Mise a jour ecran tactile

Flipper07

Nouveau membre
2 Février 2024
4
1
3
ardeche
Bonjour a tous,
J'ai ma 3008 SUV Active Pack Hybrid 136 e-DCS6 depuis 3 mois
J'ai vu qu'il y a une application Mypeugot
Je l'ai télécharger j'ai mis le code vin
Il me dit que j'ai une mise a jour de l'écran tactile.
Donc je suis aller sur le site j'ai télécharger l'application peugeot Updade
Puis j'ai saisis mon code vin, il me dit que j'ai bien la mise a jour: Logiciel de l'écran tactile ( 6_0422_23.3137.1)
Je fait télécharger et la problème: erreur de téléchargement (voir photo).
J'ai fait plusieurs manip ouvrir le logiciel en mode administrateur. mais tjs pareil
J'ai regarder sur le forum et je suis aller sur cette page:
J'ai pris la dernière :
PSA_rcc-firmware_6_0422_23-3I37-1_RCC_EU_W3_ECO.TAR
qui correspond bien a la mise a jour demander dans le téléchargement de Peugeot Update. (du moins je pense...)
J'ai une clef usb de 32go formater en fat32
Par contre comment metre le fichier? il faut dezziper le fichier tar mais comment il faut qui soit sur la clef usb?
Car j'ai essayer de dezziper avec le fichier UpdateInfo.xml et le dossier rcc_update mais quand je la branche sur la voiture il me dit que la clef n'est pas compatible (ou autre je ne sais plus)
Si vous avez une solution...
Merci pour votre aide
firmware peugeot.JPGfirmware peugot2.JPGerreur telechargement mise a jour peugeot.JPG
 

@Flipper07

Bonjour,

Une discussion sur Peugeot Update est ouverte dans la section NAC, bien que Peugeot Update soit commun au NAC et au RCC/

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/peugeot-update.119566/

Une section, pas très active, est dédiée au RCC:

https://www.forum-peugeot.com/Forum/forums/rcc.40/

Je te conseille de te passer de Peugeot Update, pas fiable et pas suivie, tu en apportes une nouvelle preuve, même si beaucoup (beaucoup, c'est combien? ;)) en sont satisfaits. En tous cas désormais, ce sera sans moi!

En plus de l'appli MyPeugeot, et du site de @rui.saraiva (le meilleur et le plus fiable), il existe un site MyPeugeot:

Site MyPeugeot

Mêmes identifiant et password que l'appli. Ce site donne aussi les liens de téléchargement et permet d'avoir un lien direct pour la licence au besoin (voir ci-dessous)..

Puisque tu as téléchargé le fichier .tar, tu as presque fini. Il te reste à faire l'extraction (improprement dézippage) avec 7zip ou autre extracteur (en évitant Winzip, sauf à maîtriser les paramétrages), vers ta clé USB pré-formatée FAT32. Vérifie bien que le dossier rcc-update soit à la racine de la clé et pas déposé dans un dossier.

Si tu as un BTA (boutons SOS et Assistance) ou un smartphone qui apporte le réseau, la licence sera obtenue OTA. Si pas de BTA et pas de smartphone, il faudra obtenir le fichier licence .key (le lien est donné sur le site MyPeugeot) et le placer dans un dossier license à créer à la racine de la clé USB.
 
Dernière édition:

Merci pour ta réponse,
Je suis aller sur le site de mypeugeot
Par contre je n'est pas de bouton SOS.
J'ai donc pris le fichier licence key
que j'ai mis sur la clef dans le dossier licence
et les fichiers du dossier rcc-update a la racine.
Si j'ai bien compris c'est comme ca? (voir capture écran)
J'essayerai demain je te tiens au courant du résultat
Merci encore
 

Pièces jointes

  • peugot clef usb.JPG
    peugot clef usb.JPG
    52.4 Ko · Affichages: 4

@Flipper07

Bonsoir,

Non, ce n'est pas bon.
Vérifie bien que le dossier rcc-update soit à la racine de la clé
C'est le dossier qui doit être à la racine de la clé, pas son contenu. :( J'ai insisté sur ce point, parce que certains extracteurs ajoutent un dossier contenant le tout.

Et

placer dans un dossier license
On parle anglais chez Peugeot :spamafote:. À la racine de la clé USB tu dois avoir deux dossiers:

rcc-updade
license

et le fichier UpdateInfo.xml (qui ne sert pas mais ne gêne pas).

J'avais trouvé, et ai conservé, une doc en anglais de mise à jour du RCC, mais Google ne la trouve plus. Je pourrais la mettre sur un site d'échange si ça t'intéresse. Sur le site MyPeugeot, on ne propose pas une doc?

Tu as le fichier .key garde-le. J'avais dit que ce fichier était indispensable si tu n'avais ni BTA ni smartphone appairé et paramétré pour le RCC.

Ajout, un lien vers la doc dont je parle ci-dessus:

manuel mise à jour RCC en anglais



Ajout: @moaBoBmArLeY a donné un autre lien dans une autre discussion, mais ne concerne que la partie mise à jour dans le véhicule, mais n'explique pas la préparation de la clé USB.

manuel mise à jour RCC dans le véhicule en français.
 
Dernière édition:

Salut.
Merci encore.
Bon voilà c'est fait mise à jour réussi.
Ça a durée pas loin de 10mn.
Jais pas eu le temps de voir ce que ça apporter de plus je verrai ce soir en sortant du boulot.
Merci encore pour les infos
 
  • J'aime
Reactions: jbf69



@Flipper07

Pas grave, tu n'es pas le premier à te tromper de section. C'est tous les jours...

Il n'y a qu'un administrateur ou un modo qui peut faire le transfert, d'où mes tags. Ne t'inquiète pas de la question.