comment tester une bobine allumage 206 ess 1.1

pauldpae

Membre
11 Mai 2011
10
0
0
bonjour
Je voudrais savoir si on peut tester une bobine d'allumage pour une 206 ess

merci pour votre aide
:chinois:
 




Non, un court-circuit est également problématique.
Si on part du postulat selon lequel elles ne sont pas toutes identiquement défectueuses, la valeur qui revient le plus souvent est la bonne.
 

bonjour
merci pour vos réponses
Mais la bobine une bobine sur rampe sagem,le connecteur est noire ,avec 4 broches, seulement 3 sont utilisés
La masse doit ce faire avec les vis de fixations?

Comment prendre les mesures ???

cordialement
 

Bonjour Paul ;)
bonjour
merci pour vos réponses
Mais la bobine une bobine sur rampe sagem,le connecteur est noire ,avec 4 broches, seulement 3 sont utilisés
La masse doit ce faire avec les vis de fixations?

Comment prendre les mesures ???

cordialement

Tu vas là... http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Questions-techniques-6/doc-technique-complete-sujet_32472_1.htm

Puis tu ouvres la rta 377 si ton véhicule va de 1998 à 2002, partie électrique, page 22/93 et tu as les bornes (1 et 2 ) des bobines, et où c'est chébran ;) ou la rta 408 si ton véhicule est de 2002 à... presque maintenant ;)

Penses à mettre un mot dans la discussion de la revue, pour la faire "monter" dans la hiérarchie des discussions :)
 


Ah... je sais, c'est peu facile... ;)

Tentes de la réparer dans un premier temps, seulement après tu décideras si tu t'en sépares ou pas... ;)
 

Hello

J'ai bien lu la rta , j'ai trouver les valeurs des resistances des bobines , mais je ne comprend pas comment les mesurer .
sur le bloc sagem , il y a une borne avec trois fil seulement..

Merci pour votre aide
 

Hello

J'ai bien lu la rta , j'ai trouver les valeurs des resistances des bobines , mais je ne comprend pas comment les mesurer .
sur le bloc sagem , il y a une borne avec trois fil seulement..

Merci pour votre aide

Heureusement... tu n'as, au maxi, que 9 possibilités !
De mémoire, c'est entre les bornes 1 et 2... toutefois, je peux me tromper !

Mesures... tu verras bien :)

Et comme l'a suggéré judicieusement Martin, lorsque tu auras une valeur, les 4 bobines devraient tournées autour de celle-ci !
 

bonjour
j'aimerai avoir une precision pour verifier le bloc bobine sagem de ma 206 1.1
les mesures doivent se faire entre les 4 conecteurs des bougies .1 ,2 , 3 ou 4?

ou la borne de connectione 4 broches ?

merci pour votre aide
cordialement
 

meuh non c'est pas neuf possibilités! à trois broches c'est trois et quatre broches c'est six ;)
 

meuh non c'est pas neuf possibilités! à trois broches c'est trois et quatre broches c'est six ;)

meuh non c'est pas trois possibilités! à trois broches c'est six et quatre broches c'est douze ;)