volant moteur

jaquou

Nouveau membre
20 Juin 2009
2
0
0
123
Bonjour,

J'ai acheté en décembre 2005 chez un concessionnaire Peugeot, une 407 executive 1,6 hdi 16v 110c neuve.J'ai actuellement 44000 kms au compteur. Toutes les révisions (y compris la dernière à 40000 kms le 26/03/09 dernier) ont été faites chez mon concessionnaire Peugeot ( indiquées sur le carnet d'entretien).J'ai constaté, il y a un mois environ, qu'un bruit sourd se produisait au relâchement de la pédale d'embrayage notamment au passage de la première vitesse.J'ai pris un rendez-vous chez mon concessionnaire Peugeot qui, après "une recherche de panne", m'a précisé qu'il fallait remplacer le VOLANT MOTEUR ET L'EMBRAYAGE. Montant de la réparation : environ 1500 EUROS ! Il m'a été également signifié que Peugeot avait été saisi de mon dossier. Deux jours plus tard, résutats des courses :peugeot acceptait de prendre environ 40% à sa charge !
Il me semble que, s'agissant à l'évidence d'un vice caché et compte tenu du faible kilométrage du véhicule (entretenu par eux...) Peugeot devrait au moins prendre en charge le prix du volant moteur complet et de sa pose + une partie de l'embrayage pose comprise si l'on tient compte de la vétusté ...
Pensez-vous qu'un recours en justice a une chance d'aboutir ? Merci.Cordialement
 

Ils te diront malheureusement que l'embrayage est une pièce d'usure
et que le changement embrayage / vm va de paire ...
donc facture à la charge du client avec une prise en charge
à la tête du client...

Amicalement.
 

Merci pour la réponse. L'embrayage peut être éventuellement à remplacer à 44000 kms (dont beaucoup hors ville !) . Par contre, le volant moteur qui entraîne le remplacement de l'embrayage connait une usure ANORMALE dans la gamme Peugeot surtout 307 et 407 ! Aucun rappel de ces véhicules n'a été fait par Peugeot. C'est vrai que ce n'est jamais une bonne publicité. Mais un constructeur qui se dit sérieux ne devrait pas cacher ce problème technique et surtout refuser une prise en charge à 100% sur un véhicule de trois ans avec 44000 kms et des révisions effectuées régulièrement par Peugeot

Cela est difficile à digérer ... et cela n'invite pas à rester client chez Pëugeot !
Cordialement
 

Je suis tout a fait dans ton sens et j'ai eu le même problème que toi.
pour une 307 2LHDI110 problème connu. Prise en charge des pièces mais main d'oeuvre
à ma charge et 407... que dalle même avec expert à l'appui... Ils se mouille pas Peugeot.
Et c'est pourquoi j'ai acheté une BVA ;) plus de problèmes de ce type ;)

Amicalement.
 

piece d'usure a 44 000 km faut peut etre pas deconner quand meme ...

surtout que c'est un probleme connu sur les 407...

essai de tel au service client peugeot france ou envois LRAR.
 


Mon volant moteur a casse a 8500 KM ce qui a occasionne le changement de l'embrayage et du demarreur.... 47500 KM mon embrayage a lache a nouveau .. Peugeot a accepte 30 % de prise en charge sous pretexte d'usure normale et de " ma conduite" et refuse de reconnaitre la faiblesse du volant moteur.
Mais cela est bien entendu un vice cache qui n'a rien avoir avec l'usure normale et le probleme est frequent sur la 407. ( Il suffit de parcourir ce forum pour le constater!)


Signale a Peugeot que tu as l'intention de faire expertiser la voiture et les pieces usagees.

Verifie avec ton assureur si l'expertise est couverte par ton contrat..... auquel cas cela ne te coutera rien et te permettra d'obtenir une meilleure prise en charge.
 

personellement, l'expert est passé sur mon ancienne 1.6L 110CV et ils m'ont dit que les couinements
et autres problèmes étaient normaux ... je l'ai revendue.
C'est clair que 1500Kg sur un 1.6L, l'embrayage ramasse en peu quand même.
pour moi,ce moteur est sous dimensionné pour une 407.

Amicalement.
 

personellement, l'expert est passé sur mon ancienne 1.6L 110CV et ils m'ont dit que les couinements
et autres problèmes étaient normaux ... je l'ai revendue.
C'est clair que 1500Kg sur un 1.6L, l'embrayage ramasse en peu quand même.
pour moi,ce moteur est sous dimensionné pour une 407.

Amicalement.


Si le 1,6l est sous dimensionné , cela doit épargner l'embrayage , raison pour laquelle il y a plus de problèmes avec le 2.0l.
 

Je voulais vous faire part d un probleme de démareur qui entraine des vibrations enormes au demarage liés au volant moteur. Ma 407 est de mai.. elle a 10000 Km... c est une 2.0 HDI 140... c est arrivé 3 fois et franchement c est impressionant.. depuis en 2eme et 3eme j ai des vibrations à l acceleration... des cliquetis quand je tourne à basse vitesse... Mon garage me parle d un changement de demareur classe 6 au lieu de 5... que vibrations et cliquetis sont due à la ligne d échappement et à une taule qui frotte... En fin je m inquiète de la détérioration du volant moteur sans parler du changement d une durite de direction... du changement d un cordon de l ecran du Wip Nav suite à un ecran tout jaune et mes cd dans le chargeur qui reste bloqués et la mémoire règlage audio qui disparaissent tous les matins........ Voilà.... si quelqu un pouvait me renseigner sur le démareur , ça serait sympa merci.
 



Je voulais vous faire part d un probleme de démareur qui entraine des vibrations enormes au demarage liés au volant moteur. Ma 407 est de mai.. elle a 10000 Km... c est une 2.0 HDI 140... c est arrivé 3 fois et franchement c est impressionant.. depuis en 2eme et 3eme j ai des vibrations à l acceleration... des cliquetis quand je tourne à basse vitesse... Mon garage me parle d un changement de demareur classe 6 au lieu de 5... que vibrations et cliquetis sont due à la ligne d échappement et à une taule qui frotte... En fin je m inquiète de la détérioration du volant moteur sans parler du changement d une durite de direction... du changement d un cordon de l ecran du Wip Nav suite à un ecran tout jaune et mes cd dans le chargeur qui reste bloqués et la mémoire règlage audio qui disparaissent tous les matins........ Voilà.... si quelqu un pouvait me renseigner sur le démareur , ça serait sympa merci.

Faits les réparations et change :sarcastic:
 

demareur changé.... bien plus puissant... classe 6 pour les pays grand froid... vibrations résolues... c etait un tuyau de clim qui touchait à l accélération et enfin cliquetis resolus apres serrage de boulons sous la voiture.... les disques de frein vont etre polies car les disques seraient voilée... et j attend une mis à jour du wip nav pour resoudre les bugs.... et oui c est incroyable pour une voiture neuve Féline qui plus est... mais je fais confiance à ma concession qui fait le max.... en esperant toujours que mon volant moteur n a pas souffert...