compteur km entretien

tomba217

Membre régulier
28 Février 2008
28
0
0
Bonjour à tous
j'ai un souci pas très important avec mon 807. Le compteur kilométrique pour l'entretien ne compte pas comme il faut. En effet lors de la dernière vidange à 53000 km le compteur entretien a été remis pour 30 000km, mais aujourd'hui à 58 000km pour le 807 , ce compteur entretien m'indique qu'il faut que je fasse l'entretien dans 13 000 km. Je ne comprends pas pourquoi cela fait ça§ Si quelqu'un a eu le même problème et qu'il sait quoi faire, cela m'intéresse!
Merci à tous!
thomas
 

Quelle est l'utilisation de la voiture ?
Le compteur module le kilométrage si l'utilisation du véhicule est particulièrement exigeante (ville par exemple).

Sur ce forum j'ai lu il y a quelques mois la règle, mais j'en ai oublié le détail... :heink:

:)
 

en fait je fais de petits trajets principalement : 12 km de route de campagne tousles matinset même chose lesoir évidemment. Sinon depuis la révision il y a quand même eu environ 1000 km d'autoroute ou de nationales. Alors je ne sais pas mais pas du tout de ville en tout cas! Merci de ta réponse ched!
 

J'aimerais bien la connaitre cette règle

Environ la moitié de mon kilométrage annuel est composé de trajets de 13Km (entre 500 et 600 par an), le reste c'est de l'autoroute, de la nationale sur des distances variées quasiment sans ville.

Et jamais mon compteur d'entretien n'a varié, même si pendant 1 ou 2 mois je ne fais pas de long trajets.
 


Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Ched. J'ai eu il y a qq tps le même pb. Surpris, je me suis rendu dans ma concession et TL au service clientèle qui m'ont répondu que le plan constructeur était f°du modèle. Dans mon 807 2.2 hdi de 07/06, il était de 30 000km à raccourcir pour des conditions d'utilisation sévères.
 

Salut, je pense qu'il ne faut pas oublier la "variable" temps, en effet c'est 30 000 kms ou 2 ans, donc si on se rapproche des 2 ans, c'est logique que les kms restant avant la prochaine vidange diminuent ...
 

D'après un roumain sur le forum Eurovan2.com qui a acheté un outil d'analyse du BSI, il y aurait 3 variables prises en compte par le compteur de maintenance :
- un nombre de tours de moteurs (a priori 80, sans doute pour 80 millions de tours)
- un délai ajustable entre 18 et 24 mois (même si de nombreux mécaniciens continuent de considérer que c'est 12 mois maxi)
- un nombre de kms parcourus (les fameux 30000)

Peut-être que le BSI déraille à cause d'une autre variable...
 

bonjour MR
peut on me dire comment demonte le compteur de vitesse qui se trouve sur la console central du 807 2 HDi
grand merci