Software loading on demand et impossibilité de retélécharger la nouvelle mise à jour

qz935

Nouveau membre
15 Mai 2023
2
0
1
Paris
Bonjour à tous,

Je possède une e-208 active achetée en 2022.

J'ai voulu faire une mise à jour depuis le logiciel Peugeot Update, celle ci s'est effectuée avec succès mais celle de la cartographie aussi, hors, je n'avais pas assez de trajet et j'ai du couper le moteur entre temps, il s'avère que j'ai également supprimé le dossier contenant la mise à jour de ma clef USB.

Depuis, je ne peux plus télécharger la dernière mise à jour depuis Peugeot Update, mon VIN est le : VR3UHZKXZNT063020

Quelqu'un aurait un lien et un éventuel tuto sur la manip à faire pour récupérer mon auto-radio ?

Merci à tous.

Voir la pièce jointe 31897
 

@qz935

Je t'ai répondu sur la discussion Peugeot Update pour la cartographie. Comment peux-tu être sans firmware en interrompant une mise à jour de cartographie? Si tu veux une aide efficace, il faut être précis dans la description de ton problème.
 

Je me permets de me greffer sur le fil.... Aujourd'hui je roulais en écoutant spotify en BT... Tout d'un la connexion BT s'est arrêtée... Et la voiture est repassée en FM... Impossible de reconnecter en BT.. Après une petite 10zaine de minutes, l'écran m'a affiché :
"Software loading on demand...
Warning
System has limited functionality"

Puis, très brièvement, il a affiché un nouvel écran avec une barre de progression, alors que j'arrêtais la voiture....

Au redémarrage, tout est bien revenu...

Précision : je n'ai cette voiture que depuis 6 jours, donc je ne maîtrise pas tout..! Est-ce normal..? Est-elle sensée faire des Maj OAT..?
 

@Prince2b

Non ce n'est pas normal! Dans ces cas-là. Si tu as le temps et le réflexe de prendre des photos (pas en conduisant), ça peut faciliter le dialogue ultérieur avec Peugeot. Voiture sous garantie, tu devrais en parler en CC. Il y a peut-être un spylog à analyser.

Il paraît qu'il peut y avoir des mini-mises à jour OAT. En 5 ans, je n'ai rien observé en ce sens. Les mises à jour de firmware et cartographie se font par clé USB. Seuls les radars sont transmis OTA, et les informations des Services Connectés évidemment.
 

Justement, j'ai utilisé Peugeot update hier pour télécharger les 2 Maj (Nac et cartographie), et je comptais les installer ce week-end, vu qu'a priori, ça va prendre 1 plombe.... (je dis "je" par facilité, mais c'est la voiture de mon mari, et c'est lui qui m'a rapporté cette histoire...!)
rWWgVn.jpg
 

@Prince2b

Puisque tu as une photo, je commencerais par la montrer en CC, en précisant bien que c'était en dehors de toute action de mise à jour. Parce que si ton NAC est malade, ce n'est pas la peine de le briquer en faisant une mise à jour. La mise à jour de cartographie prend de 40 minutes à plus d'une heure suivant le nombre de pays que tu auras choisis d'installer. La mise à jour peut se faire en roulant, mais ne doit pas être interrompue, au risque de devoir tout recommencer. Pendant une mise à jour de cartographie le NAC reste fonctionnel, sauf le guidage GPS dans la dernière partie de la mise à jour.

Une mise à jour de firmware demande autour de 30 minutes. Ça peut aussi se faire en roulant, mais la première fois c'est un peu déroutant. Le NAC n'est pas du tout fonctionnel, donc on est privé de tout ce qui en dépend: radio, la clim marche mais aucun réglage possible, pas d'image radar, etc. Et la mise à jour ne doit absolument pas être interrompue: au mieux tu auras l'écran bleu que tu as montré ci-dessus. Au pire un NAC briqué.
 


@Prince2b

Oui. Tant que tu n'as pas fait vérifier l'état de santé de ton NAC. C'est ce que, personnellement, je ferais. Mais ce n'est qu'un conseil. Et ta voiture ne marchera pas mieux, ni plus mal, après une mise à jour de firmware. De même qu'après une mise à jour de cartographie, prêt à parier qu'il privilégiera toujours la vallée du Rhône. ;)
 


@Prince2b

Souvent le NAC n'est pas vraiment briqué. le rechargement d'un firmware le remet d'aplomb. Mais s'il est vraiment briqué, il faut l'envoyer en réparation, et encore plus rarement heureusement, ça se termine par un changement de NAC. Il y a eu des exemples sur ce forum et ailleurs. Tu fais comme tu le sens. AMHA il n'y a aucune urgence à vouloir faire des mises à jour.
 

J'ai eu peur, ce matin en coupant le moteur j'ai eu doit à l'écran du NAC bleu avec "Software loading on demand…Warning system has limited functionality"...

Quand je suis repartit 2h plus tard tout fonctionnait normalement, ouf !

Je précise que je ne faisait aucune mise à jour. J'ai eu l'écran bleu sans aucune raison...
 

J’ai eu la même chose hier matin, juste au départ d’un trajet de 1000 km… 30 secondes de stress, reboot automatique et tout est rentré dans l’ordre :spamafote:
 

Idem , j'ai eu la même chose hier en débranchant mon téléphone "Software loading ..." et souvent 0 satellite visible depuis cette maj. avec positionnement au milieu des champs. Le reboot ne fait rien , le lendemain je démarre la voiture et cela a tendance à remarcher pour un moment.
J'ai refait la maj du soft, on verra bien. Autre chose, l'intensité lumineuse de mon i-Cockpit ne baisse pas quand je modifie progressivement celle du NAC elle reste au maximum (sauf en mode nuit.) Par contre je ne saurais dire si c'est depuis cette maj ou depuis que le garage a changé mon i-Cockpit. :confused:
 

Ça m'est aussi arrivé. dans le premier écran bleu (de quelques secondes), j'ai réussi à lire "ON DEMAND".
Dans le passé, j'ai déjà remarqué des changements sur le NAC, dans la section APP, sans faire de mises à jour via USB.