mise a jour NAC sur 3008

Pour expliquer que normalement c'est prévu contre ce genre de problème mais si il n'y a vraiment rien à l'écran il ne faut pas s'attendre à grand chose, le NAC a du perdre le fichier qui sert à écouter le CAN-BUS de la voiture, c'est ce qui lui sert à détecter le contact et allumer l'écran etc. Je ne pense pas qu'il soit possible d'injecter le firmware via Diagbox / CAN-BUS donc à mon avis le NAC va être changé ou envoyé en SAV (avec le délai que ça implique)
 

Non, je ne roulais pas, et j'ai eu un message d'erreur genre " MAJ FIRMWARE FAILURE" accompagné du message '' warning system has limited functionality''
Maintenant, j'ai un ecran bleu avec un nouveau message:

Software loding on demand......
WARNING:
Systeme has limited functionnality
Et donc sur ce message "Software Loading on demand", si tu attends un peu genre 30 minutes, il se passe quoi ?
 

1er test du jour:
3 à 4minutes apres avoir demarré la voiture, l'ecran s'allume en bleu avec le message "Software loading on demand"
Et l'ecran reste allumé apres arret du vehicule, jusqu'au passage en securité pour proteger la charge batterie.

2eme Test:
5mn apres avoir démarré la voiture, avec l'ecran bleu et message Software loading on demand, j'ai inseré la clé USB avec la mise a jour logicielle. La mise a jour se lance bien mais au bout d'une minutej'ai un message du genre:
FIRMWARE UPDATE

Firmware uddate failed,
but a rollback was performed !
Please remove the USB stick !

Sytem has limited functionnality


Soit la maj que j'ai telechargée est defectueuse, soit le systeme déconne. Je vais relancer un d/l de la maj si le site peugeot veut bien me laisser y acceder cette nuit, et changer de clé USB, des fois que....
 
Dernière édition:

Effectivement ta clé est problématique ou les fichiers semblent mal avoir été copiés ;)
A partir de ce que tu nous dit là ça semble réparable en tout cas, c'est un bon point !
 

Suite de l'aventure.....

Changement de clé USB, formattage complet avec un logiciel permettant la vérification lecture/ecriture. Copie des fichiers avec vérification par comparaison.

demarrage de la voiture, quand l'ecran s'allume en bleu avec le message "Software loading on demand" introduction de la clé USB, et la miracle, la mise a jour s'effectue completement.

A la fin de l'installation, retrait de la clé USB lorsque la demande est faite, le NAC redemarrage et je recupere la presque totalité des fonction mais .......
Nouveau problème: a la mise en service de la radio, celle ci fonctionne 5s puis le son disparait. J'ai beau monter ou descendre le volume, je n'ai aucun son. Si je met la radio en mute, je recupere le son lorsque je demute pendant 5s et le son redisparait.

Je vais relancer une nouvelle installation au cas ou il y aurait eu un bug sur le fait de mettre la clé USB apres le démarrage......
 

Mystere de l'informatique, au démarrage de la voiture le son est revenu comme par magie.
Ceci met fin a mon aventure, qui se termine bien il faut l'avouer.

En résumé, la maj est facile a faire, si on a une clé USB de tres bonne qualité......sinon vaut mieux passer son chemin et faire faire l'operation lors de l'entretien en garage
 




Ceci met fin a mon aventure, qui se termine bien il faut l'avouer.
C'est bien pour cela que je t'avais demandé de laisser faire. Mais j'avais oublié de dire (pour moi c'était évident) qu'il fallait bien sûr qu'il y ait la clé USB de mise à jour.
 

1er test du jour:
3 à 4minutes apres avoir demarré la voiture, l'ecran s'allume en bleu avec le message "Software loading on demand"
Et l'ecran reste allumé apres arret du vehicule, jusqu'au passage en securité pour proteger la charge batterie.

2eme Test:
5mn apres avoir démarré la voiture, avec l'ecran bleu et message Software loading on demand, j'ai inseré la clé USB avec la mise a jour logicielle. La mise a jour se lance bien mais au bout d'une minutej'ai un message du genre:
FIRMWARE UPDATE

Firmware uddate failed,
but a rollback was performed !
Please remove the USB stick !

Sytem has limited functionnality


Soit la maj que j'ai telechargée est defectueuse, soit le systeme déconne. Je vais relancer un d/l de la maj si le site peugeot veut bien me laisser y acceder cette nuit, et changer de clé USB, des fois que....

Même problème pour moi, plantage lors de la mise à jour ( 2X), et là lorsque j'essaye de me reconnecter sur Peugeot Update pour re télécharger les fichiers pour l'écran tactile et la navi, il cherche et me met un message d'erreur, j'essaye depuis fin d'aprem 18h !!! rien n'y fait !!
L'ancien système était bien mieux quand même !!
Une solution SVP ??
Merci !! ;)
 

Même problème pour moi, plantage lors de la mise à jour ( 2X), et là lorsque j'essaye de me reconnecter sur Peugeot Update pour re télécharger les fichiers pour l'écran tactile et la navi, il cherche et me met un message d'erreur, j'essaye depuis fin d'aprem 18h !!! rien n'y fait !!
L'ancien système était bien mieux quand même !!
Une solution SVP ??
Merci !! ;)
Bonjour,
Si tu as un plantage au cours de l'installation avec une clé préparée par Peugeot Update, ne conclus pas trop vite à la défaillance de cette nouvelle procédure, dont le résultat, pour moi, est fiable et solide. AMHA il faut chercher ailleurs.Je n'inclus pas ici l'indisponibilité des serveurs dans la fiabilité de la procédure Peugeot Update.
 
Dernière édition: