3008 1.6 HDI 110 - Coupure Moteur

eric308PGA

Peugeot Addict
11 Novembre 2009
110
0
0
Bonsoir à tous, voici la situation :

Vehicule concerné : 3008 1.6 HDI 110 PREMIUM sans Grip Control, 1er MEC : 09/2009, 17000 kM acheté à 8000 kM

Les faits :
le 23/08/2010 (hier) : dépassement d'un véhicule sur une nationale, en 3eme , poussée jusque 3500-4000 tr/min, je me rabats et le moteur se coupe avec indication systemes antipollution défaillant. Après immobilisation j'enleve la clef, je veux redémarrer la véhicule cale immédiatement message systeme anti-pollution defaillant, je retire la clef et je redémarre, là plus de pb retour maison avec puissance normale.
le 24/08/2010 (aujourd'hui) : démarrage ce mation OK
cet après midi démarrage, le moteur ne démarre pas/cale message systeme antipollution defaillant puis frein de parking defaillant, je redémarre : OK puissance normale
Ce soir, mon épouse veut démarrer, le moteur ne démarre pas/cale message systeme antipollution défaillant, elle redémarre : OK, puissance normale.

Lorsque je demande un historique diagnostique rien n'est affiché (tout est OK).

Quelqu'un peut il m'aider/me conseiller c'est assez stressant ce phénomène.

salutations
 

faire un parcours sur autoroute d'une 30aine de kms avec une 10 aine en sur-régime pour forcer la régénération du fap
si le message persiste allez chez le concessionnaire (pour que le fap puisse se régénérer il faut faire minimum une 20aine de kms, si tes déplacement sont inférieur cela peut expliquer le message ;))
 


Le probleme, c'est que la veille j'ai fait 200km sur autoroute.
Et depuis hier je "tire" dessus pensant que cela irai mieux
 

le fait de tirer dessus va déclencher un cycle de régénération...
si tu as fait 200 bornes hier 'normal' celui ci aurait du se terminé sans problème à moins que ton dépassement se soit passé sur la fin de ton trajet, autrement direction cc :/
 


Bonjour

Mêmes symptomes que toi.
Diagnostic du garage : BSI à changer (fait sous garantie)
Depuis pas de problèmes.
 

Bonjour

Mêmes symptomes que toi.
Diagnostic du garage : BSI à changer (fait sous garantie)
Depuis pas de problèmes.

Quesako BSI :confused: J'ai dans les 2200km est jusqu'à présent rien remarquer concernant la régénération :sleep: au fait c'est tout les combien de Km :pt1cable:
 

Quesako BSI :confused: J'ai dans les 2200km est jusqu'à présent rien remarquer concernant la régénération :sleep: au fait c'est tout les combien de Km :pt1cable:

Bonjour

Mêmes symptomes que toi.
Diagnostic du garage : BSI à changer (fait sous garantie)
Depuis pas de problèmes.
Merci pour l'info, avezvous un detail d'operation que vouss pourriez m'envoyer par MP?
 




BSI: Boitier Servitude Inteligent
BSM: Boitier Servitude Moteur

Merci, c'est bien beau de parler de BSM, si tu ne sais pas la signification tu es comme un c... :D ça c'est comme le TLM... :confused: et encore merci pour l'info, ce soir au dodo plus "cultivé" grâce au FP :coucou:
 

Bonjour
Même problème hier avec mon premium qui totalise 47000km. Si le BSM est à remplacer quelqu'un aurait il le prix car véhicule plus sous garantie je pense aller chez mon CC mardi
 

Bon passage chez le CC , valise branchée
Verdict : Batterie en court circuit