Compatibilité jantes 17 pouces

lawrence3434

Peugeot Addict
9 Décembre 2006
232
0
0
Bonjour, ayant des pneus hiver mais pas les jantes, j'ai trouvé une annonce sur internet pour des jantes d'occasions.
Voici le lien. http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/838126013.htm?ca=13_s
Sont-elles compatibles avec mon véhicule PEUGEOT 5008 Allure HDI 150 équipé en 17 pouces.
Merci
 

Ce sont des roues de 307 équipées à l'origine de pneu 205/50R17.
Ces roues ont les caractériqtiques suivantes :
largeur : 6,5
ET ( ou ecuanteur ) : 31
Charge maxi admissible à la roue : 520kg

Tes roues de 5008 ont une largeur de 7 et une ecuanteur de 31.
Mais la charge maxi admissible est de 640kg.

Le risque est bien au niveau de la charge surtout avec un 5008 HDI 150.
Sans compter, que le 5008 n'est pas homologué avec ces roues là, donc si pépin, l'assurance :coucou:

Bref, chacun fait comme il veut, moi, je ne le ferai pas !
 

Merci pour ces info, j'ignorais tous ces détails que bien sûr je prends en compte. Je passe donc mon chemin pour ces jantes.
Est ce que par contre, des jantes de PEUGEOT 607 1ère génération feraient l'affaire.
Le lien http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/838284843.htm?ca=13_s
 


Je n'avais pas vue merci.
J'ai trouvé des jantes de 5008 modèle Quark (450 euros les 4 avec des pneus été usés à 75 %). Je trouve cela un peu cher pour de l'occasion ayant bien roulé même si elles sont en bon état d'autant que c'est pour les équiper de pneus neige. Elles sont munies de valves simples. Non électroniques. Je pense que cela ne pose pas de problème mais je n'en suis pas certain.
 

Si elles sont en bon état, ces Quark ne sont pas chères !
 

Ok, merci Léon. Oui, d'après les photos, deux jantes sont légèrement griffées. 1 plus que l'autre
 


La charge à l'essieu est déterminé par le pneu pas la jante.

La charge maxi admissible pour la roue est déterminée par des tests que l'on appelle "résistance à la fatigue". En résumé si tu dépasses cette charge, il y a de fortes chances que ta roue se fissure dans les zones à fortes contraintes.