Message suite à changement de pneu

je ne vois pas le rapport, meme aprés permutation des roues, le signal recu le plus faiblement sera toujours la roue la plus éloignée :???:

Ma réponse est peut-être c.. mais si capteur capteur envoyait un signal à 4 récepteurs situés chacun près du passage de roue, on pourrait ainsi changer l'emplacement des roues sans avoir de fausses indications...

Ma réponse est peut-être c.. mais si capteur capteur envoyait un signal à 4 récepteurs situés chacun près du passage de roue, on pourrait ainsi changer l'emplacement des roues sans avoir de fausses indications...
On le peut déjà ! du moins si tu veux dire "changer de place aux roues"

je ne vois pas le rapport, meme aprés permutation des roues, le signal recu le plus faiblement sera toujours la roue la plus éloignée :???:
De cela on s'en fout puisque l'identification ne se fait pas par la force du signal

@titouns

Je l'avais déjà exprimé dans un autre topic sous une forme équivalente à celle-ci :

La localisation avant et arrière est effectuée par les antennes basses fréquences placées dans les passages de roues avant.
Les antennes basses fréquences forcent les modules émetteurs de roues avant à transmettre les informations à destination du boîtier électronique de détection de sous-gonflage.
Les modules émetteurs de roues sensibles aux basses fréquences, répondent immédiatement au boîtier électronique de détection de sous-gonflage avec un code spécifique permettant de différencier les modules émetteurs de roue placés sur les roues avant et arrière.

Le boîtier électronique de détection de sous-gonflage scrute les données vitesse véhicule, angle du volant et accélération des pneumatiques permettant la différentiation droite et gauche des modules émetteurs de roues.

Le cycle d'émission des antennes basses fréquences du boîtier électronique de détection de sous-gonflage se répète jusqu'à ce que la localisation avant/arrière des modules émetteurs de roues soit achevée, ou lorsque le cycle s'est répété au maximum 12 fois

:hello:

Merci, j'avais zappé cette information, désolé...
Donc si je comprends bien, les émetteurs des roues avant répondent toujours en premier (ce qui permet au boitier électronique d'identifier quelles sont les roues avant et donc quelles sont les roues arrières quand elles répondent), la distinction entre droite et gauche se faisant grâce aux autres paramètres (vitesse, accélération, angle du volant).
J'espère que j'ai bon.

Exact, titouns

Pour ceux qui n'auraient pas suivi, il convient de préciser que dans un premier temps les capteurs sont reconnus à leurs emplacements du moment (par la valise du CC) puis ensuite automatiquement suivis lors de leur changement de place.

Ce n'est pas le cas de tous les véhicules (la majorité des Renault, par ex.) où les capteurs de pression sont reconnus mais pas leurs déplacements. C'est pour cela que les valves de ces capteurs portent des bagues de couleur différente pour reconnaissance visuelle.
:jap: