Compatibilité catalyseur 206 1.1 et 1.4

taykoon

Membre
9 Février 2012
5
0
0
Bonjour,

j'ai une 206 1.1 (TU1JP, 4CV 5P) qui a 165Mkm. j'ai un problème avec la ligne d'échappement qui fuit au niveau de la jonction du tube intermédiaire/catalyseur, plus exactement au bout du tube du cata. je précise que c'est un catalyseur vertical. J'ai trouvé un catalyseur de 206 1.4 sur le net à un prix convenable (sinon, 250EUR neuf sur Oscaro). Sur la photo ça a l'air comme le mien, mais je voudrais m'assurer qu'il convient pour mon 1.1 avant de l'acheter. Les réfs Peugeot sont 1731.EV pour le 1.1 et 1731.EY pour le 1.4.
Y at'il quelqu'un sur le forum qui saurait me confirmer cette idée (ou pas!).
Merci
00030149.jpg
 

[:fire:5],
A mon avis, le cata est là pour filtrer les rejets des gaz d'échappement du moteur. Le TU3 doit recracher plus de saleté que le TU1. De ce point de vue, ça devrait donc fonctionner. Après tu as la sonde lambda aval qui va peut être déconner car elle n'aura pas les bonnes infos... Un pro devrait te donner un avis plus concret ;)
 

Merci BepbeP, Pour la sonde lambda, j'aurai mon ancienne et/ou je pourrai aussi avoir celle du 1.4, mais je ne sais pas si le calculateur va accepter tout ça! Pour le catalyseur lui même, la géométrie externe est la même pour le 1.4 et le 1.1, mais de l'intérieur je ne sais rien. Par contre c'est sur la forme du tube que j'ai un doute, pas sûr qu'ils se fixent au même endroit?
 


Après avoir comparé les deux catalyseurs de l’extérieur, les fixations sont identiques, mais la cartouche du catalyseur du 1.4 et un peu plus longue (qqe cm). je ne l'ai pas encore monté donc je ne peux rien dire pour l'instant.
 

après montage, tout est pareil sauf la fixation sous la boite de vitesse qui est décalé de 2 cm!