compteur 206 XR

fataljm

Nouveau membre
25 Mars 2008
2
0
0
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce genre de forum.
J'ai un problème avec le compteur et compte tour qui s'affolent (T1/21KE8-JA).
J'ai démonté l'ensemble, jusqu'a l'électro-aimant.
J'ai néttoyé l'engrenage de celui de la vitesse et il remarche. Par contre pour le compte tour, un axe de roue est cassé.
Je recherche un fournisseur pour ce petit mécanisme (ref 0410 016 5200)
HPIM3630.jpg

je te souhaite bonne chance car peugeot vend le compteur en entier, pas les petites pieces et pour trouver un fournisseur qui vend ce type de piece à l'unité c'est pas gagné :/

Le changement concerne le compteur complet. Bonne recherche mais effectivement c'est pas gagné.

Bonjour,
J'ai eu le même problème, je suis allé sur ebay et des gens propose la réparation. J'ai fait confiance à une de ces personnes(durotfamille) qui propose l'envoie d'un motoréducteur réparé en l'échange du HS. Et depuis impec ca marche.
A vous de voir.

:bounce: Merci pour ces infos, en effet sur Ebay, des personnes se proposent d'une réparation moyennant 100€.
Certains changent des pièces, d'autres réparent. La réparation doit consister à refaire un axe, et/ou réaligner les roues dentées.
Pour ceux qui changent l'électro-aimant, il doit être possible de retrouver cette pièce quelque part?
Pour ma part j'aurai souhaiter remplacer par du neuf (des electro aimants pour d'autres applications valent environ 10€). Sinon j'irai à la casse et démonterai ces pièces pour les remplacer. En effet si je change le bloc complet, je perd mon kilométrage. :hello:

Salut,

J'ai vu que tu recherchais il y a quelques temps un micro moteur pour réparer l'aiguille sur 206.
Je suis dans le même cas que toi aujourd'hui. As tu trouvé? Tu as une adresse à me filer pour l'acheter? Quelqu'un d'autre pour m'aider?
Parce que franchement payer 60 euros sur ebay pour si peu ça fout les boules!

merci d'avance à tous

:) Bonjour, j'ai achetés 2 micros moteurs neufs de chez neufs, à un vendeur au top du sérieux, que j'ai trouvé sur ebay. Tout est au top : micros moteurs d'origine et plus solides, notice ultra détaillée, et tarifs modérés.

C'est le seul qui n'arnaque pas les clients avec des micros moteurs réparés avec des clous coupés, ou avec les fameuses coques en plastique (la galère pour réparer).

En ouvrant mes anciens micros moteurs, j'ai vu que le rotor était HS (graphite dispersé dans le moteur), en plus d'un axe cassé, donc avec un micro moteur neuf j'ai résolu le problème sans aucun doute du résultat, qui est sans surprise, et sans perdre de temps.

Ce vendeur Pro est au top du sérieux, ce qui n'est pas le cas des 2 ou 3 arnaqueurs dont j'ai vus les annonces (textes trompeurs, publicité mensongère, et même ''attaque'' du seul vrai vendeur à recommander les yeux fermés : le domaine de la réparation de compteur est plein d'arnaqueurs en tout genre qui prennent les gens pour des imbéciles et n'aiment pas les vrais professionnels).

La seule chose qu'il manque à ce Professionnel, est un site Internet partout présent, ce qui devrait limiter les activités d'autres pseudo réparateurs, qui nous prennent vraiment pour des cons avec leurs annonces.

En souhaitant avoir aidé au moins une personne.

Bonsoir ;)
:) Bonjour, j'ai achetés 2 micros moteurs neufs de chez neufs, à un vendeur au top du sérieux, que j'ai trouvé sur ebay. Tout est au top : micros moteurs d'origine et plus solides, notice ultra détaillée, et tarifs modérés.

C'est le seul qui n'arnaque pas les clients avec des micros moteurs réparés avec des clous coupés, ou avec les fameuses coques en plastique (la galère pour réparer).

En ouvrant mes anciens micros moteurs, j'ai vu que le rotor était HS (graphite dispersé dans le moteur), en plus d'un axe cassé, donc avec un micro moteur neuf j'ai résolu le problème sans aucun doute du résultat, qui est sans surprise, et sans perdre de temps.

Ce vendeur Pro est au top du sérieux, ce qui n'est pas le cas des 2 ou 3 arnaqueurs dont j'ai vus les annonces (textes trompeurs, publicité mensongère, et même ''attaque'' du seul vrai vendeur à recommander les yeux fermés : le domaine de la réparation de compteur est plein d'arnaqueurs en tout genre qui prennent les gens pour des imbéciles et n'aiment pas les vrais professionnels).

La seule chose qu'il manque à ce Professionnel, est un site Internet partout présent, ce qui devrait limiter les activités d'autres pseudo réparateurs, qui nous prennent vraiment pour des cons avec leurs annonces.

Avec quel mot clé cherches-tu sur ébééé ?
il est en France, ou bien... ?

Ca sent la pub cachée, et au passage on hésite pas à cracher sur 2 ou 3 concurrents, bien vu M Sauvanet

:) Bonjour, c'est sympa de mettre le nom du vendeur (pas moi !!!), qui ne doit pas trop avoir besoin de pub cachée :pt1cable:

Par contre jarjabinks est surement un réparateur de compteur pas très sympa, vu les commentaires :???:

Il n'y a que la vérité qui blesse, c'est bien connu :jap:

Amicalement, JEAN PIERRE.

jarjarbinks = certainement Mr. DUROT, qui passe des annonces sur ebay, etc... (c'est cher pour un clou coupé, d'après mes infos...).

Donc, pas de commentaire sur un client satisfait d'un vrai réparateur, qui n'est pas un bricoleur.

Amicalement, J-P.