Comparatif WIP Com 3D // WIP NAV+ ?

Sylv_01

Peugeot Addict
13 Mai 2012
737
195
43
126
Bonjour à tous,
j'hésite en acquisition entre la 508 SW et la 5008 (oui, je sais ce n'est pas vraiment le même segment...), et je cherche les arguments qui me feront pencher plutôt vers l'une ou l'autre...
Concernant les Wip (Com 3D pour la 5008 et Nav+ pour la 508), avez-vous des avis comparatif à me soumettre ? J'ai cru comprendre que le Wip Nav (pas le +) était plutôt bas de gamme par rapport au Wip Com 3D, mais qu'en est-il du Wip Nav+, est-il mieux que ce dernier, que ce soit pour le multimédia, la téléphonie et/ou la navigation ?
Voila, ce n'est pas rédhibitoire (je n'achete pas un véhiciule seulement en fonction de son équipement) mais quand même, ce genre de détail peut faire pencher la balance...
Merci par avance pour vos avis éclairés... :hello:

Le WIP NAV + ou RT6 est quand même bien plus dans le "coup" qye le WIP NAV, c'est pour moi un bon produit, cela reste une entrée de gamme mais avec des prestations dignes d'un équipement audio d'aujourd'hui.

Le + du WIP COM 3D reste la modélisation des batiments (concerne peu de ville) le port carte SD, le juke box sur disque dur, les commandes vocale, la lecture dvd (peu utile à mon avis)

Le WIP NAV + fait l'impasse sur les commandes vocales qui peuvent être pratiques, mais apporte le streaming bluetooth !(absent du WIPCOM 3D) ce qui est à mon avis le point fort, en plus de la compatibilité avec les produits apple.

Port USB pour les deux, écran Haute résolution pour les deux, ergonomie similaire, je trouve que RT6 s'est compliqué par rapport au RT4/RT5 dans la navigation des menus.

Le point faible du WIP NAV + pour l'instant est son jeune age, il est affublé de bugs corrigés plus ou moins rapidement par PSA !

ça c'est de la réponse précise, et rapide en + !!
Merci beaucoup pour ton retour, je pense en effet que les arguments du Wip NAv + (notamment le Streaming Bluetooth) sont effectivement plus avantageux que la modélisation 3D ou la reconnaissance vocale (déjà activable sur mon Tel...)

la reconnaissance vocale (déjà activable sur mon Tel...)
Attention, on ne parle pas uniquement de reconnaissance vocale pour la téléphonie.

Le WIPCOM 3D a une fonction de reconnaissance vocale complète. On peut, par exemple, déclencher un guidage en prononçant l'adresse de destination. On peut également changer de station radio en prononçant le nom de la station... Pratiquement toutes les fonctions peuvent être commandées vocalement (je regrette juste qu'il soit impossible de prononcer le nom d'un artiste et/ou album pour lancer la lecture d'un MP3, ce qui serait bien plus sécurisant que devoir naviguer dans l'arborescence tout en roulant...).

Pour le reste, je suis d'accord. La modélisation 3D (que j'ai pu tester à Cannes) est un gadget, qui, je trouve, diminue la lisibilité de la carte.

Ah Ok, merci pour la précision...
Pour la modélisation 3D, j'ai cette fonction sur mon GPS nomade (un Archos 5IT avec Ndrive et Lyon en 3D) et franchement, c'est vrai que c'est plutôt pas très pratique...

C'est clair que la vue 3D modélisé n'est pas forcément un argument en faveur de la navigation, pire, j'ai même vu des gens repasser en 2D pour naviguer , privilégiant la simplicité et la rapidité d'interprétation des informations en roulant.