[Turbo] Essai 407

romain

Lion Hors catégorie
18 Octobre 2002
5 490
0
0
123
J'ai bien aimé le reportage de Turbo sur la 407 :)

Chassis, tenue de route, confort exceptionnel.
Ils adorent le style
L'interieur moins déjà :? . Trop banal et pas très bien fini.

Et le summum, le must, l'apotheose : Comment ils ont massacré les Hdi :lol: :lol: :lol:
Poussif, bruyant :lol: :lol:

Rien de tel que la V6 211ch avec la Tiptronic 6 Rapports, ça au moins ça avance! :cool:
 


J'ai bien aimé le reportage de Turbo sur la 407 :)

Chassis, tenue de route, confort exceptionnel.
Ils adorent le style
L'interieur moins déjà :? . Trop banal et pas très bien fini.

Et le summum, le must, l'apotheose : Comment ils ont massacré les Hdi :lol: :lol: :lol:
Poussif, bruyant :lol: :lol:

Rien de tel que la V6 211ch avec la Tiptronic 6 Rapports, ça au moins ça avance! :cool:

Ils ont dit qu'aucun moteur n'était extraordinaire... même le V6. Quant à l'intérieur, ils s'attendaient à un intérieur d'Audi, manque de peau c'est loupé.
 

Les gens (journalistes) s'attendent à un intérieur de Audi et après oooouuuhhhh Peugeot a copié Audi il n'ont pas innové. Si je regarde ces émissions, c'est tout simplement pour la voir, ce qu'ils disent j'en laisse plus que je n'en prends pour simplifié RIEN
 

Les gens (journalistes) s'attendent à un intérieur de Audi et après oooouuuhhhh Peugeot a copié Audi il n'ont pas innové. Si je regarde ces émissions, c'est tout simplement pour la voir, ce qu'ils disent j'en laisse plus que je n'en prends pour simplifié RIEN

Et puis à ma connaissance il n'y a pas un seul généraliste qui fait des intérieurs d'Audi pour un prix moindre...
 

:bien: avec toi kaiserazo. Maintenant Peugeot peut faire comme Audi les potentiels acheteurs seraient-ils prêt à mettre 4-5 k€ pour ce véhicule et Peugeot ne serait plus un "généraliste".
 

exactement ! Et je pense qu'à ce niveau de prix, la 407 a LE meilleur intérieur...

Est-ce que quelqu'un aurait copier l'émission sur son disque et pourrait mettre le test de la 407 en ligne ?
 

Rien de bien nouveau :rolleyes:
A ce prix, même si c'est vraiment pas mal du tout :oui:, on ne peut évidemment avoir de l'Audi en finition...et pour les moteurs, c'est pas un scoop non plus, "nous n'avons pas vocation à être motoriste" (JM Folz).

Par contre, pour le reste : confort, tenue de route, agrément...et surtout LE gros point fort de la 407, à savoir le prix :bien:, c'est du tout bon...

Ali
 

Rien de bien nouveau :rolleyes:
A ce prix, même si c'est vraiment pas mal du tout :oui:, on ne peut évidemment avoir de l'Audi en finition...et pour les moteurs, c'est pas un scoop non plus, "nous n'avons pas vocation à être motoriste" (JM Folz).

Par contre, pour le reste : confort, tenue de route, agrément...et surtout LE gros point fort de la 407, à savoir le prix :bien:, c'est du tout bon...

Ali

et ben on est bien barré ! :(
On reproche à Peugeot ses moteurs qui sont très nettement en deça des autres... Si ils avaient des bons moteurs, la 607 se vendrait beaucoup plus....

ça c'est vraiment la bonne excuse de dire ça ! :?
 

et ben on est bien barré ! :(
On reproche à Peugeot ses moteurs qui sont très nettement en deça des autres... Si ils avaient des bons moteurs, la 607 se vendrait beaucoup plus....

ça c'est vraiment la bonne excuse de dire ça ! :?
A quoi ça sert de mettre du pognon dans les moteurs ? :rolleyes:
Le client lambda, il voit "HDi", ça lui suffit. Surtout en ces temps de Sarkozyte...
PSA fait le bon choix stratégique, il n'y a qu'à voir les ventes...savoir si ça plaît à 2-3 passionnés pour lesquels l'automobile est encore un objet à part alors qu'ils conçoivent/marketent leurs auto comme des mixers, c'est le dernier de leurs soucis...

Ali
 

C est relatif, l auto n est pas faite pour se vendre qu en France et c est vrai que face a la concurence allemande avec des gros moteurs, je suis pas certain que ca suffise
 

C est relatif, l auto n est pas faite pour se vendre qu en France et c est vrai que face a la concurence allemande avec des gros moteurs, je suis pas certain que ca suffise

Et il faut aussi préciser que la concurrence en Allemagne ce n'est pas Audi, BMW, ou Mercedes, mais plutôt VW ou Opel...
 

Pour ma part j'ai été agréablement surpris par les performances du 1.6 hdi sur la 407, il déplace honorablement la caisse, mais le bruit moteur est trop présent à mon goût.