Compteur de vitesse bloqué !

Nono_Oyo

Membre
15 Août 2004
20
0
0
123
L'aiguille du compteur de vitesse de ma 206 XT 1.9D de 2000 s'est bloquée à 10km/h après avoir fait un tour jusqu'à 210km/h.
Impressionant pour un 70Cv !!
Je l'emene donc à mon concessionaire, là encore plus impressionant il faut changer tout le bloc (Compte-Tour, Kilometrique et Vitesse) et tout ca pour un prix encore plus impressionant !! 430 € + MO !!
Y a t-il quelqu'un qui a eu ce probleme ? Et combien cela à couté ?
Y a-t-il possibilité de se faire rembourser par le service client ?[/b]
 

L'aiguille du compteur de vitesse de ma 206 XT 1.9D de 2000 s'est bloquée à 10km/h après avoir fait un tour jusqu'à 210km/h.
Impressionant pour un 70Cv !!
Je l'emene donc à mon concessionaire, là encore plus impressionant il faut changer tout le bloc (Compte-Tour, Kilometrique et Vitesse) et tout ca pour un prix encore plus impressionant !! 430 € + MO !!
Y a t-il quelqu'un qui a eu ce probleme ? Et combien cela à couté ?
Y a-t-il possibilité de se faire rembourser par le service client ?[/b]

je ne sais pas mais la seul chose que je sais c'est que cela m'etonnerai que tu sois remboursé sauf si elle est encore sous garantie !
 

Tu peux peut être trouver un combiné d'occasion parceque 430€ la pièce.... :eek: :eek: Mais de toute façon comme c'est une version non MUX, ton compteur repartira soit de 0 si tu remets des pièces neuves, soit à X kms si tu prends une pièce d'accaz... :/
 

Le service client peugeot m'a répondu que j'avais qu'à prendre une extension de garantie à l'achat de ma voiture.
Que l'indicateur de vitesse ne marche plus au bout de 70000 km, semble normal pour Peugeot !
Pas de quoi rassurer le client sur la fiabilité de sa voiture !!

J'ai à nouveau recontacté le service client en attente d'une réponse que j'espere positive en vue d'une prise en charge au moins partielle des frais.
 

Je me souviens qu il y a eu beucoup de probleme de compteur hs sur 206 il y a quelques années. Peugeot avait reconnu le probleme.
 

Prends un compteur d'occasion, il faut 5 minutes pour le changer.
On me l'avait changé sur une 206 HDI de 2000 pour un problème de mano de jauge à carburant. Par contre, tu perds le kilométrage
image(15)_gif.gif
 

J'ai eu la chance d'avoir une nouvelle réponse du service client PEUGEOT,
la jeune femme m'a simplement expliqué que compte tenu du kilometrage et de l'année de la voiture, c'est normal !! :confused:
REPONSE VRAIMENT NULLE !! 8)
Honnetement aucun geste de Peugeot, pour ma prochaine voiture je reflechirais deux fois avant d'acheter une Peugeot !!

Je ne connais pas le tarif des combinés de tableau de bord (compte-tours....) des autres marques, mais Peugeot est tres cher. 8)
 

J'ai eu la chance d'avoir une nouvelle réponse du service client PEUGEOT,
la jeune femme m'a simplement expliqué que compte tenu du kilometrage et de l'année de la voiture, c'est normal !! :confused:
REPONSE VRAIMENT NULLE !! 8)
Honnetement aucun geste de Peugeot, pour ma prochaine voiture je reflechirais deux fois avant d'acheter une Peugeot !!

Je ne connais pas le tarif des combinés de tableau de bord (compte-tours....) des autres marques, mais Peugeot est tres cher. 8)

Mode HS ON :

Il va vraiment être temps de changer ton auto Arnaud !!!! :oui: ;)

Mode HS OFF

:D :D