
Et puis, avec un RT3 dedans, je ne suis pas chaud pour changer. A quand le RT4 ou un systeme plus performant... meme si c'esp plus cher !!!
 

Je me suis présenté dans une concession pour voir la 407 et là un vendeur m'à proposer de l'essayer (c'était la première fois de ma vie que j'allais dans ce garage et en plus j'ai dit au vendeur que je ne suis pas acheteur pour l'instant). Malgré tout cela, il m'a passé les clefs d'une 407 que j'ai essayé pendant 10 minutes.
 

Alors je viens de conctacté mon vendeur, et pour le moment pas de prêt d'une 407 pour la journée au maximum 2 heures et pas plus.
Donc je ne sais pas comment faire ?
Peut être samedi matin si possible, je suis un peu déçu.
 



En parlant moteur,
j'ai essayé une 607 avec le 2.2L HDI 136 et avec une boite 6.
et bien je ne vois aucun interet à avoir une boite 6, je trouve cela même désagréable.
Pour info, je n'ai passer la 6 que sur Autoroute, et à chaque fois q'un camion déboitait, obligation de tomber un voire deux rapports,
je trouve la boite 5 beaucoup plus agréable, et surtout c'est chiant de passer la 6 avec l'accoudoir :p

d'ailleurs, est ce que qn aurait les chiffres en reprise de la 607 avec les deux boites ?

(A l'époque, j'avais essayé la version 2.2 L ess 160cv, pas très enthousiamant qd même) :mouai:

Vince
 

Sur ma 307 à partir de 80 je passe la 6.
Et même à 110 en 6 elle reprend bien :oui:
 

a partir de 80, la 6??? 8)

Pinaise deja que la 5 ont me dit que c est abusé je devrais attendre un peu plus, la j ai trouvé plus fort que moi :eek:
 

Je me suis présenté dans une concession pour voir la 407 et là un vendeur m'à proposer de l'essayer (c'était la première fois de ma vie que j'allais dans ce garage et en plus j'ai dit au vendeur que je ne suis pas acheteur pour l'instant). Malgré tout cela, il m'a passé les clefs d'une 407 que j'ai essayé pendant 10 minutes.

essai seul ou avec un vendeur ?
 

a partir de 80, la 6??? 8)

Pinaise deja que la 5 ont me dit que c est abusé je devrais attendre un peu plus, la j ai trouvé plus fort que moi :eek:
Sur 307 sport ça le fait :p
 

a partir de 80, la 6??? 8)

Pinaise deja que la 5 ont me dit que c est abusé je devrais attendre un peu plus , la j ai trouvé plus fort que moi :eek:

Ceux qui te disent ça n'ont peut-être jamais conduit de HDI... :D
 

Pour Cerruti, j'ai esssayé la voiture avec un ami et sans le vendeur (concession Peugeot à Redon (35)). Pour l'info, je mesure 1,75 m et mon ami 1,82 m. Moi au volant et lui à l'arrière, il y avait de la place.
 

Pour Cerruti, j'ai esssayé la voiture avec un ami et sans le vendeur (concession Peugeot à Redon (35)). Pour l'info, je mesure 1,75 m et mon ami 1,82 m. Moi au volant et lui à l'arrière, il y avait de la place.

L'espace arrière a quand rien d'exceptionnel même si çà reste acceptable pour des grands gabarits: une 605 faisait mieux :?
 

Ok la 605 à plus de place mais ce n'est pas la même catégorie. Le châssis de la 605 sert maintenant pour la 607.