COMPARATIF 307 GOLF MEGANE etc. dans AAM

Francis

On ne peut pas plaire à tous le monde
Membre de l'équipe
19 Octobre 2002
25 959
38
48
Ht Rhin
L'article est intéresant :)
Sa conclusion :

1 - 7.6/10 - 307
2 - 7.5/10 - MEGANE
3 - 7.0/10 - GOLF
4 - 6.7/10 - COROLLA
La Peugeot s'impose de peu devant une Renault plus performante et mieux équipée en accéssoires de confort. Mais la tenue de route, l'habitabilité et le prix de la 307 ont fait la différence. Malgré une habitabilité en hausse, la Golf 5 s'intercale entre Megane et Corolla. Son confort juste moyen et sa finition en baisse lui coûtent cher. Mais surtout, la concurence est devenue plus rude.

Lisez cet article intéressant :)

Mais je prédis que cette nouvelle mouture de Golf va faire un tabac ! Comme d'hab' pour ce modèle.
2004 : Golf en tête des ventes en Europe ? RdV fin 2004 !
 

Salut,

Moi je vois d'ici déjà la GOLF 5 élue voiture de l'année .

Peugeot fait de bonnes bagnolles, c'est vrai, je n'achète que ça mais je pense que la 307, pour avoir plus de résistance sur le marché devrait être restylée, avec plus de formes dynamiques et plus affinée (style golf 5, par rapport à la 4)


Voila mon avis

Mais n'oublions pas la percée de TOYOTA, avec la YARIS, la COROLLA, L AVENSIS qui commence à se faire une belle part de gâteau
 

La Mazda3 mériterait plus à mon sens d'etre élue voiture de l'année 2004 :rolleyes:
 

Salut,

Peugeot fait de bonnes bagnolles, c'est vrai, je n'achète que ça mais je pense que la 307, pour avoir plus de résistance sur le marché devrait être restylée, avec plus de formes dynamiques et plus affinée (style golf 5, par rapport à la 4)

Le restylage de la 307 est prévu pour début 2005 (source auto-journal ?), avec une face avant type 407 sans barrette mais avec les anti-brouillard rond ds le bouclier avant ainsi qu’un airbag de genoux pour le conducteur. :oui:
 

2005 pour le restylage, ca sera déja trop tard, parceque les autres marques auront déja percé, notamment sa concurrente directe la Golf et on aura une 307 en fin de carrière que personne ne voudra plus acheter(en neuf) je parle

Mais c'est toujours comme ça avec PEUGEOT, ils sortent des bagnolles encore en retard par rapport à la concurrence et leurs délais de création de modèle est encore trop long.
 

Non, PSA ne srt pas de voiture "en retard" mais dans son cycle de renouvellement !
On peut aussi dire la même chose des concurrents dans ce cas :)
 


La Mazda3 mériterait plus à mon sens d'etre élue voiture de l'année 2004 :rolleyes:

+1

franchement cette voiture me plait beaucoup plus qu'une golf ultra-classique (j'ai rien contre la golf) ou qu'une 307 (pas très dynamique) et qu'une xsara (pas belle sauf en exclusive noir onyx)
 

Dans ce cas la , lançons un vote sur le site sur la voiture de l'année 2004,

tu peut t'en charger FRANCIS vu que tue es le modérateur ?
 


Alors .......


= BMW Série 5
= Fiat Panda II
= Mazda3
= Nissan Micra
= Opel Meriva
= Toyota Avensis
= Volkswagen Golf V



Perso, l'Opel Meriva me parait très ingénieuse et très compétitive .....
Alors que Avensis (????) et Golf 5 sont trop classqiues ...
La BMW et la Micra sortent du lot au niveau stylistique, mais elles ne me convainquent pas à 100 % sur ce plan .....
Panda est une voiture trop éloignée des préoccupations actuelles (lacunes criantes d'équipements, comportement routier, ....)
Mazda3 n'est qu'un mix (réussi d'ailleurs) de ce qui se fait de meiux sur le vieux continent, dans des domaines différents, mais cela suffira-t-il ???


====> Meriva Opel !!! :chinois:
 

Mazda3 n'est qu'un mix (réussi d'ailleurs) de ce qui se fait de meiux sur le vieux continent, dans des domaines différents, mais cela suffira-t-il ???

Ca a suffit à la Mégane l'année dernière, et à la 307 il y a deux ans ;)
Pour moi, les favorites sont donc Golf 5 et Mazda3 :oui:

Ali