Compteur 306 1.4

Dje06

Membre
11 Janvier 2012
5
0
0
Bonjour a tous,
Je viens sur le forum vous exposez mon soucis en espérant qu'on puisse m'aider.
Donc voila un jour comme les autres je démarre ma voiture mais la surprise lorsque ma voiture a démarre mes aiguilles de vitesse et tours/min ont fait un tour complet avant de revenir en arriére pour se figer en bas la ou il y a pas de chiffre ( je sais pas si c'est clair^^). Ma jauge d'essence reste elle en réserve et l'afficheur kilométrique m'affiche 657890 km alors que j'en suis autour des 127000km.
Je suis aller chez un électricien auto et il m'a dit d'abord qu'il avait jamais vu ça et ensuite il ne voit que le bloc compteur a changé mais bon neuf sa vaut dans les 500 euros donc j'en cherche un d'occasion.

Voici mes questions :
Est ce que vous aussi vous pensez que sa peut etre le compteur ?
Moi je pensais a une masse foireuse est ce que ça ferait sa ?
Si je prend un compteur d'occasion est ce que d'autres compteur de 306 essence peut aller sur la mienne ?
Voila si vous avez compris mon problème et vous avez une idee j’écoute tout et je ferai un compte rendu de l'avancé pour si sa arrive a quelqu'un d'autre ;)
Merci
 




alors oui ca peux etre ton combiné. apres un autre d'une 306 essence pas de soucis il ira. faut tomber avec a peu près le même kilometrage. essaie de mettre le contact 2ème cran et d'enlever le fusible shut le gris et vert dans la boite a fusible sous le volant. et tu regarde si ca change quelque chose. et a la limite tes cable de masse batterie qui vont sur la boite de vitesse et la caisse.
 

alors oui ca peux etre ton combiné. apres un autre d'une 306 essence pas de soucis il ira. faut tomber avec a peu près le même kilometrage. essaie de mettre le contact 2ème cran et d'enlever le fusible shut le gris et vert dans la boite a fusible sous le volant. et tu regarde si ca change quelque chose. et a la limite tes cable de masse batterie qui vont sur la boite de vitesse et la caisse.
Merci de m'aider je vais essayer sa mais en gros sa peut faire quoi ?
 


Bon ben j'ai essayé et malheureusement ça n'a pas résolu mon problème.
Je suis donc tjrs a la recherche d'un compteur pour voir si peut être c'est sa.
 

commence par nettoyer la ou les prises derriére le compteur coté auto et biensur aussi coté compteur avec un nettoyant contact, type KF ou autres ;)
 

Bonjour,
Je reviens vers vous parce que j'ai trouvé un compteur proche de mon kilometrage je l'installe demain pour voir mais je voulais savoir si il ira puisque ce n'est pas le même que moi.

Voici le compteur que je compte mettre et moi j'ai pas l'aiguille sous les tr/min sur mon compteur cela peut aller quand meme ?

yhdp_1110200201_popo2.png
 

bonsoir Dje, logiquement, ce compteur doit pouvoir se mettre en lieu et place à condition que les connexions soient les mêmes (fiche jaune et bleue).
Sinon, la jauge de température sous le compte tour restera à 0 normalement, vu qu'elle n'aura pas l"info en provenance de la sonde (qui doit être inexistante sur ton moteur) concernant les kilomètres, si ton nouveau compteur est inférieur, normalement il va se remettre à ton kilométrage d'origine, s'il est supérieur, il va rester à son kilométrage. Informations recueillies auprès d'un garagiste peugeot, je suis en train d'essayer de changer mon compteur aussi.
il faudra sans doute que je me décide à le faire reprogrammer après obtention d’un certificat auprès des autorités compétentes. CA peut se faire, mais pas n’importe comment et tant mieux, au moins, on est à peu près protégé quand on achète une voiture d'occase.
Tiens nous au courant STP.

A plus