défaut pression des pneus non surveillée

noceta67

Membre
6 Janvier 2016
12
0
1
123
Bonsoir à tous,

Je viens de passer mon Peugeot 3008 en mode hiver, mise en place des jantes tôles avec pneus neiges.

Cela fait deux hivers que je monte les même jantes et mêmes pneus aux mêmes endroits ( AV G - AV D etc.) et je n'ai jamais eu de problème.

Ce matin en roulant sur l'autoroute j'ai eu le voyant défaut pression des pneus non surveillée sur les quatre roues.

Est ce normale ? Dois-je passer au Garage pour vérifier cela ?

Merci pour votre aide

Cordialement - Bonne soirée
 

Bonjour,

Est-ce vous avez monté des capteurs de pression sur les jantes tôles? Si, non le message est normal.

Cordialement.
 

Bonjour, les capteurs de pression sont sur les jantes depuis le début et lors des dernières saisons je n'ai eu aucun problème...
 

Il n'y aura pas eu une intervention dans un garage avec passage à la valise?
Ça m'est arrivé plusieurs fois qu'ils m'effacent la conf du deuxième jeu de capteurs ...
 

Bonsoir, je crains que vous ayez trouvé la source de mon problème, au mois de juin je suis passé à la révision pour les 75 000 KMS.

Quelle solution ? Dois je retourner au garage ?

Merci pour votre aide.

Cordialement

Bonne soirée
 

Oui le plus simple est de retourner les voir et de demander à ce qu'ils refassent l'appairage de votre deuxième jeu de roues (en précisant bien de ne pas effacer l'actuel!).
Normalement ils doivent le faire gratuitement vu que ce sont eux qui ont effacé. En tout cas dans mon cas je n'ai jamais payé, en dehors de la première fois où je venais de monter les capteurs.