Compteur KM trafiqué

kichette

Membre régulier
26 Octobre 2012
40
0
0
123
Bonjour à tous, hier soir j'ai regardé un reportages sur les nouveaux trafique de véhicules...

Qu'elle ne fut pas ma surprise lorsque je voit un gendarme parlé d'un mec qui revendait des véhicules trafiqué au niveau des compteurs.. le gendarme rentre dans une 407 blanche qui indique au compteur 47000 km alors que le véhicule en n'aurait en réalité plus de 230000...

J'ai acheté le mien avec 77000KM pour un modèle de 2005 qui dans la théorie est destiné à roulé alors la question c'est posé... acheté un peu moins chère que la côte dans un garage simplement de vente de véhicules pas très clean clean... Je n'ai pas encore récupéré le carnet d'entretien...

Qu'en pensez-vous??? j'ai put voir que en la branchent à la valise on n'avait la possibilité de voir le KM réel??? cela vous dit quelque chose??

Cordialement
 

Bonjour à tous, hier soir j'ai regardé un reportages sur les nouveaux trafique de véhicules...

Qu'elle ne fut pas ma surprise lorsque je voit un gendarme parlé d'un mec qui revendait des véhicules trafiqué au niveau des compteurs.. le gendarme rentre dans une 407 blanche qui indique au compteur 47000 km alors que le véhicule en n'aurait en réalité plus de 230000...

J'ai acheté le mien avec 77000KM pour un modèle de 2005 qui dans la théorie est destiné à roulé alors la question c'est posé... acheté un peu moins chère que la côte dans un garage simplement de vente de véhicules pas très clean clean... Je n'ai pas encore récupéré le carnet d'entretien...

Qu'en pensez-vous??? j'ai put voir que en la branchent à la valise on n'avait la possibilité de voir le KM réel??? cela vous dit quelque chose??

Cordialement

effectivement, la valise ne te donne pas le kilometrage, par contre tu peux essayé d'aller dans une concessoin peugeot, voir si ils peuvent te renseigner sur quelques factures (si la voiture a eté entretenu chez eux) et comparer avec ton kilometrage. ;)
 

c'est pas très compliqué, il faut faire une enquête, je sais de quoi je parle je me suis fait baiser une fois !!.. heureusement j'ai découvert l'arnaque le jour de l'achat et donc ramené le vehicule le jour même au vendeur qui au passage à eu très chaud de ne pas prendre ma main dans la :mad: .

1) va déjà chez peugeot pour en connaitre l'historique tu auras un minimum d'information ensuite demande si il y a possibilité de la faire expertiser par un mécano car bien souvent ces escrocs ne sont pas très malin et les vehicules souvent pas très clean !!..
elle est comment la tienne ??

pour la petite histoire j'ai acheté une 406 SV 2l 16s en 1998 qui était de 1995 avec 60000km le vehicule n'était pas très clean mais bon marché en rentrant avec (80km) j'ai eu un gros doute sur la route de retour à la maison inpection complète du vehicule et là !!!.. quelle ne fut pas ma chance de trouver un ticket de vidange derrière le boitier de filtre a air de chez speedy ou je ne sais plus qui avec 60000km en 1996... :mad: sachant que le gars était de montrouge j'ai applé le centre et demandé copie de toutes ces factures par fax (je me suis fait passé pour le vendeur en prétextant un control fiscal :D )
je lu ai téléphoné et je lui ai dit je vous ramene votre véhicule avec les preuves qu'il à plus de 100000km y a pas de négotiation possible je récupère mon chèque et toi ta caisse c'est ça ou je vais direct au flic et estime toi heureux que je ne te saute pas dessus car ce n'est pas l'envie qui m'en manque
je suis arrivé chez le gars y avait c'est 3 frangins avec lui au cas ou je pète un cable!! il était tous au courant car l'un de ces frères sans le vouloir à fait une gaffe !!...
 

La voiture honnêtement est niquel,quasi aucune rayure sur la voiture,l’intérieur est niquel,c'est un essence donc le KM pourrait parait logique...je vais allez chez peugeot ce week end voirent les infos qu'ils ont sur la voiture... le moteur en lui même est vraiment propre.. pas trop de tache de graisse, d'huile ect...

Merci en tous cas pour vos réponse à tous les deux...
 

Je viens d'appeler Peugeot,je lui est donné le numéro de série de la voiture... et OP il y' as eu une intervention (je ne sais plus qu'elle intervention)mais en Juin 2010 et la voiture avait environ 50000 km... cela est très rassurant... En tout cas je remercie ce garage peugeot à Villeparisis deuxième fois que j'ai affaire à eux et les deux fois ils ont été vraiment super simpa...
 

si c'est une essence je pense que c'est OK en plus si elle vraiment propre cela ne peut être que positif !!..
j'ai vu aussi ce reportage dans la semaine dernière et je viens d'acheter une voiture cela ma aussi un peu refroidit !!...
mais si tu as bien écouté dans le reportage il parlait de véhicule ex ambulance, taxi.... vehicule de pro donc de location je pense que les escrocs ce fournissent aux enchères.
maintenant il faut être très prudent lorsque l'on achête une voiture.
 

Oui oui je suis parfaitement d'accord avec toi mais bon je prefere prévenir que guérir.. :) maintenant je pense aussi que le type de voiture succéptible d'etre trafiqué sont aussi des diesels (pour les fort Km et leur prix à la revente, et aussi la demande et l'offre beaucoup plus important) en tout cas ce n'est pas le cas pour ma voiture,mais si quelqu'un me lit prenez le maximum d'info et ne vous précipité pas...
 

La voiture honnêtement est niquel,quasi aucune rayure sur la voiture,l’intérieur est niquel,c'est un essence donc le KM pourrait parait logique...je vais allez chez peugeot ce week end voirent les infos qu'ils ont sur la voiture... le moteur en lui même est vraiment propre.. pas trop de tache de graisse, d'huile ect...

Merci en tous cas pour vos réponse à tous les deux...

Pour infos, il faut toujours se méfier quand on voit un moteur trop propre, un moteur suinte toujours un peu et il est toujours un peu gras!

:coucou:
 

effectivement, la valise ne te donne pas le kilometrage, par contre tu peux essayé d'aller dans une concessoin peugeot, voir si ils peuvent te renseigner sur quelques factures (si la voiture a eté entretenu chez eux) et comparer avec ton kilometrage. ;)

Oh que si la valise te donne le kilométrage et crois moi c'est bien caché...
Une amie, kilométrage affiché à moins de 66 000km et la caisse en avait 196 000km.
C'est bien noté. Y a juste à lire ;)

Amicalement.
 

Oh que si la valise te donne le kilométrage et crois moi c'est bien caché...
Une amie, kilométrage affiché à moins de 66 000km et la caisse en avait 196 000km.
C'est bien noté. Y a juste à lire ;)

Amicalement.


faudrat que tu me donne la manip a faire, si tu veux bien :chinois: , ça peut quand même être utile ;) :coucou:
 

Oui ce que j'ai lu je ne sais plus sur qu'elle site indiquait bien que certaine info lorsque tu passe la voiture a la valise faisait apparaitre le KM réel...Malgré la modif pouvant être fais par ces escrocs... la manipe je ne sais absolument ou car j'ai jamais mis les pied dans la valise.. mais voila l'info que j'avais pus trouver... Donc +1 pour 407xs29 :)
 

tony0800 je suis parfaitement d'accord avec toi.. quand je dis qu'il n'y as pas trop de taches... il y' a quand même une grosse différence entre a moteur a 80000 km et 150000km ou 200000 km rien que lors de l'ouverture du capot... :) j'ai eu des moteur à 150000 km relativement bien entretenu et qui était dégueulasse.. ce que je veut dire l'aspect du moteur sur ma voiture correspond plus au KM du compteur qu'un Km plus grand...

Merci à tous pour vos réponse..
 

Oh que si la valise te donne le kilométrage et crois moi c'est bien caché...
C'est bien noté. Y a juste à lire
Salut 407xs29
Intéressant comme information. Peux-tu nous indiquer la procédure ?
 

Après il y à plein d'indice qui ne sont pas trompeur dans la valise comme :

- Le nombre de fois ou que le compteur de vidange à été remis à zéros
- Les historiques dans le journal de défaut qui se situe dans le bsi
- A chaque effacement défaut moteur il y à le kilométrage mais aussi la date à indiquer (peut être faussé bien sûre)

Je voudrais bien aussi connaitre la technique à 407xs29
 

ça dépend des autos, sur certaines caisse la valise ne le donne pas

et sinon il suffit de vérifier les effacements sauvegarder dans le calculo moteur, le kilométrage y est noté ;)
 

Hello les amis,

Pour y voir ces informations, dans le journal détaillé en mode EXPERT du BSI ;)
Et vi :) C'est bien planqué mais c'est bien la :)
Testé sur: 307 - 407 - 607 - TEPEE - 508 - 308 - RCZ ;)

Amicalement.
 

Hello les amis,

Pour y voir ces informations, dans le journal détaillé en mode EXPERT du BSI ;)
Et vi :) C'est bien planqué mais c'est bien la :)
Testé sur: 307 - 407 - 607 - TEPEE - 508 - 308 - RCZ ;)

Amicalement.


[:phoenix 69] on va testé ça!! ;)
 

Hello les amis,
Pour y voir ces informations, dans le journal détaillé en mode EXPERT du BSI ;)
Et vi :) C'est bien planqué mais c'est bien la :)
Testé sur: 307 - 407 - 607 - TEPEE - 508 - 308 - RCZ ;)
Merci pour l'info
 

Une façon de ne pas se faire avoir: n'acheter une auto qu'avec toutes les factures, et/ou au moins copie des derniers CT...