comment recuperer info vitesse pour un GPS

loudowan

Membre
22 Mai 2007
5
0
0
Bonjour,
J'aimerais savoir si quelqu un sait comment récupérer l info vitesse sur une 206SW HDI de 2005 pour pouvoir installer un poste GPS. Merci d avance de votre aide
 

C'est une très bonne question à laquelle je ne saurai répondre.
Cependant, je serai attentif puisque j'ai un gps d'origine et que si l'opération est faisable, j'aimerai bien le faire.
Donc pour donner plus de détails, Loudowan doit avoir une voiture multiplexée et moi non :coucou:
 

Sur une 206 non mux (jusqu'a mai 99) c'est sur le connecteur 26 voies jaune du combiné borne 25 fil numéro 465.
Sur une 206 mux il y a plusieurs solutions suivant le cablage de la voiture fil numéro 6739 dans tous les cas et si non présent dans les connecteurs suivant il faut mettre une languette et passer le fil dans le connecteur ABS ou ESP ( voir suite )
1 : Sur BSM (boite à fusible moteur) connecteur 16 voies noir bornes 14 et 16
2 : Sur BSM encore connecteur 10 voies noir borne 2
3 : Sur calculateur ABS donc sans ESP borne 24
4 : Sur calculateur ESP borne 39
Et voila A+
 




Merci beaucoup pour ces réponses, je vais essayer de me pencher dessus ce WE. J'suis elec mais pas auto plutot bateau alors je pense que ça devrait aller quand meme
 

Pour Gaby sur ton combinée il y a une prise avec 26 voies possibles donc dans ton cas il peu y avoir 26 fils ou moins suivant le câblage de la voiture mais la prise reste en 26 voies dans tous les cas. Le numéro de bornes est inscrit sur le connecteur en général quand il est débrancher et pour le numéro de fil c'est juste une confirmation pour voir si tu ne t’es pas tromper de borne ou pour prendre le fil plus loin par exemple.
 

Ah d'accord, merci. Comme ça c'est plus clair. Je n'ai jamais démonté de combien de 206, même pas pour faire un changement de fond de compteur :lol:
 

Sur le connecteur 16 voies de la BSM j'ai bien un fil gris de grosse section, mais il na pas le bon repère. Je vais donc essayer de me repiquer sur le calculateur ABS mais je ne sais pas ou il se trouve. Quelqu un peut il me l indiqer s il vous plait
 

Au niveau du phare avant gauche c'est la prise qui gêne pour changer une ampoule.