Mise à jour BSI + Témoin Maintenance

tutus

Peugeot Addict
12 Août 2007
105
15
18
Lorraine
Bonjour à vous,

J'ai une 308 II neuve de septembre 2020.
En la réceptionnant, j'ai signé le plan d'entretien indiquant les révisions tous les 30.000 km.
Or j'ai dépassé les 19.000km et la clé de maintenance s'affiche déjà (confirmé dans la fonction check, entretien à faire dans 1000km).

Le CC m'indique que sur certains modèles l'entretien est adaptatif et qu'il faudra sûrement faire une vidange et changement du filtre à huile :voyons: Qui croire, plan d'entretien ou CC ?

Au passage, le CC m'informe qu'il y a une mise à jour du BSI sans me donner plus de détails. Est-ce que quelqu'un sait où on peut trouver les changements apportés par les mises à jour du BSI ? (j'aime savoir ce que change).

J'ai tout de même pris rendez-vous et leur laisse la journée, je veux de toute façon leur faire diagnostiquer un bruit de sifflement agaçant côté rétro conducteur qui est apparu en fin d'hiver dès que les températures extérieures sont remontées et n'est présent qu'au-dessus de 60-70km/h. D'autres utilisateurs rapportent le même problème sur 3008 mais jamais lu sur 308.

Merci pour vos conseils
 

Ta voiture n'est-elle pas configurée en mode "utilisation sévère" ?
Si oui, cela expliquerait les 20000 (tes 19000 + les 1000 annoncés)
 

J'ai regardé dans le détails qui m'avaient été donnés sur le forum en septembre (ici) mais ne trouve rien à ce sujet. Le plan d'entretien qui m'a été remis et que j'ai signé mentionne bien "utilisation normale".

Si elle a été configurée en usine pour une utilisation intensive, je ne connais pas la raison. Je ne sais pas comment le vérifier autrement qu'en concession.

J'ai en plus une conduite plutôt tranquille, des trajets sur nationales d'environ une heure, je ne tire pas à froid, fais peu de ville donc ça reste un mystère. Rien qui à mon avis ne justifie cette utilisation sévère.
 

salut,
c'est le concessionnaire qui fait la configuration lors de la livraison au client, c'est à lui de s'expliquer.
Il ne me semble pas que l'entretien soit adaptatif. Quel moteur?
 


Le plan de maintenance se règle en CC avec la valise…
Une concession qui veut te revoir vite? :bisou:

Pour la mise à jour du BSI, je doute que tu aies une réponse à ta question.
 

Bonjour à vous,

J'ai une 308 II neuve de septembre 2020.
En la réceptionnant, j'ai signé le plan d'entretien indiquant les révisions tous les 30.000 km.
Or j'ai dépassé les 19.000km et la clé de maintenance s'affiche déjà (confirmé dans la fonction check, entretien à faire dans 1000km).

Le CC m'indique que sur certains modèles l'entretien est adaptatif et qu'il faudra sûrement faire une vidange et changement du filtre à huile :voyons: Qui croire, plan d'entretien ou CC ?

Au passage, le CC m'informe qu'il y a une mise à jour du BSI sans me donner plus de détails. Est-ce que quelqu'un sait où on peut trouver les changements apportés par les mises à jour du BSI ? (j'aime savoir ce que change).

J'ai tout de même pris rendez-vous et leur laisse la journée, je veux de toute façon leur faire diagnostiquer un bruit de sifflement agaçant côté rétro conducteur qui est apparu en fin d'hiver dès que les températures extérieures sont remontées et n'est présent qu'au-dessus de 60-70km/h. D'autres utilisateurs rapportent le même problème sur 3008 mais jamais lu sur 308.

Merci pour vos conseils
J’ai la clé de maintenance qui s’affiche globalement 5000 kms avant la révision des 30 000 kms pour une vidange et filtre après passage à la valise.
Je trouve ça plutôt rassurant car la mienne est reprogrammée
 

Merci à tous pour vos retours

Je trouve ça plutôt rassurant car la mienne est reprogrammée
Bah pas moi :) car ça veut dire que mon CC n'a pas fait son travail correctement :sweat:.

En fait, je ne suis qu'à moitié surpris, ça reste dans la continuité des précédentes mauvaises expériences avec eux o_O. S'ils n'avaient pas un très bon commercial, plus jamais je n'y mettrais les pieds.

Ici, si c'est confirmé que ce sont eux qui ont fait l'erreur de configuration, ils ont intérêt à assumer et corriger. Pour mon problème de sifflement, je n'ai que très peu d'espoir qu'ils le résolvent mais, pour rester positif, qui vivra verra...

Pour la mise à jour du BSI, je doute que tu aies une réponse à ta question.
C'est bien dommage, tant pis.
 

Les gens qui savent vraiment ce que contient une mise à jour se compte sur les doigts d'une main.
Sur ma voiture, la coque du rétro était légèrement déclipée ce qui provoquait un sifflement.
 

Les gens qui savent vraiment ce que contient une mise à jour se compte sur les doigts d'une main.
Sur ma voiture, la coque du rétro était légèrement déclipée ce qui provoquait un sifflement.

OK, je pensais que le contenu des mises à jour était connu des concessions. Je comprends alors que je ne puisse pas en savoir plus.

Pour le sifflement, j'ai bien vérifié et pour ma part la coque ne me semble pas déclipée. Merci en tout cas pour cette piste ; j'aurais préféré que ça soit ça pour éviter de longues discussions avec le CC pour faire admettre l'existence du problème et trouver une solution :crazy:.
 

Bonjour,

je reviens vers vous car j’ai demandé plus de détails au SAV du CC sur cet entretien « adaptatif ».
Déjà il me dit que le plan n’a pas pu être réglé sur usage sévère sinon le témoin serait apparu pour les 15000km. Pas faux.

Par contre pour le fait que le témoin apparaisse aux 20000km, apparemment ça dépend du nombre de démarrages, du nombre de trajets, de la distance de chaque trajet, etc.

Exact ou pas ??? je n’ai jamais entendu parler de ça mais comme ils sont sensés être les experts, je devrais me fier à leurs dires. Avant ça, est-ce quelqu’un sur ce forum pourrait confirmer ?

merci à vous