Pneu hiver et

Bupiii

Nouveau membre
8 Octobre 2011
1
0
0
Bonjour,

1/ Je souhaite avoir un autre jeu de jantes montés en pneu hiver.
Pour une questions de prix j'aimerai monter du 16 pouce au lieu de 17 (modèle 112ch 1.6 HDI).
Cela est-il d'un point de vu homologation ??? Techniquement je sais que c'est possible mais je ne veux pas de problème avec la garantie ou quoi que ce soit d'autre.

2/ Mes roues d'origines ont le système de contrôle de pression des pneus. Je pensais faire installer cela sur mon jeu de roues hiver. Le concessionnaire m'a répondu que dans ce cas là il fallait recalibrer le système à chaque changement de roues (80€ l'intervention). Est-ce vrai ?

3/ Si je ne monte pas de système de contrôle de pression des pneus sur mon deuxième jeu, et que je roule tout l'hiver comme cela. Savez vous si tout va se remettre d'aplomb quand je remettrai le jeu d'origine quelques mois plus tard ou faudra t il retourner faire un paramétrage ?

Merci de répondre uniquement si vous êtes sure de votre réponse car j'ai déjà entendu de toutes les versions alors je cherche à connaitre la bonne.
 

1) oui, pas de pb
2) oui, recalibrage nécessaire à chaque installation d'un nouveau capteur sur une nouvelle roue. Note que si tu voulais acheter des capteurs supplémentaires pour tes roues hiver (ce qui est possible, le BSI sachant gérer 2 jeux de roues), le prix est dissuasif: environ 100€ par capteur!!!
3) No pb, y'a rien à faire. Tu auras avec des roues hivers non équipées une alarme signalée à chaque démarrage, indiquant que la pression n'est pas surveillée. Mais des que tu remets les roues équipées de capteurs, tout refonctionne normalement.
 

Bonjour,

Je viens apporter un peu sur le sujet, car j'ai réceptionner mon 3008 hier et la première chose que j'ai faite est d'aller acheter un jeu de 4 jantes 17 ainsi que 4 capteurs, dont le prix est de 94,22€ TTC l'unité.
2) oui, recalibrage nécessaire à chaque installation d'un nouveau capteur sur une nouvelle roue. Note que si tu voulais acheter des capteurs supplémentaires pour tes roues hiver (ce qui est possible, le BSI sachant gérer 2 jeux de roues), le prix est dissuasif: environ 100€ par capteur!!!

Dis-moi titouns, vu que tu as l'air de connaitre le sujet, à chaque montage de mes jeux de jantes je devrais recalibrer mes capteurs chez peugeot ? Ou devrais-je le faire uniquement la première fois que je monterai mon jeu hiver ?
 

Je récapitule les options, sachant que tu as choisi la numéro 3:
1) tu achètes des jantes hiver, sans capteurs, et tu les installes à la place des jantes été. Dans ce cas, rien à faire, mais plus de détection de sous-gonflage et un bip de signalement à chaque démarrage moteur
2) tu achète des jantes et à chaque installation tu démontes les capteurs des jantes été pour les faire poser sur les jantes hiver. Un peu compliqué mais il faudra recalibrer chaque jante, et l'inverse également quand tu réinstallera les capteurs sur les jantes été.
3) tu achètes les jantes hiver et 4 nouveaux capteurs que tu fais poser. En dehors du coût de ces capteurs (chers), il faudra calibrer le BSI la première fois que tu installes les jantes, mais ensuite c'est fini, le BSI mémorise les 2 jeux de roues.

Voilà, j'espère que c'est plus clair.
 

3) tu achètes les jantes hivers et 4 nouveau capteur que tu fais poser. Ebn dehors du coût de ces capteurs (chers), il faudra calibrer le BSI la première fois que tu installes les jantes, mais ensuite c'est fini, le BSI mémorise les 2 jeux de roues.
+1.gif60..gif

Il me semble qu'une 9ème jante (la roue de secours - si équipée de capteur) serait également reconnue
 



500 euros (3300 francs) de capteurs, 4 pour les roues hiver et 1 pour la roue de secours, ça commence à faire cher...
Il n'y a pas que les capteurs, sebburgun. Tu oublies les 4-5 jantes + 4-5 pneus !

A ce coût-là, je peux vraiment s'abstenir de rouler les 2 à 3 jours/an où cet équipement est utile mais pas indispensable en bord de mer chez moi.

:whistle:
 

Il n'y a pas que les capteurs, sebburgun. Tu oublies les 4-5 jantes + 4-5 pneus !

A ce coût-là, je peux vraiment s'abstenir de rouler les 2 à 3 jours/an où cet équipement est utile mais pas indispensable en bord de mer chez moi.

:whistle:


Quand tu utilises les roues hiver, tu n'utilises pas les roues été et si comme moi tu revends les roues hiver au prix des jantes quand les pneus sont à la limite, tu n'y perds rien...

Mais en Bretagne, c'est pas justifié je le conçois.
 

En Bretagne, comme en Vendée d'ailleurs, on préfère investir dans les coupe-vent + parapluie + bottes en caoutchouc... :whistle: [:bob113:3]
:coucou:
 

A en croire TF1 et sa météo de m..de, cet arsenal sert tous les jours

:mad:
 


En Bretagne il y a deux saisons: l'hiver et le 15 août...

Comme dans les Vosges ! :D
Mais nous on a la neige en plus :pt1cable:

D'ailleurs, à ce titre, suite aux premières neiges tombées le week-end dernier sur le Massif, je suis allé essayer le système Grip control sur les routes enneigées (ou plutôt la route enneigée, puisque la "Route des Crêtes").

Et bien, c'est plutôt bluffant :love:
Cependant, ça marche bien car j'ai des pneus neufs et que la neige n'était pas gelée comme ça peut être le cas en plaine Hiver.

Du coup, je vais monter des pneus neige sur la belle, et zut pour la détection du sous-gonflage.
A ce titre, je suis allé vérifier la pression de mes pneus, après la sortie de concession, et j'ai remarqué qu'ils étaient tous les 4 gonflés à 2.3 bars alors qu'à l'arrière tout du moins le minimum requis est de 2.5 bars en roulant à vide.
Heureusement que j'ai vérifié car c'était avant un trajet chargé sur autoroute ou 2x2 voies :ange:
 

En Bretagne, comme en Vendée d'ailleurs, on préfère investir dans les coupe-vent + parapluie + bottes en caoutchouc... :whistle: [:bob113:3]
:coucou:

Oh oui vous avez raisons , mais l'hiver dernier avec 3cm de neige c'était la cata ! en Bretagne et en Normandie , alors les bottes ça sert mais peut-être les pneus neige ça serait pas du luxe ? :lol:

Remarque en Alsace , bottes - parapluies -coupe-vent c'est très a la mode également ! :D
 

salut,

j'ai 4 roues a vendre en taille 215/60 R16 95H MICHELIN ALPIN A4 avec des jantes alu de marque Racing ET35.
je les ai montées 1 semaine et j'ai du faire à peine 500 kms.

valeur d'achat sur le net +1000€ je les vends 800€ avec bagues essieux et vis.

Marque : RACER WHEELS
Modèle : VOLCANE
Taille : 7x16 pouces
Perçage : 4x108

pas de capteur de pression donc tu as un message environ 10 minutes après avoir roulé qui t'annonce que le contrôle est impossible. après le message disparaît.
quand tu remets les pneus été, pas de soucis, ça remarche direct.
tu peux faire annuler ce message en passant la valise en concession ou en montant des valves avec capteur (150 € pièces !!!) :pt1cable:
 

salut,

j'ai 4 roues a vendre en taille 215/60 R16 95H MICHELIN ALPIN A4 avec des jantes alu de marque Racing ET35.
valeur d'achat sur le net +1000€ je les vends 800€ avec bagues essieux et vis.

Marque : RACER WHEELS
Modèle : VOLCANE
Taille : 7x16 pouces
Perçage : 4x108
A quoi servent les bagues essieux ?
 


c'est des bagues à mettre dans l'alésage de la jantes pour l'adapter au diamètre de l’essieu.
peut-être que ce n'est pas le bon nom...
 

Moi ça me fait peur de rajouter des bagues. :sweat: C'est d'ailleurs limite niveau homologation, car normalement une roue ne doit pas comporter de bagues rajoutées, un peu comme les entretoises. :D
 

Merci pour l'annonce ;)

Mon CC me fais les jantes identiques a celle que j'ai + Michemin Alpin4 + capteurs et reprog du detecteur de gonflage pour 980€ TTC.
Ca m'a l'air honnete, non ?!
 

Merci pour l'annonce ;)

Mon CC me fais les jantes identiques a celle que j'ai + Michemin Alpin4 + capteurs et reprog du detecteur de gonflage pour 980€ TTC.
Ca m'a l'air honnete, non ?!
Fonce!
Mais j'espère que t'as un devis, parce que pour le coup je dirais bien que ton concessionnaire s'est trompé.
Le prix d'un capteur c'est en gros 100€ par roue. Reste 480€ pour 4 jantes et 4 pneus Michelin PA4, c'est en gros seulement le prix des 4 jantes.
Y'a donc un truc qui cloche. Mais si c'est vraiment ça le prix, tu fais une affaire!
 

Moi ça me fait peur de rajouter des bagues. :sweat: C'est d'ailleurs limite niveau homologation, car normalement une roue ne doit pas comporter de bagues rajoutées, un peu comme les entretoises. :D
Bonjour,
C'est une pratique courante dans les centres auto, j'en ai moi même sur la Clio de ma femme et il n'y a aucun problème.
@+
 

Fonce!
Mais j'espère que t'as un devis, parce que pour le coup je dirais bien que ton concessionnaire s'est trompé.
Le prix d'un capteur c'est en gros 100€ par roue. Reste 580€ pour 4 jantes et 4 pneus Michelin PA4, c'est en gros seulement le prix des 4 jantes.
Y'a donc un truc qui cloche. Mais si c'est vraiment ça le prix, tu fais une affaire!
J'ai fait un edit pour corriger une erreur de soustraction: 980-400=580, pas 480! Mais ca ne change pas le contenu de mon message!
 

+1
acheté sur site de vente
4 pneus hiver Fulda Kristall
4 jantes alu volcane +4 bagues + 16 vis
total= 813,50 euros + 67,98 du centre de montage = 881,48 euros.
Montage sans capteur.
 

Acheté la semaine dernière chez Peugeot 4 jantes et 4 capteurs 1050€ (avec 10%), et sur internet 4 Pneus neige Pirelli 650€.

Donc à ce prix oui faut y aller :bounce:
 


Bonjour,
Une autre alternative : pour ceux qui sont en 17 pouces d'origine (jantes Savara) c'est de commander sur le net (4 roues complètes jantes+pneus montés et equilibrés) Pour ma part, j'ai commandé et reçu 4 roues complètes prêtes à poser: 4 jantes alu denzel réf RE en 17 pouces (marque allemande, regarder sur google pour les images) pas d'entretoîse complémentaire necessaire+ 4 pneus hivers en 225x50x17 98V idem michelin primacy hp d'origine+ la visserie fournie (16 ecrous taille idem que les ecrous d'origine Peugeot) pour 820€ TTC le tout. A ce tarif, aucun interêt de jantes en tôle pour moi. Pneu hivers de marque Nankang SV2 (choisi selon critiques sur un site de notation de pneu), mais vous pouvez composer le kit qui vous convient.
Bonne route :coucou:
 

L'interet des jantes en tole, se situe dans le poids, et surtout s'il t'arrive quelque chose (glisser sur une plaque de verglas) ça fait toujours moins chier de peter une jante tole qu'une jante alu.
 


L'interet des jantes en tole, se situe dans le poids, et surtout s'il t'arrive quelque chose (glisser sur une plaque de verglas) ça fait toujours moins chier de peter une jante tole qu'une jante alu.
Ouais, moi quand il y a risque de verglas, je laisse mon 3008 au chaud, et je sors ma vieille 205, mais ça fait quand même chier... :cry: :whistle: :lol: putain de météo!!