compteur de revision

dede92

Membre
30 Décembre 2007
9
0
0
Bonjour,

Je viens de reprendre mon vehicule de révision des 30.000 et le compteur de révision indique 29.900 ...
Devrait il être à 0 ?
la prochaine révision est à 60.000
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment fonctionne ce compteur ?

Merci d'avance.
 

:lol: oui c'est un décompte fait encore 100kms et il te marquera 19800kms :coucou:
 

:lol: oui c'est un décompte fait encore 100kms et il te marquera 19800kms :coucou:
Ah ok, Donc, c'est tous les 100 Kms, il ne bougera pas avant ?
Ce qui est bizare, c'est que je mattendais à avoir 30.000 au compteur et non pas 29.900 au sortir de la révision ...
 

tu as fait quelques kms depuis ta révision? ou c'est en sortant du garage? n'oubli pas l'essai sur route du mécano
 

tu as fait quelques kms depuis ta révision? ou c'est en sortant du garage? n'oubli pas l'essai sur route du mécano
Oui, tu as raison, ça doit être l'essai sur route du mécano, puisqu'avant que je roule il était déjà à 29.900.

Merci encore.
 

Bonjour, ton cas n est peut etre pas isolé car j ai le meme souci: le compteur decompte par centaine de kms et le probleme c est qu il decompte plus de kms que ceux parcourus. Ma revision date d environ 2500 kms et il m indique 22300 avt la prochaine.A mon avis un passage en concession va s imposer.
A suivre.
 

Ne serait-ce pas parcequ'il tient compte du type d'utilisation du véhicule ?
Conditions difficiles, ville etc... alors kilométrage diminué ?

A vérifier.
:)
 

Normalement non, mais c'est un peu olé olé ce systeme.
Sur la 206, il décomptait normalement et puis tout à coup il s'est mis à descendre. Mais on arrivait aux 2 ans, alors est ce que ça tient compte du temps ?
 

J'aurais aussi tendance a penser comme ched, cet indicateur ne décrémente pas uniquement des "kilomètres".
J'ai l'impression que Peugeot y a ajouté d'autres repères qui ont tendance a rapprocher, ou non, de la prochaine révision.
Et comme on ne les connait pas, effectivement ça fait "olé olé" :D
 

Pour la 407; depuis que j'ai fait une MAJ BSI, ca colle parfaitement.

Pour la 206, j'ai vraiment le sentiment que l'aspect temps (2 ans) a été pris en compte vers la fin.
 

Tiens ça tombe bien, ma clef vient de causer :D

CleMaintenance.gif


C'est de la qualité photo de dimanche soir par contre :whistle:
 


Normalement non, mais c'est un peu olé olé ce systeme.
Sur la 206, il décomptait normalement et puis tout à coup il s'est mis à descendre. Mais on arrivait aux 2 ans, alors est ce que ça tient compte du temps ?
Pour info, oui ce système tient bien compte du temps. Ca l'a fait sur le 406 et la 307 où au bout de 2 ans la clé c'est affiché.
 

Faut dire qu'il faut pas rouler beaucoup pour avoir l'aspect "temps". Ce qui est le cas avec ma 206 (- de 10000/an) mais pas avec la 407.
 



si, mais après la révision des 30K.
là c'est l'heure des 60 qui sonne :D
Le temps passe tellement vite en 407 :sol:
 



Je roule en 307. Vendredi soir il me restait dans les 22000km avant la prochaine révision. Ca collait car j'ai fait 8000km depuis la dernière révision. Je n'ai pas touché à la voiture du we. Ce matin je démarre et... révision dans 3300km!!!
La dernière révision remonte à 1 an et 1 mois à quelques jours près.
J'utilise ma 307 en "conditions difficiles", beaucoup de ville et de petits trajets à froid.
Visiblement le système tient compte de tous ces paramètres .
 

aux modos de la section EE

erreur de ma part ? pas vu qu'il était en EE :chinois:

Il y a deux topics identiques en 308 ;)