comment rentrer un code après un changement de batterie?

tricotine57

Membre
5 Octobre 2007
6
0
0
salut à tous,

je viens d'acheter un peugeot partner avec un poste d'origine. Celui qui me l'a vendu venait de changer la batterie et il n'a pas su re-rentrer le code donc celui-ci ne fonctionne plus. je n'ai malheureusement pas la notice du poste mais je dispose du code : 1184.
est-ce que quelqu'un peut m'aider?
merci d'avance.
stéph

ben personne n'a de solution pour moi???ça 'étonne!
peut-être que c'est "protégé" par peugeot...
merci de me répondre quoiqu'il en soit.
stéph

Salut, chez renault, c'est avec la télécommande au volant. En espérant que ça puisse t'aider !

je crois qu'il suffit de taper le code avec les boutons de préselections, tout simplement

Sur ma 106 à l'époque c'était avec les boutons de présélection. Mais d'habitude les boutons de présélection vont de 1 à 6, donc pas de 8...
Tu aurais une photo de l'autoradio ??

euh, pour son code, de mémoire, c'est pas un truc à la con genre faut taper 1x le premier bouton, 1x le deuxième, 8x le troisième et 4x le quatrième.

Je crois que c'est ça !

L'autoradio de ma 106 (de 1998) ressemblait à ça :
autoradio106.JPG

Et il fallait bêtement appuyer sur les touches...

C'est pour ça que j'aimerai bien avoir une photo pour voir à quoi il ressemble et essayer de comprendre un peu :)

merci à tous pour vos réponses! une amie m'a envoyé la notice de son poste sur un berlingo(même système) et en effet, il fallait taper les numéros sur les bourons de préselection, mais mon poste est bloqué. L'ancien propriétaire a du essayer inructueusement trop de fois et ça l'a définitivement bloqué... dommage! je n'ai plus qu'à changer de poste!
merci encore à tous!

Changer de poste pour un code. Je pense que tu y vas un peu fort, un passage chez Peugeot et tout rentrera dans l'ordre.

Changer de poste pour un code. Je pense que tu y vas un peu fort, un passage chez Peugeot et tout rentrera dans l'ordre.
Il est probable qu'une coupure de l'alimentation pendant un temps suffisant "réinitialisera" le compteur des tentatives !
C'est la moindre des choses.

On ne jette pas un autoradio pour si peu... ou alors on change de voiture quand les cendriers sont pleins !!!
:lol:

Il est probable qu'une coupure de l'alimentation pendant un temps suffisant "réinitialisera" le compteur des tentatives !
C'est la moindre des choses.

On ne jette pas un autoradio pour si peu... ou alors on change de voiture quand les cendriers sont pleins !!!
:lol:
+1 !
Laisse-le débranché quelques jours et rééssaie, sinon passe chez Peugeot !
(ou alors c'est une excuse et tu veux vraiment changer l'autoradio... :pt1cable:)

(ou alors c'est une excuse et tu veux vraiment changer l'autoradio... :pt1cable:)
:heink:
En fait ça doit être ça ! Il cherche un alibi pour en mettre un plus performant !

[:nono le bo]

merci à tous pour vos conseils! un pote m'a également conseillé de re-débrancher la batterie. Je vais donc tenter le coup...
évidemment j'avais pensé à aller chez Peugeot, mais il faut leur laisser le poste pour le renvoyer au constructeur et ça m'étonnerait que ça me coûte moins cher que de racheter un poste bas de gamme.
au fait, je suis une fille... ceci explique peut-être cela!

merci à tous pour vos conseils! un pote m'a également conseillé de re-débrancher la batterie. Je vais donc tenter le coup...
évidemment j'avais pensé à aller chez Peugeot, mais il faut leur laisser le poste pour le renvoyer au constructeur et ça m'étonnerait que ça me coûte moins cher que de racheter un poste bas de gamme.
au fait, je suis une fille... ceci explique peut-être cela!

Fille ou pas fille, quand même changer son poste pour si peu............

AU fait mignonne et celibataire :)

Serieux, tente de couper un moment la batterie

j'ai bien essayé de débrancher ma batterie plusieurs heures mais ça n'a rien changé... pas glop!
un garagiste m'a conseillé ce matin de laisser le contact (mode acessoire)allumé pendant 2 heures ainsi que le poste et ça avit une chnace de se ré-initialiser...je vais essayer.
je ne veux vraiment pas changer de poste, je veux juste que ça marche!! et comme je vais changer de région très bientôt (et me taper 8 heures de route!!!), je n'ai pas le temps d'aller dans un garage pour qu'ils démontent le poste et l'envoie chez Peugeot.
et oui, mignonne et célibataire!

Essaie de faire un appui long ( 3-4 sec.) sur la touche "BND" ou "Band" ou "symbole qui designe le changement de FM" et si ça marche, il devrait apparaitre 4 tirés (----) ou "CODE" et là tu pourra taper ton code, ça dépand des modeles. Si ça ne marche pas, essaie la méthode que l'on t'a dit de le laisser allumer pendant 2 heures, ça peut marcher aussi. Et au fait quand tu l'allume, quel message il t'affiche ?