Détecteur de sous gonflage en seconde monte

wawa3011

Membre
16 Juillet 2010
13
0
0
124
Bonjour à toutes et à tous,

Je me pose la question suivante:

Est-il possible de monter le détecteur de pression des pneus en seconde monte car j'ai eu 3 crevaison en 15 jours et 2 pneus à changer car j'ai rouler à plat et Peugeot m'a dit que la différence d'usure était trop importante pour en changer qu'un (pneus usés à 50 %)

Pour éviter que cela se reproduise, j'aimerai monter le détecteur d’origine de pression des pneus.

Ma voiture est une 308 Premium de juillet 2009 2.0 HDI équiper d'un WipNav et de jantes en 205X55X16.

J'attend vos réponses.

Merci à tous.
 

Est-il possible de monter le détecteur de pression des pneus en seconde monte
Salut wawa3011
La réponse est oui. Peugeot accessoires en seconde monte. http://www.peugeot-accessoires.com/peugeot-106-fr/securite-fr/securite-active-vehicule-fr-2-3-4-5/systeme-de-detection-de-sous-gonflage-fr.html
 

Salut wawa3011
La réponse est oui. Peugeot accessoires en seconde monte. http://www.peugeot-accessoires.com/peugeot-106-fr/securite-fr/securite-active-vehicule-fr-2-3-4-5/systeme-de-detection-de-sous-gonflage-fr.html


Salut,

Je te remercie pour cette réponse rapide !!!
Mais je me demande si il est possible de monter le système d'origine pour éviter d'avoir une pièce rapporter dans la voiture et surtout pour avoir l’affichage sur l'écran du compteur.

J'ai regardé sur le service box et j'ai vu qu'il vendait le récepteur d'info, donc, peut être qu'il est possible que en montant ce boitier et les capteur on puisse activer l'option ? :heink:

Qu'en pense tu ?

Au cas ou tu aurais des connaissances cher Peugeot, pourrais tu te renseigné ?

Je te remercie encore

A bientôt
 

Bonjour,

Petit UP !!

Quelqu'un connait il la réponse ?

Peut on monter le détecteur de pression d' origine en seconde monte ?

Merci à tous.
 

Bonjour a tous

Avec beaucoup de retard . . .
Les capteurs DSG ont une durée de vie de 3 à 10 ans en fonction des conditions d'utilisation.

Donc, a chaque remplacement de pneu :
1) il est bon de signaler au technicien que le véhicule est équipé DSG car c'est encore assez "rare". Cela evitera de les abimer lors du demontage.
2) Les capteurs DSG sont donc conservés sur les mêmes jantes et doivent être remontés a la même place. Par exemple Avant gauche, arrière droit. ..

Dans le cas de montage de pneux hiver avec nouvelles jantes et nouveaux capteurs, il faudra apprendre au calculateur les nouvelles coordonnées des capteurs. Si ca n'est pas fait, une alarme indiquera que les pressions des pneus n'est plus surveillées.
 

Pour les véhicules non montes en DSG d'origine, il existe des kits de différents fabricants. La difficulté pourra résider dans le montage dans la jante. En effet, les capteurs DSG première monte sont différents si on a des jantes alu ou tôle.

A plus !
 

Bonjour a tous

Avec beaucoup de retard . . . et pourquoi :confused: :D
Les capteurs DSG ont une durée de vie de 3 à 10 ans en fonction des conditions d'utilisation.

Donc, a chaque remplacement de pneu :
1) il est bon de signaler au technicien que le véhicule est équipé DSG car c'est encore assez "rare". Cela evitera de les abimer lors du demontage.
2) Les capteurs DSG sont donc conservés sur les mêmes jantes et doivent être remontés a la même place. Par exemple Avant gauche, arrière droit. ..

Dans le cas de montage de pneux hiver avec nouvelles jantes et nouveaux capteurs, il faudra apprendre au calculateur les nouvelles coordonnées des capteurs. Si ca n'est pas fait, une alarme indiquera que les pressions des pneus n'est plus surveillées.


:non: :non:

désolé de te contredire mais c'est totalement Faux et je puis le certifier car je change mes pneus tous les six mois (ete/hiver) et ça se démerde tout seul :kaola:

ça été vrai avant début 2008 sur 407 et 308, mais depuis pas de problème ;)

Au fait, je te souhaite la [:philw389:7] sur FP et bonne continuation [:francis:1]

edit : si tu avais fait une petite recherche, ça t'aurait évité d'être HS aussi, dans celui ci qui parle de 2ième monte possible ;) tu as un topic bien développé ici :whistle: