Mise à jour BSI 807

cd11

Peugeot Addict
22 Mai 2007
63
0
0
123
Bonjour,

j'ai un 807 Premium Pack 2.0 HDI 136 de janvier 2008. En allant faire ma révision des 40000, le garage m'a indiqué que le véhicule était concerné par une campagne de mise à jour BSI nécessitant l'effacement de toutes les données et le téléchargement de nouvelles.

Cela concerne la commande d'éclairage (comme sur 308) mais aussi toute la gestion moteur (ils me l'ont dit à force de les questionner.

Eh bien, vous allez pas me croire mais on sent un vrai plus : le moteur monte plus vite dans les tours, il y a plus de pêche et j'ai l'impression que la consommation a baissé de 0,2 à 0,3 l / 100 km (7.6 l / 100 km sur 1000 km à 5 et chargé sur un parcours mélant 150 km à 90, 20 de bouchon à Paris et le reste d'autoroute à 130 km/h.

Seul bémol, en reprenant la voiture, il y avait un trait allumé sur le petit écran donnant le kilométrage (le trait correspond au milieu du 8 prévu pour les boîtes auto et la mienne est une BV6).

Le garage a dit que ça devait y être avant (je suis sûr que non) et que sinon c'était l'écran qui était défaillant et qu'il faudrait prendre RDV pour le changer (véhicule garanti 5 ans)

Je suis reparti. En rentrant chez moi, j'ai pensé qu'ils n'avaient pas utilisé les 2 clés pour la reprogrammation. J'ai voulu ouvrir avec la 2ème clé et ... ça na pas marché. J'ai ensuite ouvert avec la première clé puis mis le contact avec la 2ème, ça a démarré, le trait a disparu et j'ai pu à nouveau ouvrir les portes avec les 2 clés.

Je ne suis pas technicien mais bon je vous le dis car tout marche bien maintenant.

Sinon cette voiture, elle est super ! :)
 



Non, les révisions sont tous les 20000 km (huile, filtre à huile)

A 60000 KM, c'est la révision majeure avec tous les filtres.
 

Salut a tous,
Je voulais savoir le prix d'une mise a jour du bsi chez peugeot svp merci