Pneu hiver et

Fonce!
Mais j'espère que t'as un devis, parce que pour le coup je dirais bien que ton concessionnaire s'est trompé.
Le prix d'un capteur c'est en gros 100€ par roue. Reste 480€ pour 4 jantes et 4 pneus Michelin PA4, c'est en gros seulement le prix des 4 jantes.
Y'a donc un truc qui cloche. Mais si c'est vraiment ça le prix, tu fais une affaire!

En même temps, je viens de lui lâcher une bonne somme pour l'achagt de la voiture, mais visiblement le type à un bon réseau et moins un devis ;)

En revanche, si les jantes de 307 vont sur le 3008, ça me ferait faire de fichues économies, j'ai encore celles de ma précédente voiture comportant quand même 2 pneus quasiment neufs, les deux autres étant usés jusqu'à la corde :sarcastic:
 

Ouais, moi quand il y a risque de verglas, je laisse mon 3008 au chaud, et je sors ma vieille 205, mais ça fait quand même chier... :cry: :whistle: :lol: putain de météo!!

Le verglas doit être aussi rare en Vendée que chez nous les crabes . :sol:
 

Mon CC me fais les jantes identiques a celle que j'ai + Michemin Alpin4 + capteurs et reprog du detecteur de gonflage pour 980€ TTC.
Ca m'a l'air honnete, non ?!
c'est pas cher, en 16 pouces les A4 sont à presque 150€ chez allo pneu !!vu que les jantes Peugeot sont hors de prix et que les capteurs aussi, il faut foncer !!!!!!!
en début d'année, certaines personnes de ce forum payaient un ensemble comme ça 1400 € en concession !!!
c'est une vrai promo.

il faut aussi comparer la qualité des jantes alu peugeot : bien mieux que les bas de gamme que l'on trouve à 100€ (masse, équilibrage...) surtout que c'est une marque connu qui les produits. c'est indiquer sur l'intérieure de la jante...

il y a de la lecture ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=55&post=345&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=0&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=41991&quote_only=0&new=0&nojs=0
 

En même temps, je viens de lui lâcher une bonne somme pour l'achagt de la voiture, mais visiblement le type à un bon réseau et moins un devis ;)

En revanche, si les jantes de 307 vont sur le 3008, ça me ferait faire de fichues économies, j'ai encore celles de ma précédente voiture comportant quand même 2 pneus quasiment neufs, les deux autres étant usés jusqu'à la corde :sarcastic:
C'est compatible, vu qu'il s'agit de ce que j'ai fait.
 

Bonsoir à tous

J'essai de comprendre pourquoi sur le site Michelin je ne retrouve pas le pneu Latitude Tour HP ‘‘Mud & Snow’’.
J'ai bien le Latitude Tour HP qui est annoncé comme pneu été mais rien sur la version hiver: donc M&S ? est ce le même pneu finalement ? Donc faut il passé à la version "Alpin" ?
Je souhaite savoir si mon 3008 avec GC et les pneu M&S me seront suffisant pour partir ce Noël en Alsace , je pense m'équiper en complément d'une paire de chaines.

Qu'en pensez vous ?

Merci
A+
 

Les pneus M&S sont des pneus typés "été" avec une capacité à rouler sur la neige en mode "4x4", mais aucunement pour rouler à "grande vitesse" (au dela de 20 km/h).
Pour plus de sécurité (sur neige mais surtout sur glace), rien ne vaut des pneus hiver !
 

Bonsoir à tous

J'essai de comprendre pourquoi sur le site Michelin je ne retrouve pas le pneu Latitude Tour HP ‘‘Mud & Snow’’.
J'ai bien le Latitude Tour HP qui est annoncé comme pneu été mais rien sur la version hiver: donc M&S ? est ce le même pneu finalement ? Donc faut il passé à la version "Alpin" ?
Je souhaite savoir si mon 3008 avec GC et les pneu M&S me seront suffisant pour partir ce Noël en Alsace , je pense m'équiper en complément d'une paire de chaines.

Qu'en pensez vous ?

Merci
A+
Comme il n'y aura pas de neige a Noël en Alsace , tu peu laisser les pneus Latitude Tour HP ! :heink:
Bon séjour :pt1cable:
 

Comme il n'y aura pas de neige a Noël en Alsace , tu peu laisser les pneus Latitude Tour HP ! :heink:
Bon séjour :pt1cable:

Mais comme avant d'arriver en Alsace il faut traverser la Lorraine ou la Franche Comte, mieux vaut etre equipe. Chez nous c'est pas du brouillard givrant tout l'Hiver :lol:
 

Mais comme avant d'arriver en Alsace il faut traverser la Lorraine ou la Franche Comte, mieux vaut etre equipe. Chez nous c'est pas du brouillard givrant tout l'Hiver :lol:
Non mais je rigolais , il faut déjà être équiper en Alsace en hiver , il y a souvent pas mal de neige !
donc pneus neige conseillé . ;)
 

Bonjour

Merci à vous pour vos réponses technique et avis touristiques :bounce:
Je vais surement passer par l'italie et la suisse , ce sera l'occasion de voir ce que donne ce GC.
Je vais prendre la chaine au cas où.

Merci et bon WeekEnd
A+
 

Bonjour

Merci à vous pour vos réponses technique et avis touristiques :bounce:
Je vais surement passer par l'italie et la suisse , ce sera l'occasion de voir ce que donne ce GC.
Je vais prendre la chaine au cas où.

Merci et bon WeekEnd
A+

Méfiance en Suisse, je ne sais pas si ce n'est pas comme en Allemagne où si tu es contrôlé en période hivernale sans les 4 pneus neige qui vont bien, c'est amende salée à la clé :confused:

Alors, après, je ne sais pas si le "Mudd & Snow" sont considérés comme pneus hiver :chinois:
 

Bonjour

Je me suis posé la question et J'ai trouvé cette info ici: http://stadium.weblogsinc.com/autobloggreen/pdfs/3008_0901Infopresse_EN.pdf , dont voici un extrait:

"..... In this way, the Michelin Latitude Tour HP contributes to the car’s road holding under all conditions of use while maintaining passenger comfort.
The mark ‘‘M+S’’ (standing for Mud & Snow) on the side of the tyre indicates this versatility of use. It meets German regulations requiring equipment to be adapted to winter conditions. "

Donc si OK pour l'Allemagne , OK pour la Suisse ?

Je vais creuser le sujet

A+
 

Voila, je viens de trouver un lien sur les pneus et la Suisse:

http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/reifen/faq.html

Bonne lecture
A+
 

Bon je persiste, voila le site de référence pour voyager cette Hiver en Europe, très très bien !

http://www.rezulteo-pneu.fr/reglementation/pneus-hiver-chaines-la-reglementation-en-france-et-en-europe-1751

On y trouve par exemple:

ALLEMAGNE : pneus hiver obligatoires
Depuis le 4 décembre, le port de pneus hiver est devenu obligatoire en cas de « neige, neige fondue, verglas et givre ». Les contrevenants s’exposent à des amendes pouvant atteindre 80 euros. Attention, cette mesure concerne également les voitures immatriculées à l’étranger.

En Allemagne est considéré comme pneu hiver, tout produit portant le marquage « M + S » (correspondant à mud + snow : boue + neige).


SUISSE : pas d’obligation
La loi suisse n’oblige pas les automobilistes à adopter des équipements spéciaux pour l’hiver. Toutefois, si vous provoquez un accident ou gênez simplement la circulation en raison de l’utilisation de « pneumatiques non appropriés », votre responsabilité sera engagée.

Par « pneumatiques non appropriés », il faut entendre pneus été et pneus hiver dont les sculptures sont inférieures à 4 mm.

Bonne lecture
A+
 

Merci pour toutes ces informations :chinois:

En revanche, j'ai essayé les "Latitude" sur une neige humide et ça tenait bien la route.
En revanche, sur une neige froide, où tassée, je ne suis pas très certain du résultat ;)
 

Bonjour,

je viens d'acquérir un 3008 HDI 163 BVA avec roues 18". Je souhaite mettre des pneus hiver mais je ne voudrais pas remettre des jantes 18". Quelle monture me conseillez vous et quel type de pneus ? Merci.
Je précise que j'ai un kit anti-crevaison et l'option Hifi JBL.
 

Tu peux mettre du 17 ou 16 pouces.
J'ai opté pour du 16 pouces des Good year eagle ultragrip et ca passe nickel mis a part le message de pression des pneus non controlé que mon CC n'a pas désactivé...
Je mettrai une photo avec des jantes alu ca n'est pas trop vilain.
 

:)
merci pour tes renseignements mais une question quand même, avais tu aussi des 18" en roues été ou bien avais tu des 17".
Merci à toi
 

Non pardon j'aurai du te signaler que j'ai une monte en 17,je ne sais pas si ca pourrait avoir une influence pour passer en 16 sur une monte en 18?
Mes connaissance en mécanique sont trés limitées..
 

En effet, je crois que l'on peut descendre ou monter d'une dimension mais pas plus.
Merci quand même.
 


Pas facile de trouver des pneus hiver sur des jantes 18 pouces à Tours, et à quel prix !!!
1) il faut les commander en sachant que ça va être long car les provinces montagneuses sont servies en priorité (ce qui me paraît normal).
2) 425 euros le pneu sur lequel Peugeot Tours propose une remise de 25 % soit 1360 € les 4 pneus plus 60 € de pose.
3) je suis allé chez Speedy, Norauto, PointVert. Partout la même réponse : il faut commander et la date de livraison n'est pas possible à préciser. Les tarifs en Michelin, Continental, Dunlop se tiennent à quelques euros près à un peu plus de 300 € le pneu.
Conclusion je suis déçu d'avoir acheté cette 3008 avec des jantes 18 pouces, mais en finition Féline on a pas le choix.
 

bonjour,

Il me semble qu'en finition Feline on a le choix de mettre les jantes que l'on veut.

Si l'on choisit le grip control, on aura des jantes 16 pouces
 

comme promis une petite photo de ma monte hiver en 16 pouces goodyear eagle ultra grip que je ne trouve pas trop vilaine avec les gantes aluminium que j'avais négocié lors de l'achat du 3008 :coucou:

p1060611.jpg