message "entretien dépassé.." sur OdB de 3008 1.6 HDI

mitou7883

Nouveau membre
6 Avril 2010
3
0
0
Bonsoir,
J'ai besoin de vos lumières.
Ma 3008 a à peine 8 mois et 10500 km. Le moteur est le 1L6 HDI. Donc la 1ère révision n'intervient pas avant 2 ans ou 20000 km.
Mon problème est que l'OdB de la voiture a subitement "décidé" que l'entretien était dépassé. J'ai donc le message "entretien dépassé depuis xxx km" qui s'affiche à chaque démarrage et le petit logo de la "clé" qui s'affiche en permanence devant le compteur kilométrique.
Je suis passé ce soir chez Peugeot. D'après le mécano, c'est peut-être un bug logiciel et je peux attendre sans problème la révision à 20000 km. Il ne semble pas possible d'annuler le message sans remettre à Zéro le compteur "révision".

Avez vous déjà attendu parlé de ce bug? connaissez vous le remède ?

Merci d'avance pour votre aide.
 

Au démarrage tu as la valeur avant intervention qui apparait ou pas?


Sinon pour remettre a zéro le compteur, tu appuye sur le bouton qui sert a remettre à zéro le compteur journalier puis tu tournes la clé, tu devrais voir un decompte de 10 à 0 puis tu relache.
 

Au démarrage, je n'ai pas eu de "valeur avant intervention...". J'ai eu directement "entretien dépassé depuis...". Pourtant, il y a quelques jours, j'avais regardé dans l'ODB et la révision était bien prévue pour dans 9500 km ou 10 mois (ce qui était normal).

Par contre, si je remets à zéro le compteur comme tu proposes, je vais annuler le message qui apparait à chaque démarrage mais par contre, je n'ai plus d'info sur le kilométrage réel de la voiture. non ?
 

tu n'auras plus le compteur qui te rappellera la révision mais des que tu approches des 20000 km tu pourras la faire.

Surtout tu verras si elle bug toujours ou non.