Retour d'expérience sur la mise à jour du NAC

fdudul35

Nouveau membre
3 Juin 2023
1
0
1
Saint Briac sur mer
Bonsoir à tous,
Je voulais apporter mon retour d'expérience sur la mise à jour du NAC sur mon 3008 PHEV.
J'ai amené mon véhicule la semaine passée (le 12/03/2025) pour la visite d'entretien des deux ans (16026 Kms),distance parcourue depuis la visite d'entretien de l'année passée 7300Kms et en gros que 2000 Kms en thermique le reste en électrique uniquement. Mais bon il faut quand même faire une vidange. Le sujet n'est pas la ,j'avais fait une liste à mon garagiste et entre autre mettre à jour le logiciel ainsi que la cartographie. J'avais également demander de pouvoir voir la part de conduite en thermique et en électrique ainsi qu'en hybride puisque nous n'y avons pas accès.
De retour pour récupérer mon véhicule le soir, la vidange à bien été faite et le seule mise à jour effectuée a été faite sur la caméra de recul!!!!
Je n'ai pas vu de différence mais bon passons.
J'ai donc entrepris moi même de faire la mise à jour du logiciel du NAC ainsi que la cartographie.
Le téléchargement des deux mises à jour a duré 6 heures environ (ADSL) et oui la fibre se fait encore attendre dans certaine région de France.
Le logiciel du Nac fait 6,25 Go et celui de la Cartographie 19 Go.
Je les ai mis sur une clé USB de 32 Go et ensuite mis la clé dans la prise USB du véhicule avec le moteur thermique sur la position sport
afin qu'il puisse resté en fonctionnement.
J'en ai eu pour 1h30 d'installation sachant que je n'ai pas installé tous les pays de la cartographie, seulement la France ainsi que l'Espagne et ses environs.
Suite à cette mise à jour je n'ai trouvé aucun changement.
Je joints les photos des versions avant et après installation.

Pièces jointes

• Version après mise à jour.jpg
    Version après mise à jour.jpg
    766.7 Ko · Affichages: 12
  • Version avant mise à jour.jpg
    Version avant mise à jour.jpg
    721.5 Ko · Affichages: 12
  • Version Carto après mise à jour.jpg
    Version Carto après mise à jour.jpg
    767.9 Ko · Affichages: 11
  • Version Carto avant mise à jour.jpg
    Version Carto avant mise à jour.jpg
    893.7 Ko · Affichages: 12

@fdudul35

Bonjour,

L'ADSL, c'est un peu long, mais si la liaison est fiable ce n'est pas trop gênant. On peut confier le téléchargement à certaines box.

Tu n'as installé que certains pays. Tu as gagné un peu de temps d'installation mais ce n'est pas spectaculaire. Entre France seule et toutes l'Europe c'est moins de 30 minutes de différence je crois. Et sache que si tu souhaites un pays supplémentaire, il faut tout refaire. On ne peut pas ajouter un pays, il faut donner une nouvelle liste complète.

• J'aime
Reactions: fdudul35