Comment vérifier si une 407 a la matrice (pression pneus) ?


Salut,
Cette semaine, j'installe (enfin) mes nouvelles jantes Cosmos 17". Je suis allée chercher un lot de 8 pneus Pirelli SP 01- je sais... ma voiture n'a que 4 roues :D - Il ne me reste qu'à commander mes écrous - c'est con... je suis bloquée à cause de cela...
Comment vérifier si la voiture est ou n'est pas dotée de la matrice... enfin, de tout le système pour détécter la pression des pneus ? J'ai les valves avec la cellule mais je ne pense pas que ma voiture soit dotée du système malgré la présence du voyant sur mon tableau de bord... mais j'aimerais tout de même en avoir la certitude...

Je vous montrerai des photos du résultat... ENFIN !

mapijo


PS : petite anecdote... Jusqu'à ce jour, je n'avais jamais vu cela encore... 8)
Figurez-vous que sur l'autoroute, à l'approche d'un péage, j'ai remarqué une superbe 206 rouge profond... (jusque là, tout va bien)... mais imaginez-vous que le conducteur, dans les ralentissements successifs, jouait... de la trompette !!! Je vous jure que c'est vrai ! J'avais mon appareil photo mais j'ai jugé trop dangereux de rouler à ses côtés pour prendre un cliché, désolée... Je n'en croyais pas mes yeux ! Il n'avait rien d'autre à faire que de jouer de cet instrument... je vous rassure, il était seul :W J'avais déjà vu un mec jouer de la batterie avec des baguettes sur son volant mais pas ça !... bon... voilà pour la petite anecdote du jour.

La matrice est le combiné qui se trouve au milieu. Sur les confort elle est remplacée par un cadran regroupant les voyants.

Photo ci dessous

40728sq.jpg
 

J'ai bien le voyant sur mon tableau de bord... mais cela veut-il dire qu'avec des valves a détecteur de pression, cela va fonctionner ? Mes roues d'origine n'en sont pas dotées... mais je peux les mettre sur mes jantes Cosmos.
Merci

mapijo
 

Tu va a une station essence, tu verife que le compresseur fonctionne correctement et tu degonfles un pneu ;)

Ca parait radical mais au moins t es certaine que ca marche !
 

il faut aussi que le récepteur radio des valves soit monté !!
je sais que sur la berline il est situé sous la plage arrière, mais sur SW je ne sais pas.
de toute façon si le véhiculea été livré sans les valves metalliques, faut pas se faire de fausse joie : le système n'y est pas.
 

Suffit de faire un essai avant de changer les pneux en dégonflant un pneu :rolleyes: :lol:
 

Voila comme le disais davidcentrale il y aura les icone de oil et tout et tu verra ecrit pression ok donc c'est bon !
 

Salut,

En clair j'ai pas trop compris....

Si on veut mettre des jantes alu avec détecteurs de gonflage, ca risque de ne pas fonctionner.??
 

Exact car le détecteur qui est sur ta jante ne peut pas transmettre car la voiture n'est pas équipée du récepteur... en résumé et en simplifiant, c'est cela. Il faut que la voiture soit dotée du système d'origine... et là, on peut changer de jantes avec détecteurs aussi.

mapijo
 

Exact car le détecteur qui est sur ta jante ne peut pas transmettre car la voiture n'est pas équipée du récepteur... en résumé et en simplifiant, c'est cela. Il faut que la voiture soit dotée du système d'origine... et là, on peut changer de jantes avec détecteurs aussi.

mapijo

N'aurait-il pas été plus simple, dans ton cas, d'acheter une 407 mieux équipée, d'un degré de finition supérieure d'origine ?
 

N'aurait-il pas été plus simple, dans ton cas, d'acheter une 407 mieux équipée, d'un degré de finition supérieure d'origine ?

Même si je respecte le choix de mapijo, je suis d'accord avec toi top50. Mais je crois que Mapijo a acheter cette 407 car elle était dispo immédiatement et que le vendeur lui faisait un prix ....

HS : il est étrange que ton compteur (Mapijo) de vitesse soit gradué jusqu'à 230 km/h alors que le mien est gradué à 250 km/h (j'ai le 1,6 Hdi). Bon bien sur il y a 50 km/h d'affichage qui ne serve à rien !
 

jul69 a dit:
N'aurait-il pas été plus simple, dans ton cas, d'acheter une 407 mieux équipée, d'un degré de finition supérieure d'origine ?

Même si je respecte le choix de mapijo, je suis d'accord avec toi top50. Mais je crois que Mapijo a acheter cette 407 car elle était dispo immédiatement et que le vendeur lui faisait un prix ....

Je comprends :oui:
 

top50 a dit:
N'aurait-il pas été plus simple, dans ton cas, d'acheter une 407 mieux équipée, d'un degré de finition supérieure d'origine ?

Même si je respecte le choix de mapijo, je suis d'accord avec toi top50. Mais je crois que Mapijo a acheter cette 407 car elle était dispo immédiatement et que le vendeur lui faisait un prix ....

Je comprends :oui:

Voilà, c'est exactement cela... ;)
J'ai acheté cette voiture sur stock dispo, en contre partie, j'ai eu 4.000 Euros de remise.
Si j'avais choisi... j'aurais pris la Sport Pack SW en noir obsidien :D...
Cette remise m'a juste permis de conserver ma 206... pour moi, c'était intéressant.
Voilà ;)

mapijo