Mises à Jours

Sylvie Bs

Membre
25 Juin 2019
16
3
3
Aix-en-Provence
Bonsoir à tous,
j'ai toujours du mal à copier les mises à jours de l'ordi à la clé usb,
les mises à jours ne se télécharge pas dans la voiture grrrrrr je galère à chaque fois !!
 

:coucou:

tu peux donner quelques infos complémentaires
Voiture ?
Electronique Embarquée (SMEG+ / NAC)
je suppose que c'est un NAC puisque l'on est dans la catégorie NAC mais............
 


Et donc quel est le souci ? Quel message d'erreur éventuel ? Quelle méthode utilisée ?
 

Mon souci je télécharge les mises à jours sur l'ordi
ensuite je dois les mettre sur la clé usb pour l'installer à la 308 sauf que à chaque fois rien ne se passe sur l'écran tactile rien ne s'installe...
exemple aujourd'hui je télécharge les dernières mises à jours,
rien ne se passe sur l'écran du véhicule grrrrrrr
 

ensuite je dois les mettre sur la clé usb pour l'installer à la 308
Quelle est la procédure suivie pour cette étape ? Si c'est juste la copie du fichier tar téléchargé aucune chance que ça fonctionne effectivement.

Sinon, l'application Peugeot Update disponible ici, premier message du fil (c'est une application développée par Peugeot) :
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/peugeot-update.119566/

est sans doute le moyen le plus simple de préparer la clé sans se prendre la tête...
 





Ok merci
je confirme le déroulement du téléchargement a changer! j'espère que ca sera meilleur et plus simple pour l'installé au véhicule!!
Une fois la clé préparée (si elle a été bien préparée, et avec Peujeot Update pas de souci), l'installation dans le véhicule est facile. Il faut juste bien patienter, et prendre le temps qu'il faut: 25 à 30 minutes pour le firmware, autour de 50 minutes pour la cartographie. Il te sera proposé un mode d'emploi à la fin de la procédure Peugeot Update: bien lire et suivre à la lettre.
 
  • J'aime
Reactions: Sylvie Bs


Ne pas oublier de lancer Peugeot Update en mode administrateur sous Windows pour qu'il puisse formater la clé
 

Ok merci
bientôt il va falloir être ingénieur pour pouvoir installer des mises à jour c'est incroyable toutes les manipulations qu'il faut faire j'imagine même pas les personnes d'un certain âge pas pouvoir installer .....
 

Ok merci
bientôt il va falloir être ingénieur pour pouvoir installer des mises à jour c'est incroyable toutes les manipulations qu'il faut faire j'imagine même pas les personnes d'un certain âge pas pouvoir installer .....
Détrompe toi : certains s'en sortent mieux que les "jeunes" car justement, eux ils préfèrent lire les instructions avant de faire une bêtise, contrairement à certains qui pensent y arriver du premier coup en y allant à "l'arrache", et qui vont se plaindre après qu'ils ont des problèmes...
 


Ou alors tout simplement savoir lire ! Toute la procédure est détaillée dans la doc. Si après lecture de cette doc, vous n’avez rien compris, ne faites pas la mise à jour et aller chez votre concessionnaire.
C’est pas plus compliquer que de monter un meuble ikea...
 


Bonjour oui, je confirme qu'on ne lit pas toute la procédure on survole le document , c'est bien pour ça qu'on a toujours des complications enfin c'est pas grave, le téléchargement n'est pas terminé pour moi et donc j'ai suspendu je recommencerai la semaine prochaine ! bon weekend à tous.
 




:coucou:

bon week

Avec Peugeot Update c'est simple

Si MAJ signalée

1) sur le PC lancement de peugeot update avec droit administrateur et clé usb (16Go ou Plus) montée

2) appli terminée USB → voiture → maj

c'est exactement ce qui a été dit précédemment

NB: possibilité de formatage de la clé USB en fat32 ou laisser faire l'appli
 



:bien: Bonjours à tous, pour information le téléchargement des MJS parfait, sur clé USB parfait :coucou: y a plus cas ....les installer au véhicule!!
Je tiens à vous remercier pour tous vos conseils qui m'ont été très utile :bien:
Bonne journée
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Bonjour à tous:coucou:, pour information le téléchargement ainsi que la mise à sur clé USB parfait:bounce:
Je tiens à vous remercier à tous pour toutes les informations qui m'ont été très utile
Bonne journée à tous :)
 
  • J'aime
Reactions: jbf69