Radar de recul et affichage sur rt4

Parmenion

Peugeot Addict
15 Août 2004
884
0
0
Bonjour,
Mon père vient de se faire livrer une 407sw 2.0 hdi BVA Griffe qui est superbe je dois dire.
J'ai été surpris de constater par contre qu'il n'y avait pas d'affichage de l'auto sur l'écran lorsque l'on enclenche la marche arrière comme je peux l'avoir (mais en monochrome) sur ma 307 cc.

Faut il le faire activer ?

Autre chose, il me semblait que cette auto était équipée de capteur de sous gonflage je pensais que l'on pouvait suivre sa pression des pneus a l'écran mais je n'ai rien vu...

Merci pour vos réponses.
 

Il me semble que ça s'active par le portable de la Peuge. Par contre je comprends pas pourquoi c'est pas mis en route dès le début... :confused:
 

Salut,

C'est pareil sur toutes les 407, et bien idiot (certainement un oubli dans le process de fabrication).
Tu vas faire un petit tour chez ton concessionnaire et il va t'activer ça.

Pour le capteur de pression par contre, on ne peux pas suivre en temps réel la pression c'est dommage, on a juste une grosse indication lorsque qu'un pneu est sous gonflé.
 

Merci à vous deux pour vos réponses, je vais dire cela demain à mon père et il ira voir son petit garagiste :)
 

Exact , il faut aller chez Peugeot. Lors de la livraison de ma 407 SW Navtech, j'ai été etonné qu'il n'y ait pas d'affichage de l'auto sur l'écran, alors que sur ma 307 SW c'etait le cas.Apres un bref reglage Peugeot me l'a programmer.Je suiu moi aussi étonné, pourquoi faut il le demander. Pour la pression des pneus, lors du demarrage l'indication pression OK
 

bonjour à tous,

pour faire cette manip, connaissez-vous un concessionnaire en rp qui sache faire cela (véhicule non acheté en rp)?

merci d'avance pour vos réponses

:wahoo:
 


Ce qui est fou, c'est qu'ils l'activaient pas sur le RT3. Et maintenant que c'est le RT4 ils l'activent toujours pas par défaut... :voyons:
 

Bonjour,
J'ai pris livraison de ma 407 SW Sport Pack hier, et l'affichage des radars de recul ne se fait pas sur l'écran du RT4.
J'ai donc demandé à la concession de l'activer, arguant du fait (comme précisé ici) que c'est un oubli, et qu'avec le diag, il peuvent le faire, et après 1 heure de tentative, ça s'est avéré impossible. Automobile Peugeot a été appellé par la concession (j'ai insisté!) et la réponse de AP a été que cette fonctionnalité n'est possible q'avec les véhicules ayant des radars avant!
Bref, si quelqu'un connait la procédure exacte pour activer l'affichage, je suis preneur.
Merci!
 

Bonjour,
J'ai pris livraison de ma 407 SW Sport Pack hier, et l'affichage des radars de recul ne se fait pas sur l'écran du RT4.
J'ai donc demandé à la concession de l'activer, arguant du fait (comme précisé ici) que c'est un oubli, et qu'avec le diag, il peuvent le faire, et après 1 heure de tentative, ça s'est avéré impossible. Automobile Peugeot a été appellé par la concession (j'ai insisté!) et la réponse de AP a été que cette fonctionnalité n'est possible q'avec les véhicules ayant des radars avant!Bref, si quelqu'un connait la procédure exacte pour activer l'affichage, je suis preneur.
Merci!

Etonnant car certains ont apparement réussi :confused:
 

Bonjour,
J'ai pris livraison de ma 407 SW Sport Pack hier, et l'affichage des radars de recul ne se fait pas sur l'écran du RT4.
J'ai donc demandé à la concession de l'activer, arguant du fait (comme précisé ici) que c'est un oubli, et qu'avec le diag, il peuvent le faire, et après 1 heure de tentative, ça s'est avéré impossible. Automobile Peugeot a été appellé par la concession (j'ai insisté!) et la réponse de AP a été que cette fonctionnalité n'est possible q'avec les véhicules ayant des radars avant!
Bref, si quelqu'un connait la procédure exacte pour activer l'affichage, je suis preneur.
Merci!

FAUX! moi aussi ils ont eu du mal, mais ca été possible. J'ai une 407 sw navtech de Septembre 2006.
 


Quand ils ne savent pas faire, ils disent que ce n'est pas possible et s'en sortent par une pirouette bidon.

Sur Forum407, il y a une procédure. Je ne sais pas si elle a été améliorée depuis mais c'est toujours une piste.
 

Bonsoir,
j'ai bien vu ce post, mais c'est avec le RT3... si quelqu'un a la manip avec le RT4, je suis preneur!
 

Ok mais pas sur que ce soit si different. Mais effectivement, là on a pas de témoignage pour le moment, c'est "trop" recent.
 

A priori cela fonctionne puisque mon père l'a fait faire chez son petit garagiste (petit par rapport au fait que c'est un garagiste de village et non une concess).
Il faudrait que je vérifie tout de même :D.
J'en saurais plus la semaine prochaine :)
 

Bonjour,

La question pourquoi Peugeot n'as t'il pas pensé à mettre des détecteurs avant pour 407 sw et berline branchés avec un rt4 et le tour serai joué?.
J'ai vu qu'ily en avait sur la prochaine 308
A+
 


Personne n'a d'idée pour mon RT4? demain, je vais enter de faire appliquer la procédure RT3... on verra bien.
 



bjr turlot,

tu as fait cette procédure en choisissant 307 CAN (comme inidiqué dans la directive)?

je cherche un garage ou concession en rp qui fasse cela sans perdre trop de temps (qui s'y connaisse un peu):quelqu'un connait-t-il?

Merci d'avance,

:(
 


Je confirme:

Directive d’activation de la visualisation de l’aide au stationnement arrière sur Peugeot 407
1. Démarrer le PPS sans le connecter à la prise diagnostique de la voiture
2. Type de voiture choisir 307
3. Choisir 307 CAN
4. Entrer le numéro VIN de la 407
5. Quand le PPS tente de communiquer avec le véhicule, brancher la prise diagnostique
6. Aller dans le menu BSI (Boîtier de Servitude Intelligent).
7. Aller dans le menu Télécodage
8. Aller dans le menu Options Clients
9. Aller dans le menu Habitacle
10. Aller dans le menu Réglages Aide au Stationnement
11. Sélectionner les 2 dernières options  Écran C + D à la place de Écran non présent
11. Fin de la procédure
 

Un grand Merci Turlot pour ces renseignements! :pt1cable:

Ton concessionnaire t'a fait ca facilement... ou tu as du négocier? il s'y connait un peu?
 

Je le connais bien, donc pas de problème, mais sans doute qu'à certains endroits ce sera dur à faire passer...
 

Un grand Merci Turlot pour ces renseignements! :pt1cable:

Ton concessionnaire t'a fait ca facilement... ou tu as du négocier? il s'y connait un peu?

La moindre des choses, c'est que ton garage le fasse. Ce n'est pas un caprice, cette fonction fait partie integrunte de la voiture.

Bonne journée
 

Une question un peu bête, mais le RT3, c'est celui avec le grand écran GPS, et non le petit écran monocrome en serie sur Sport Pack ?
Car j'ai seulement le petit écran et le radar de recul n'affiche aucune info. Est-ce que celui-ci aussi on peu y faire apparaître le véhicule ?

Je ne sais pas si j'ai été clair !
 

Il me semble qu'on peut aussi parametrer celà sur un écran monochrome mais apparement selon quelqu'un, uniquement si on a l'option BT.
 

Une question un peu bête, mais le RT3, c'est celui avec le grand écran GPS, et non le petit écran monocrome en serie sur Sport Pack ?
Car j'ai seulement le petit écran et le radar de recul n'affiche aucune info. Est-ce que celui-ci aussi on peu y faire apparaître le véhicule ?

Je ne sais pas si j'ai été clair !

Il y a eu deux RT3 :

-le monochrome (avec le "petit écran" tout moche qu'on trouve sur les modèles sans GPS mais l'autoradio avec les fonctions du RT3 couleur à savoir téléphone, menu, etc)
-le couleur qui recoit un grand écran couleur 16/9ème.