détecteur de pression

delapalud1

Peugeot Addict
9 Octobre 2009
367
0
0
:coucou:
Mon 3008 est équipé du système de détection de sous gonflage.
Cet après-midi j'ai mis pour la première fois mes roues neiges (j'ai fait monté mes pneus neige sur des jantes tôles par ma concession). Ces roues ne sont pas équipés de détecteurs de pression, mais mon 3008 me dit que la pression est bonne ?!! alors je ne comprends rien...
quelqu'un a-t-il connu ce problème.

Merci
 



:coucou:
Mon 3008 est équipé du système de détection de sous gonflage.
Cet après-midi j'ai mis pour la première fois mes roues neiges (j'ai fait monté mes pneus neige sur des jantes tôles par ma concession). Ces roues ne sont pas équipés de détecteurs de pression, mais mon 3008 me dit que la pression est bonne ?!! alors je ne comprends rien...
quelqu'un a-t-il connu ce problème.

Merci

Salut,
peut-être le concessionnaire a-t-il désactivé la fonction, sachant que les roues n'étaient pas équipées.

Tiens nous au courant car j'ai l'intention de faire comme toi quand j'aurai pris possession de mon 3008.

A+
 

Bon moi c´est les Roues en Alu avec monture Hivernale que me taquinent :
Message : "Controle pression non effectuée" (traduit de l´Allemand) -
Alors que mon CC indique que ca doit fonctionner !
A premiere vue, le systeme fonctionne avec les capteurs ABS - Les impulsions sont comparées sur les 4 roues et si une roue diverge (un pneu dégonfle, le diam change, donc la rotation n/mn change sur cette roue), le calculateur renvois un message.

En sachant qu´en monte été, ca fonctionne (en 18") et que la monte hiver ne fonctonne pas (roues 7") je soupconne un reglage au niveau ODB -

:heink:
 


non les capteurs ne sont pas couplé avec ABS ce sont des capteurs placer derrière la valve qui transmette les info a un boitier de contrôle
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/131901632.htm
 

A votre avis combien de km pour cela? car j'ai fait hier soir 4 ou 5 Km, et tjrs la même chose !!

Ca me le fait aussi sur ma 308 elle est garée juste à côté des pneus été dans mon garage donc au départ, elle capte le "signal" et au bout d'un quart d'heure d'utilisation, ça bip avec message "pression des pneumatiques non-surveillée" . Je pense que le système est conçu pour faire un test tout les 15 minutes ou quelque chose dans le genre ;)
 

une image parle peut etre plus qu'un grand discours

pression1..jpg
[/img]
 


une image parle peut etre plus qu'un grand discours

url]


ca ressemble á ce que j´avais sur la 407 - en 2004 ...
D´aprés mon CC, il n´y á plus de capteurs dans la roue ??

:pfff:
 

Bon OK, je n'ai cdertainement pas encore assez roulé, uniquement 2 X 5 mn. Demain je vais rouler 40 mn je vais bien voir...
Je vous tiens au jus.

A +
 

Bon moi c´est les Roues en Alu avec monture Hivernale que me taquinent :
Message : "Controle pression non effectuée" (traduit de l´Allemand) -
Alors que mon CC indique que ca doit fonctionner !
A premiere vue, le systeme fonctionne avec les capteurs ABS - Les impulsions sont comparées sur les 4 roues et si une roue diverge (un pneu dégonfle, le diam change, donc la rotation n/mn change sur cette roue), le calculateur renvois un message.

En sachant qu´en monte été, ca fonctionne (en 18") et que la monte hiver ne fonctonne pas (roues 7") je soupconne un reglage au niveau ODB -

:heink:

Non, non chez peugeot c'est des capteurs sur la jantes (attention 100 à 150 € piece), ce n'est pas comme sur mon CRV l'abs qui gere l'info
 

Bonjour,
La monte de pneus hiver sur les jantes alu d'origine présente t-elle un risque de détérioration prématurée de ces détecteurs de pressions?
 

A votre avis combien de km pour cela? car j'ai fait hier soir 4 ou 5 Km, et tjrs la même chose !!
Ayant eu un problème avec mon capteur de roue avant gauche (il était défectueux), j'avais le message de pression non controlée au bout de 10 km.
 

La monte de pneus hiver sur les jantes alu d'origine présente t-elle un risque de détérioration prématurée de ces détecteurs de pressions?
A partir du moment où le technicien est au courant de la présence du capteur et fait attention à ne pas le détruire avec ses outils, non, il n'y a aucun risque...
 

A ce propos, lorsque j'avais changé mes pneus sur la 407, le monteur m'avait dit que les capteur Peugeot ça allait mais chez Renault c'était une vraie merde et que le risque de les abimer était réel.
 

Après 10 mn de trafic, le détecteur a bein fait son travail : détection impossible (normal, il n'y a plus les capteurs). Franchement cela n'handicap pas le voyage !!
 

A ce propos, lorsque j'avais changé mes pneus sur la 407, le monteur m'avait dit que les capteur Peugeot ça allait mais chez Renault c'était une vraie merde et que le risque de les abimer était réel.

J'ai connu cela avec une Lag II de 2002, première voiture à prix abordable qui en était équipée.

Au premier changement de pneus, les capteurs étaient parait-il HS (mauvais démontage possible), le prix à l'époque était de 40 euros environ l'unité, donc les prix qu'annonce Fred_Fox (100 à 150 euros pièce) ne m'étonnent pas.

Je ne sais pas sur 3008, mais sur Laguna il fallait ensuite passer à la valise chez un concessionnaire pour les initialiser (50 euros à l'époque toujours) si les pneus n'avaient pas été achetés et montés chez lui.

Voila qui dissuadait d'aller faire changer ses pneus dans un Centre Auto dont aucun ne possédait la valise adéquate. Pas fous les constructeurs !!!
 

J'ai connu cela avec une Lag II de 2002, première voiture à prix abordable qui en était équipée.

Au premier changement de pneus, les capteurs étaient parait-il HS (mauvais démontage possible), le prix à l'époque était de 40 euros environ l'unité, donc les prix qu'annonce Fred_Fox (100 à 150 euros pièce) ne m'étonnent pas.

Je ne sais pas sur 3008, mais sur Laguna il fallait ensuite passer à la valise chez un concessionnaire pour les initialiser (50 euros à l'époque toujours) si les pneus n'avaient pas été achetés et montés chez lui.

Voila qui dissuadait d'aller faire changer ses pneus dans un Centre Auto dont aucun ne possédait la valise adéquate. Pas fous les constructeurs !!!

Cela ne m'a jamais dissuadé de monter des pneus ailleurs que chez le CC, je doit en etre à une dizaine de trains changés sur mes véhicules équipés et je n'ai jamais eut de probleme. Seulement sur l'espace où à 100000 KM j'avais un message d'erreur sur une sonde (en meme temps qu'un paquet d'autres anomalies de l'electronique) et selon le garage il fallait essayer de changer la sonde (à mes frais) pour voir si l'anomalie etait ou non separé du reste (mais bien sur :pfff: ). En bref le vehicule a été vendu dans l'etat (et bizarrement la sonde ne deconnait plus !)
Il est trop souvent facile pour les garages d'incriminer le materiel ou un autre professionnel, de toute façon la facture est toujours payée !!!