Comparatif CONSO BVM ET BVA

vmtlse31

Nouveau membre
7 Avril 2011
4
0
0
123
Bonjour, a Tous,

Je recherche des informations sur les consommations d'un type de véhicule :

407 SW HDI 136 Griffe BVM
407 SW HDI 136 Griffe BVA

Voici mon type de parcours :

60% Autoroute Vitesse 110 KM/H = ??
20% route nationale 90 KM/H = ??
10% Voie express 90 KM/H = ??
10% Centre Urbain = ??
80% a vide


J'ai arrêté mon choix sur le moteur (puissance), sur la finition, mais je recherche des infos sur la conso de ces 2 configurations.

Sachant que je suis un conducteur avec le pied léger, à la retraite et nul envie d'exploser des chronos. Quand on a passé 20 ans de sa vie à faire du radada à 750 km/h et à 30 mètres sol, je trouve que la vitesse sur la route c'est pas grisant, c'est particulièrement dangereux et cela revient trop cher, c'est une opinion personnelle qui n'engage que moi.

Merci d'avance de vos réponses, cordialement

Christian
 

Bonjour,

Sur ce type de parcours, réalisé assez régulièrement avec madame, les enfants et le coffre plein, sur 850 km, la consommation varie (en fonction du vent, des jours, de la pression atmosphérique ?) entre 6.8 et 7.5 l/100 km.

Valable pour une SW HDi 136 BVA.

Pascal
 

Bonjour,

Sur ce type de parcours, réalisé assez régulièrement avec madame, les enfants et le coffre plein, sur 850 km, la consommation varie (en fonction du vent, des jours, de la pression atmosphérique ?) entre 6.8 et 7.5 l/100 km.

Valable pour une SW HDi 136 BVA.

Pascal

Bonjour, Pascal, et Merci

Sachant que moi je route assez souvent, à vide avec mon fils de 13 ans, vu son poids je peux presque considérer que je roule à vide.

Remarque de ta part très judicieuse et pertinente, il tout à fait exact que la pression atmosphérique, la température de l'air et le vent peut avoir une incidence sur la consommation. Ces trois facteurs combinés, sont surement source de surconsommation

Merci encore et cordialement.

Christian
 

d'après mes souvenirs, sur mes 2 407 BVA 2.0l hdi:

sur route, 70/90km/h je descendais à 5.7 ... 6.2l (à l'ordi ce qui doit faire 6l 6.5l)
sur voie rapide, 100/110, 6.5l ordi soit 7l réel
sur autoroute, 120/135 7.3 ... 7.5l soit 7.5 à 7.9 l réel

la moindre petite route, ville, ralentissement, arrêts multiples, explose la moyenne!
ainsi que la montagne bien évidemment.
il me semble pas avoir dépassé 8.5l réel, les fois ou je faisais peu de ville/petite route...

en ce qui concerne le choix BVA ou BM, la hausse de consommation vaut bien l'agrément et le surplus d'attention que l'on récupère pour d'autres taches (faire encore plus gaffe aux autres dingues par exemple :lol: )

pour moi, c'est BVA for ever! (meme si la AM6 est molasse :) )
:coucou:
 

d'après mes souvenirs, sur mes 2 407 BVA 2.0l hdi:

sur route, 70/90km/h je descendais à 5.7 ... 6.2l (à l'ordi ce qui doit faire 6l 6.5l)
sur voie rapide, 100/110, 6.5l ordi soit 7l réel
sur autoroute, 120/135 7.3 ... 7.5l soit 7.5 à 7.9 l réel

la moindre petite route, ville, ralentissement, arrêts multiples, explose la moyenne!
ainsi que la montagne bien évidemment.
il me semble pas avoir dépassé 8.5l réel, les fois ou je faisais peu de ville/petite route...

en ce qui concerne le choix BVA ou BM, la hausse de consommation vaut bien l'agrément et le surplus d'attention que l'on récupère pour d'autres taches (faire encore plus gaffe aux autres dingues par exemple :lol: )

pour moi, c'est BVA for ever! (meme si la AM6 est molasse :) )
:coucou:


Bonjour,

Merci beaucoup pour ces informations précieuses, juste quelques questions, quand tu écris mes 407, s'agit-il de modèle SW ??

Combien de rapport possède les boîtes auto montées sur 407 HDI 136 ??

Sachant que moi je ne roule jamais à 130 km/h sur autoroute, mais plutôt à 110 km/h, car je suis à la retraite et j'ai tout mon temps, combien je peux espérer consommé sur ce type de profil de trajet ??

Merci d'avance de toutes vos réponses, cordialement

Christian
 

oui c'était bien des SW , une de 2007, une de 2008

ce sont des 6 rapports, boite AM6, avant il y a eu des 4 rapports aussi.

autoroute à 110, je dirais 6.5l à 7l réel

pour à peine plus de conso, tu as la V6hdi qui est vraiment faite pour ça...
si tu ne fais que des grands parcours, c'est vraiment le pied, la boite passe en 6eme à partir de 100km/h...
mais là, faut oublier les petits parcours, la ville...sinon la conso explose!

et puis la retraite, c'est fait pour profiter et se faire plaisir ;)
:coucou:
 

oui c'était bien des SW , une de 2007, une de 2008

ce sont des 6 rapports, boite AM6, avant il y a eu des 4 rapports aussi.

autoroute à 110, je dirais 6.5l à 7l réel

pour à peine plus de conso, tu as la V6hdi qui est vraiment faite pour ça...
si tu ne fais que des grands parcours, c'est vraiment le pied, la boite passe en 6eme à partir de 100km/h...
mais là, faut oublier les petits parcours, la ville...sinon la conso explose!

et puis la retraite, c'est fait pour profiter et se faire plaisir ;)
:coucou:

avec mon V6 HDI, au régul à 134 km/h, j'en suis à 7,2 l
alors à 110, ce ne sera que plus faible.

et comme tu fais peu de ville, je plussoie baulet, fais-toi plaisir. et le doux chant du 6 cylindres :love: