Plantage Mise à jour logiciel écran

baba308_70

Nouveau membre
30 Septembre 2024
3
0
1
Haute-Saône
Bonjour,

La voiture (308II SW) m'a demandé une mise à jour de la cartographie il y a quelques temps, et du logiciel il y a quelques jours.
J'ai tenter de faire une mise à jour "totale" hier mais tout ne s'est pas passé comme prévu, voici comment j'ai procédé :
- Téléchargement des mises à jour et mise sur clef USB depuis le logiciel Peugeot Update (clefs 8 et 64 Go)
- Mise de la clef dans la prise de la voiture
- Lancement de la mise à jour.

Depuis le système tourne en rond entre les trois écrans en pièces jointes, même contact coupé.

J'ai essayé de changer de clef USB, télécharger à nouveau la mise à jour, débrancher et rebrancher la batterie, rien n'y fait...
J'ai lu plusieurs choses dans d'autres discussions du forum mais je ne trouve pas de réelle réponse, et tous les acronymes me perdent un peu (NAC, RCC...)

Si certains ont des pistes pour m'aider à résoudre ce problème, merci !

@baba308_70

Bonjour,

Il semble que tu aies un NAC, famille qui comporte 4 types de NAC. Tu as probablement un NAC Wave2.

Ton NAC est malheureusement non fonctionnel. La seule solution est de recharger un firmware. Tu as déjà tenté plusieurs choses qu'on aurait pu te conseiller.

Pas d'autres messages d'erreur avant le troisième écran?

Quand la mise à jour commence, tu vois la barre de progression. est-ce que l'erreur se produit au même moment à chaque tentative? On peut aussi noter le temps: au bout de 5 minutes ou 10 minutes...

@baba308_70

Bonjour,

Il semble que tu aies un NAC, famille qui comporte 4 types de NAC. Tu as probablement un NAC Wave2.

Ton NAC est malheureusement non fonctionnel. La seule solution est de recharger un firmware. Tu as déjà tenté plusieurs choses qu'on aurait pu te conseiller.

Pas d'autres messages d'erreur avant le troisième écran?

Quand la mise à jour commence, tu vois la barre de progression. est-ce que l'erreur se produit au même moment à chaque tentative? On peut aussi noter le temps: au bout de 5 minutes ou 10 minutes...
Merci pour ta réponse rapide.

Aucune idée du NAC, la voiture est d'octobre 2018, peut-être que ça peut donner une indication...

Aucun autre message d'erreur.

Lorsque je vois la barre de progression, ça charge pendant 10 à 15 minutes, jusqu'à environ 40% de la barre.

La mise à jour a été préparée sur un PC ou un Mac ?

@zoc

Bonjour,

j'essaye de ne pas oublier ce point. Mais d'après @rui.saraiva le problème de préparation sur MAC, ne concerne que les mises à jour de cartographie. C'est pourquoi je n'en ai pas parlé. Mais je suis content que tu t'intéresses à cette discussion, parce que je suis un peu sec! ;)

Dernière édition:

@baba308_70

Bonjour,

Dans la mesure où la mise à jour commence bien et s'interrompt un peu avant la moitié, et que tu as préparé tes clés USB avec Peugeot Update, je pense qu'on peut négliger les problèmes courants, comme l'impossibilité d'obtenir la licence, une mauvaise architecture de la clé USB, etc. Et si j'ai bien lu ton premier post, tu avais mis tes deux mises à jour sur deux clés USB différentes.

J'échafaude trois pistes:

1. Malgré l'usage de Peugeot Update, d'avoir essayé au moins deux clés USB différentes en recommençant complètement la procédure, il faudrait s'assurer qu'il n'y a pas un gag dans la préparation de la clé USB. Personnellement j'ai renoncé à l'usage de Peugeot Update (pas fiable, pas suivi). Je n'ai donc pas eu l'occasion de tester les dernières versions. Je n'ai lu aucune remontée négative récemment à propos de Peugeot Update. Toutefois ça pourrait valoir la peine de vérifier la validité de la clé USB. Ça ne coûte pas cher.

Si c'est bien la version 21.08.90.52 que tu essaies d'installer, on ne peut pas éliminer d'emblée un problème avec cette mise à jour, bien qu'il n'y ait eu que des retours positifs en quelques jours après la diffusion.

2. Un problème de port USB ou de connectique entre le NAC et la prise. Au cours du temps, si la prise a été martyrisée, des mauvais contacts peuvent interrompre la mise à jour, surtout si on fait la mise à jour en roulant, ce qui n'est probablement pas ta situation. Et le fait que les interruptions se produisent sensiblement au même stade me fait penser que cette hypothèse n'est pas la bonne. Cependant ne pas éliminer ce point définitivement.

3. Ton NAC est malade et la mise à jour lui a été fatale. Tu ne serais pas le premier à qui c'est arrivé. C'est extrêmement rare, mais ça arrive. J'espère me tromper. C'est pourquoi, si je n'ai pas de problème, je m'abstiens de faire les mises à jour de firmware, dont le succès n'est pas garanti à 100%. Pourquoi prendre un risque pour aucun bénéfice?

• J'aime
Reactions: Tigris94

Je vais aussi dans le sens de jbf69 quand à la qualité des clés usb. J'utilise pour ma part des clé USB2 de chez SANDISK en 16 GB.

Depuis cet achat, je n'ai plus jamais eu de soucis de mise à jour, ce qui m'est tout de même arrivé plusieurs fois.

Une fois la clé USB préparée, peut tu nous dire s'il y a un dossier nommé "license" à la racine de la clé USB

peut tu nous dire s'il y a un dossier nommé "license" à la racine de la clé USB
J'ai supposé que oui, puisque @baba308_70 a préparé sa clé avec Peugeot Update. Comme l'installation de la mise à jour va jusqu'à la moitié environ avant de s'interrompre, je pense qu'on peut raisonnablement exclure un problème de licence, dont l'obtention ou la vérification se fait logiquement au début.

• J'aime
Reactions: Cubitus57