passer de 16p au lincancabur 18p avec detecteur de sous pression

Ce que je compte faire c'est paramétrer le compteur de vitesse par rapport au dimension 225/40/18 et non au 225/35/18 que je vais mettre, et par la suite changer les pneus une fois usés comme sa j'aurais pas à reparametrer. Seul solution. Enfin
Jpense pas que sa va poser problème à part au regard de la loi ;)

T'en pense quoi tofff?

:hello: Bilal ... Je viens car je suis dans le même cas que toi ... J'ai une premium pack que j'ai un peu, heu beaucoup modifié [voir mon tuto 308 DPI ;) ]

J'ai, il n'y a pas longtemps, pris les jantes de @Bryce57 qui a une 308 GTi!

Je suis d'origine en 16" avec capteurs de pression--> DSG (Détecteurs de Sous Gonflage)
J'ai pu sans problème mettre les jantes en 18" équipées de pneus conti sport contact3 225/40R18 92Y. Je suis dans les normes constructeur SANS RIEN REPARAMÉTRER :non: Il faut absolument que tu mettes de pneus en 225/40/18 92Y c'est la norme Peugeot ET c'est obligatoire!!! Le seul message d'erreur que j'ai c'est celui des pneus non déctectés! normal j'ai pas reprogrammé les roues (coup de valise pour que la voitures les reconnaissent). Mais si toi tu remet tes DSG pas de problème ;)

merci, je viens de vérifier à l'aide du lien que tu à mit Manec et il m'est notifier que c'est hors norme, donc je doit régler le BSI?

voilà tu as la réponse à toutes tes interrogations :fou: :fou: :fou:

et tu peux jouer de la valise dans tous les sens :( tu es hors conformité et un point c'est tout :fou:

Il es inutile de poster tes questions trente six fois et dans plusieurs topics pour la même chose --> c'est hors charte

je voulais juste savoir si le faite d'avoir des pneus hors normes sur les jantes, ne poserai pas de problème pour le montage ou l'électronique.

et vu que ça pose pas de problème, je vous remercie (Denzi, manec, tofff, et les autres membres) pour tous ses renseignements.

au plaisir, et si je peux vous aider à l'avenir...

pas de problème ... vite dis! si tes pneus sont en 225/35/18 c'est pas bon :non: il va falloir que tu les changes et les 4

mais ce que je comprend pas Denze, c'est que même si c'est pas dans les normes constructeurs, je peux quand même rouler avec, et sa va pas non plus influer énormément sur la conduite.

donc sa doit aller, c'est juste le problème de la norme

Ton compteur sera faux, ton assurance ne te remboursera pas en cas d'accident, ton adhérence sera complétement différentes, ton moteur souffrira de ce non respect de norme, les suspensions, biellettes de direction... tout va s'user plus vite et mal!!!

BREF si une norme existe, c'est bien qu'elle doit être appliqué. DSL pour toi mais TU DOIS CHANGER DE PNEUS OBLIGATOIREMENT :o

Maintenant, si malgré TOUTES nos réponses, tout nos commentaires disant que tu peux passer en 18" MAIS en étant dans la norme des pneus, mais que par la suite tu ne veuilles pas changer de pneus car ce ne sont pas les bons (225/35/18), et bien je suis désolé de te dire que je serais déçu de voir que nos avis/opinons/conseils/info de norme, ne t'importent peu car tu ne nous auras pas écouté ... :pfff:

mais ce que je comprend pas Denze, c'est que même si c'est pas dans les normes constructeurs, je peux quand même rouler avec, et sa va pas non plus influer énormément sur la conduite.

donc sa doit aller, c'est juste le problème de la norme

c'est juste le problème que ton véhicule n'est plus conforme :fou:

c'est "juste" que si tu as un accident tu seras "juste" considéré comme non conforme donc juste plus assuré

Est ce que tu as "juste" tout bien compris :???: :fou: :pt1cable:

Ok, d'accord. Pas de problème. Merci et je vais faire le Changement des que possible.

IMG_0719.jpg

C'est de l'homologué, ça ? :heink: j'ai comme l'impression que y a qqe chose qui cloche... le flan me paraît plus du 35 (verboten!) que du 40 (gut!) :???:

C'est de l'homologué, ça ? :heink: j'ai comme l'impression que y a qqe chose qui cloche... le flan me paraît plus du 35 (verboten!) que du 40 (gut!) :???:

ta raison, c'est du 35 et non 40. les pneus était poser dessus quand j'ai acheter les jantes!!

je ne donne pas souvent mon avis sur ces détails mais là que c'est môche :vomi:

c'est vraiment trop petit par rapport aux passages de roue qui semblent être énormes :D :lol:

Oui je sais mais je crois qu'il n'a pas encore compris
C'est pas faute d'avoir prévenu pourtant !!
En tout cas, il s'est bien fait b..sé avec ses jantes montés de pneus non homologués sur 308.
Qu'il prenne ses responsabilités, et qu'il ne vienne pas :cry: ici, en cas de pépin/souci/accident, etc...

Je crois qu'il manque les pneus! Si cest pour faire ca rien ne sert de poster tes photos! Dsl

Je trouve que vous êtes dur avec lui. Il a surement acheté un pack avec ces pneus "non conformes" et il a essayé de les monter sur sa 308 pour voir... On aurait tous fait ça à sa place. Et dans le plaisir que cela lui a procuré, il a pris des photos et les a postées.

Maintenant Bilal, vire moi ces 235 et mets des 225 en 45 et refait de nous belles photos :ouch:

Je trouve que vous êtes dur avec lui. Il a surement acheté un pack avec ces pneus "non conformes" et il a essayé de les monter sur sa 308 pour voir... On aurait tous fait ça à sa place. Et dans le plaisir que cela lui a procuré, il a pris des photos et les a postées.

Maintenant Bilal, vire moi ces 235 et mets des 225 en 45 et refait de nous belles photos :ouch:

[:remboses:8] [:sniper:9] pour l'ensemble ;) :D