Détecteur de sous-pression

gferrier

Peugeot Addict
29 Octobre 2003
207
0
16
Bonjour à tous !

Sur le manuel de la 407, à la rubrique détecteur de sous-pression, il est dit que lorsque l'on a cette option et que l'on change les pneus, il faut impérativement le faire chez Peugeot afin que les capteurs soient recalibrés ou je ne sait quoi.

Cela est-il vrai ? Sinon comment peut-on faire ?

Merci de vos réponses !
 

c pas vrai car g changé moi meme mes pneu (215 50 17) avec capteurs et g remis mes jantes comme elles étaient au départ. aucun problème.
 

Vous pouvez intervertir les pneux avant vers l'arrière et inversement ça ne pose pas de problèmes. Mais si vous changez de jantes vous etes obligés de passer par la concession, ce qui est contraire a ce que le livret dit.
 

Merci de vos réponses.
Cela me permet donc de faire monter mes pneus par quelqu'un sans repasser par la concession parce que vu le prix des 17" !
 

En fait, ce que tu es sensé faire en concession, c'est réinitialiser les capteurs. Tu n'es pas obligé d'acheter les pneus chez eux.
De plus, la plupart des centres autos, peuvent maintenant faire cette réinit, cela fait partie du forfait montage.
 


c pas vrai car g changé moi meme mes pneu (215 50 17) avec capteurs et g remis mes jantes comme elles étaient au départ. aucun problème.
Je confirme. Je suis repassé en monte été fin mars et je ne suis pas passé par mon garage Peugeot. Tout marche comme à l'habitude, aucun message d'erreur!
 

le seul message d alerte que j ai eu c quand j ai crevé et que j ai roulé avec la roue de secour, dès que je démarai la voiture il marquai (pressions pneumatique non surveillé) car la roue de secour n est pas équipée de capteur. dès que g réparé le pneu, j ai remis la roue et c tout. rien à faire chez peugeot en tou cas pour ça.