comparaison 207 1.6 120ch et 207 hdi 110ch

frankoi

Membre
11 Février 2007
15
0
0
125
Bonjour tout le monde!!
Je vais acquérir prochainement (et c'est encore trop loin!!) une 207 1.6 120ch rt je voudrais savoir la consommation sur petits trajet et la capacité du plein sur autoroute..;et derniere question est elle plus puissante que la hdi 110 cv?? :pt1cable: surtout au niveau des reprises (je vis en montagne!!)

et derniere question est elle plus puissante que la hdi 110 cv?? :pt1cable: surtout au niveau des reprises (je vis en montagne!!)
Ben si j'ai bien fait mon calcul, la tienne est plus puissante d'environ 10 chevaux ;)

Au niveau reprises, ca va être à peu de choses près la même chose, sauf qu'il faudra plus relancer avec la version essence.

Bonjour tout le monde!!
Je vais acquérir prochainement (et c'est encore trop loin!!) une 207 1.6 120ch rt je voudrais savoir la consommation sur petits trajet et la capacité du plein sur autoroute..;
Difficile de répondre : tout dépend de ton style de conduite!
Mais entre les 2, il doit y avoir 2l de différence.

si il n'y a que les reprises qui t'interessent , forcement le diesel a de bien meilleures reprises que le essence, en génerale il faut environ 30 CV d'écart entre en diesel et une essence sauf dans le cas d'un turbo essence.
Pour l'accélération c'est l'inverse mais pas beaucoup de différence.
C'est dût à une très grosse difference de couple 240nm pour le diesel à bas régime mais il est plus lourd et 160nm à plus haut régime pour l' essence
Surtout en montagne ,le moteur turbo respire mieux qu'un atmosphérique.
Pour l'essence je peux pas dire combien il consomme je l'ai depuis trop peu de temps , mais ce qui est sûr c'est qu'il consomme 10% de moins pour 10% de performance en plus que l' ancien 110ch essence.
11.4s de 80 à 120km/h pour le diesel en 5eme
16.4s de 80 à 120km/h pour l'essence en 5eme
11.5s de 80 à 120km/h pour l'essence en 4eme
(j'ai pas encore trouv...) de 80 à 120km/h pour le diesel en 4eme

mais de 80 à 120 km/h, je passe en 4 eme pour doubler , la 5eme est vitesse de croisière ,elle est pas faite pour doubler sauf sur autoroute.
J'ai la 120ch et pour doubler c'est très suffisant pour doubler en sécurité .

Pourquoi ne prends-tu pas le 1.6 THP car il est moins cher que le HDI 110 et plus performant que les 2 ?

Salut

Cette manière de comparer diesel et essence me paraît plus que douteuse. En effet il faut que l'essence monte plus haut dans les tours que le diesel, et donc avec souvent un rapport de moins. Alors les comparer sur un même rapport selon la vitesse est évidemment défavorable à l'essence, et franchement, ça ne rime à rien.

Salut

Cette manière de comparer diesel et essence me paraît plus que douteuse. En effet il faut que l'essence monte plus haut dans les tours que le diesel, et donc avec souvent un rapport de moins. Alors les comparer sur un même rapport selon la vitesse est évidemment défavorable à l'essence, et franchement, ça ne rime à rien.

Je répondait à certaines questions de Frankoi
On a le droit de comparer l'agrément de 2 moteurs différents en fonction de son utilisation.
J'ai donné les chronos sur 2 vitesses ,evidemment que sur la route c'est différent on double plus de 90 à 130km/h et en général on passe un rapport.
Ne sois pas si agressif!

Agressif ? Non, même si j'imagine qu'une critique puisse être perçue comme une agression.

Bref, on aura tendance à considérer en effet qu'un diesel monte plus "facilement" qu'un essence (moins besoin de jouer de la boîte) mais bon, c'est pas la croix et la bannière non plus avec une essence (surtout la 120), cette question de comparaison essence-diesel en revient toujours à la même réponse : ça dépend :D Surtout de sa manière de conduire.

je roule habituellement avec ma 307 2.0l 138ch essence , j'ai plus l'impression de conduire une moto qu'un diesel (je me suis adapté ), l'acceleration à bas régime n'est pas violent pourtant pourtant l'aiguille du compte tours monte d'une vitesse rapide et réguliere du début à la fin, et à haut régime ça pousse très fort après 3500/4000trs jusqu'à plus de 6200trs.
Le diesel met plus un "coup de pied au cul" à bas régime puis on est vite limité dans les tours .
Ma 120 je sais pas encore , elle est encore en rodage et j'ai encore à faire débridage , mais le couple est bien présent , rien avoir avec l'ancienne 110ch essence aux rapports de vitesses trop long.
Je suis obligé d'utilisé un essence je travaille à 2km de chez moi et la plupart de mes déplassements se font à moins de 5kms , le 2.0l 16s essence monte très vite en temperature 2à3kms , le 120ch encore plus vite , ils ne penent pas même quand il gèle.
les vendeurs m'ont confirmé que les nouveaux diesel ne supporteraient pas ce genre d'utilisation , le turbo à géometrie variable et les rampes d'injections haute pression ont besoin d'une temperature idéale de fonctionnement , sinon ils vont s'user très vite à froid.

De toute façon je préfère l'essence même si j'ai eu un très bon BMW TD 524 (mais peu fiable) et que j'ai essayé le 530D.
Et les reprises me suffisent largement pour doubler en toute sécurité.

effectivement le coup de pied aux fesses à bas régime sur les diesel ne dure pas longtemps, je m'en suis encore aperçu hier en suivant une golf tdi 130 , alors qu'en essence çà monte, çà monte .....

je pense que c'est surtout deux conduites différentes, plus participatives(actives) sur l'essence, plus fainéante (coll) sur le diesel. !
Mais apres la hdi , je trouve mon 2.0 litres essence bien plus agréable, (silence au ralenti et en ville) et plus amusant à conduire de monter les régimes . je ne changerai pas actuellement !

entre l'essence et le hdi, la philosophie est totalement differente, il faut essayer les 2 véhicules pour savoir lequel on va preferer et surtout calculer la rentabilité du diesel avant de foncer en acheter un les yeux fermés :jap: