Contrôle pression des pneus

ab74

Peugeot Addict
7 Octobre 2009
525
9
18
Lors de l'installation des pneus hiver , sans valves spécifiques, mon garagiste à désactivé le contrôle des pneus.
Je n'avais donc plus d'affichage de la pression des pneus.
J'ai remonte les pneus été et bien sûr, je n'ai plus l'affichage.
Je suis repasse au garage et le garagiste m'a demande 40E pour réactiver l'affichage
Suite à cette manœuvre, j'ai maintenant le panneau de la voiture avec ses 4 roues et la mention pression non contrôlée !
Surpris, je demande une explication: "roulez et ça se remettra en marche un jour ou l'autre"
Que faut il faire pour réactiver ce contrôle de pression des pneus: puis je le faire moi même? Ou quelle manipulation à faire au garage?
Merci de vos conseils
 

Je ne sais pas comment réactiver la fonction mais chez moi le garagiste - à qui j'ai acheté les pneus hiver - m'a fait le montage et la manipulation gratos. Cet automne, et il y a quelques jours... C'est comme ça à la CC de ma ville mais je pense que c'est selon les garages.
 

Lors de l'installation des pneus hiver , sans valves spécifiques, mon garagiste à désactivé le contrôle des pneus.
Je n'avais donc plus d'affichage de la pression des pneus.
J'ai remonte les pneus été et bien sûr, je n'ai plus l'affichage.
Je suis repasse au garage et le garagiste m'a demande 40E pour réactiver l'affichage
Suite à cette manœuvre, j'ai maintenant le panneau de la voiture avec ses 4 roues et la mention pression non contrôlée !
Surpris, je demande une explication: "roulez et ça se remettra en marche un jour ou l'autre"
Que faut il faire pour réactiver ce contrôle de pression des pneus: puis je le faire moi même? Ou quelle manipulation à faire au garage?
Merci de vos conseils


Incroyable !!!! J'ai eu exactement le même problème avec mon CC. maintenant je contrôle ma pression au manomètre.

J'ai pas trouvé comment faire pour recalculer la presion dans l'ODB.
 

il faut exciter les capteurs avec un outil apres vente et en utilisant la valise pour refaire un apprentissage.

ça ne se remettra pas tout seul
 

@pitipotinou
Quel est, à ton avis, le coût de cette manipulation?
D'autre part, j'ai un excellent petit garage Citroën près de chez moi, savez vous si le système de contrôle pression des pneus est le même chez Peugeot et Citroën? Peuvent ils activer le système?
Merci
 

@pitipotinou
Quel est, à ton avis, le coût de cette manipulation?
D'autre part, j'ai un excellent petit garage Citroën près de chez moi, savez vous si le système de contrôle pression des pneus est le même chez Peugeot et Citroën? Peuvent ils activer le système?
Merci

Oui c'est le même.
Si tu as déjà roulé environ 10km sur autoroute, cela aurait déjà du se remettre tout seul.
Vaut mieux avoir un message régulier pendant l'hiver de non surveillance de la pression, que de payer plus de 40€ à des CC qui n'y connaissent rien !
 


Vaut mieux avoir un message régulier pendant l'hiver de non surveillance de la pression, que de payer plus de 40€ à des CC qui n'y connaissent rien !
 

Vaut mieux avoir un message régulier pendant l'hiver de non surveillance de la pression, que de payer plus de 40€ à des CC qui n'y connaissent rien !

+1 :bounce:

40€ c'est déjà de la pure arnaque , mais si en plus ça ne marche pas !
 


Lors de l'installation des pneus hiver , sans valves spécifiques, mon garagiste à désactivé le contrôle des pneus.
Je n'avais donc plus d'affichage de la pression des pneus.
J'ai remonte les pneus été et bien sûr, je n'ai plus l'affichage.
Je suis repasse au garage et le garagiste m'a demande 40E pour réactiver l'affichage
Suite à cette manœuvre, j'ai maintenant le panneau de la voiture avec ses 4 roues et la mention pression non contrôlée !
Surpris, je demande une explication: "roulez et ça se remettra en marche un jour ou l'autre"
Que faut il faire pour réactiver ce contrôle de pression des pneus: puis je le faire moi même? Ou quelle manipulation à faire au garage?
Merci de vos conseils
Ton CC maitrise son tiroir-caisse bien plus que sa valise
A la remise en service des pneus d'été, le fait de réactiver l'affichage ne ramène hélas pas les capteurs de pression auparavant vidés de la mémoire par la désactivation manuelle du contrôle des pneus

Comme le dit pitipotinou, ça ne se remettra pas tout seul, et tu t'en es aperçu...
Il va falloir faire reconnaître par ton CC tes capteurs un à un

Excellente occasion donc pour lui réclamer un passage -cette fois gratuit- à sa valise

;)
 

Merci de vos réponses
Avez vous une info sur la procédure qui aurait du être suivie pour la désactivation de cette fonction, puis sa remise en fonction?
Je voudrais avoir des arguments pour aller le revoir et appuyer ma demande, sinon je crains le pire..
À+
 

Bonjour
Ayant acquis très dernièrement un 3008 ALLURE, je ne m'étais même pas posé la question des capteurs de pression, et il est vrai que le proprio d'avant avait mis les pneux neiges et donc je pense qu'il avait desactiver les capteurs (mais il s'est bien privé de me le dire....). *
Auriez-vous une astuce pour savoir s'ils sont bien desactivé?
Je ne trouve nulle part (sur le compteur ou sur le ODB/WIPNAV) une info m'informant de l'activation ou la desactivation de cette fonction....
N'ayant trouvé nulle part sur le net, ni sur le forum, de photo montrant le "bouton" (ou l'endroit sur l'ODB) de ce capteur, j'aimerais savoir si de votre coté vous n'auriez pas une vue de l'interieur de votre 3008 indiquant l'activation de cette fonction.
Merciiiiii
Si ca se trouve je n'ai pas cette option (mais pour un modele de juillet 2011 ca m'étonne...).
 

Ton CC maitrise son tiroir-caisse bien plus que sa valise
A la remise en service des pneus d'été, le fait de réactiver l'affichage ne ramène hélas pas les capteurs de pression auparavant vidés de la mémoire par la désactivation manuelle du contrôle des pneus

Comme le dit pitipotinou, ça ne se remettra pas tout seul, et tu t'en es aperçu...
Il va falloir faire reconnaître par ton CC tes capteurs un à un

Excellente occasion donc pour lui réclamer un passage -cette fois gratuit- à sa valise

;)

[:sniper:9] avec Léon

Ton garagiste doit te réactiver tes capteurs gratos ;)
Sinon, au prochain changement été-hiver, ne les fait plus désactiver. Au pire, tu auras un message à chaque allumage de ta voiture "pression pneumatiques non surveillée" qui n'est pas bien gênant et tu auras économisé 40€ ;)
 

Bonjour
Ayant acquis très dernièrement un 3008 ALLURE, je ne m'étais même pas posé la question des capteurs de pression, et il est vrai que le proprio d'avant avait mis les pneux neiges et donc je pense qu'il avait desactiver les capteurs (mais il s'est bien privé de me le dire....). *
Auriez-vous une astuce pour savoir s'ils sont bien desactivé?
Je ne trouve nulle part (sur le compteur ou sur le ODB/WIPNAV) une info m'informant de l'activation ou la desactivation de cette fonction....
N'ayant trouvé nulle part sur le net, ni sur le forum, de photo montrant le "bouton" (ou l'endroit sur l'ODB) de ce capteur, j'aimerais savoir si de votre coté vous n'auriez pas une vue de l'interieur de votre 3008 indiquant l'activation de cette fonction.
Merciiiiii
Si ca se trouve je n'ai pas cette option (mais pour un modele de juillet 2011 ca m'étonne...).

Si tu regardes ton compteur, tu as à gauche la petite molette pour régler la luminosité, et à droite la petite molette de remise à zéro du compteur journalier.
Une fois la voiture démarrée, un bref appui sur la molette de droite, et tu démarres un diagnostic véhicule.
Au départ, le tableau vérification gonflage s'affiche sur l'écran central de l'ODB (compteur) et ensuite toutes les fonctions activées sont passées en revue sur l'afficheur du GPS/Autoradio.

En espérant avoir été aussi clair que Ulysse dans son explication d'hier sur un autre sujet ;)
 

Bonjour
Ayant acquis très dernièrement un 3008 ALLURE, je ne m'étais même pas posé la question des capteurs de pression, et il est vrai que le proprio d'avant avait mis les pneux neiges et donc je pense qu'il avait desactiver les capteurs (mais il s'est bien privé de me le dire....). *
Auriez-vous une astuce pour savoir s'ils sont bien desactivé?
Je ne trouve nulle part (sur le compteur ou sur le ODB/WIPNAV) une info m'informant de l'activation ou la desactivation de cette fonction....
N'ayant trouvé nulle part sur le net, ni sur le forum, de photo montrant le "bouton" (ou l'endroit sur l'ODB) de ce capteur, j'aimerais savoir si de votre coté vous n'auriez pas une vue de l'interieur de votre 3008 indiquant l'activation de cette fonction.
Merciiiiii
Si ca se trouve je n'ai pas cette option (mais pour un modele de juillet 2011 ca m'étonne...).

Tu peux déjà regarder tes valves pour savoir si tu as les valves à émetteur ou non.
On les reconnait à la forme conique du laiton sous le bouchon de valve pour les valves avec émetteur.
Les valves standards n'ont pas cette forme.
Capturer5.jpg
 

MErci !!
réponse simple et rapide ! avec ces photo j'ai pu vérifier que je n'ai pas cette option..... :(

Comme quoi les voitures d'origine allemande (initialement acheté par le premier proprio a Sarrebruck) n'ont pas les meme équipement d'origine.... Peut être du au fait que les allemands sont obligés d'avoir les pneus hiver en hiver sur leur voiture et donc ils n'activent pas cette option...

tampi j'irais vérifier manuellement mes pressions :p