pression des pneumatiques en 16"

swman

Peugeot Addict
6 Février 2003
567
19
18
bonjour,

je vais installé des roues hiver en 215/60/16 sur mon 3008 Hybrid4
qui est monté d'origine en 17".
Est-ce qu'un propriétaire de 3008 en 16" d'origine peut me
donner les pressions de gonflage indiquées sur l'étiquette constructeur de son 3008 ?
Merci

Cordialement
 

bonjour,

je vais installé des roues hiver en 215/60/16 sur mon 3008 Hybrid4
qui est monté d'origine en 17".
Est-ce qu'un propriétaire de 3008 en 16" d'origine peut me
donner les pressions de gonflage indiquées sur l'étiquette constructeur de son 3008 ?
Merci

Cordialement


Un 3008 HY4 peut être monté en 16. Les pressions de gonflage avec les "latitudes tour" en 16 de Michelin sont les suivantes :
- A vide : 2,6 AV et 2,5 AR
- En charge : 2,6 AV et 3,2 AR

En résumé tu augmentes de 0,1 à vide et tu restes tel quel en charge par rapport à tes 17.
 


Salut,

Perso,je mets toujours 200 GR en plus,les pneus s'usent moins sur les flancs vite sur les flancs,sans pour autant user plus vite la bande de roulement...Petit truc donner par un ami qui fait dans les pneus...

FRED'
 

Un 3008 HY4 peut être monté en 16. Les pressions de gonflage avec les "latitudes tour" en 16 de Michelin sont les suivantes :
- A vide : 2,6 AV et 2,5 AR
- En charge : 2,6 AV et 3,2 AR

En résumé tu augmentes de 0,1 à vide et tu restes tel quel en charge par rapport à tes 17.
Effectivement les pressions du HY4 en 16'' sont différentes de celles de mon 3008 HDI 150:
- A vide : 2,5 AV et 2,5 AR
- En charge : 2,5 AV et 3,0 AR
... de tête. C'est bien d'avoir précisé.
 

Un 3008 HY4 peut être monté en 16. Les pressions de gonflage avec les "latitudes tour" en 16 de Michelin sont les suivantes :
- A vide : 2,6 AV et 2,5 AR
- En charge : 2,6 AV et 3,2 AR
Comment expliquer une telle différence sur un véhicule dont le poids AR "à vide" s'approche déjà de celui d'un 3008 normal "en charge" ? (0,7 bar, ce n'est pas rien...). Disons qu'à vide l'arrière du HY4 est déjà chargé... et là 2,5 b ça semble peu

:pt1cable:
 

Comment expliquer une telle différence sur un véhicule dont le poids AR "à vide" s'approche déjà de celui d'un 3008 normal "en charge" ? (0,7 bar, ce n'est pas rien...). Disons qu'à vide l'arrière du HY4 est déjà chargé... et là 2,5 b ça semble peu

:pt1cable:
Y'a pas des batteries à l'arrière :confused:
 

Y'a pas des batteries à l'arrière :confused:
Véhicule vide ou à pleine charge, elles y sont toujours, non ?

...Fallait tout de même pas y lire : batterie vide => 2,5 AR et batterie à pleine charge => 3,2 bar AR :lol: :lol:
 


Pourquoi Peugeot n'indique pas dans la portière les pressions pour toutes les tailles homologuées? Je dois toujours me poser la question pour les roues d"hiver plus petite....
 

Pourquoi Peugeot n'indique pas dans la portière les pressions pour toutes les tailles homologuées? Je dois toujours me poser la question pour les roues d"hiver plus petite....
Peugeot se contente d'y inscrire les pressions préconisées pour l'équipement actuel en sortie de chaine.
Les pressions peuvent varier sensiblement selon les marques de pneus.

Pour les roues d'hiver plus petites s'en inquiéter logiquement auprès de celui qui les a équipées.

:chinois:
 

Justement...
Quand au CC qui me pose les pneus la réponse est peu précise et semble pas se baser sur une tabelle officielle.
Merci
 

Peugeot se contente d'y inscrire les pressions préconisées pour l'équipement actuel en sortie de chaine.
Les pressions peuvent varier sensiblement selon les marques de pneus.

Et on les trouve où les pressions pour les autres marques ?