Volant moteur defecteux à 56000kms!!!

seb50120

Membre
30 Novembre 2007
8
0
0
Bonjour,
A priori le volant moteur de ma 407 HDI 136 est mort (et donc l'embrayage...), j'ai demandé et attends la réponse de peugeot pour la prise en charge. Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème et comment cela s'est passé avec Peugeot ?? Elle n'a que 56000kms et forcément plus sous garantie depuis jeuillet 2007...

Mon garagiste m'a dit que Peugeot ne prendrait certainement pas en compte l'embrayage... (soit pas loin de 350 euros ...)
Qu'en pensez-vous ??
Merci
 


Je connais un amis qui a eut le même souci mais sur 307 et a plus de 150 000KM

C'est pas normal c'est certain!!!

Bon courage
 

Jeconnais un amis qui a eut le même souci mais sur 307 et a plus de 150 000KM

C'est pas normal c'est certain!!!

Bon courage


Bonjour,

En effet le volant moteur etait une maladie bien connue des 307 mais les 407 n'avaient pas l'air touchées, ce qui est confirmé par david, puisque ce n'est pas le même type de volant moteur (dixit peugeot quand j'avais fait part de mes craintes sur l'éventualité d'un tel problème sur ma future 407). Ceci étant, rien n'empeche un volant moteur d'être mort ou défectueux bien sur... Quels sont tes symptômes ?

:coucou:
 

C'est ce que m'a diagnostiqué le garagiste Peugeot que j'ai vu...
Symptômes: depuis un petit moment, sorte de claquement ou plutot craquement au démarrage après le lancement, et depuis ce week-end, au démarrage énorme bruit avec le bloc moteur qui "saute", c'est pas facile à décrire, mais lorsque ça le fait c'est impressionnant !!
Par contre j'ai pas eu la sensation que l'embrayage ai donné des signes de faiblesses, pas de patinage ou autre.
Ca vous parle ?
 

sur l'embrayage ,il a quelques soucis voir le topic patinage embrayage.
 



Je reviens de chez un autre garagiste car le diagnostic du premier me paraissait bizarre au vu des symptômes.
Celui que je viens de voir semble penser que ca vient plutôt du démarreur... c'est plus trop pareil !!
Il verifiera lundi quel modele de demarreur c'est car apparemment il y a une serie qui posait problème.
A SUIVRE !
 

Il y a bien des problèmes de volant moteur aussi en 2.0 HDI 136. Pas de casse mais des gros bruits de fonctionnement. A suivre mais connu chez Peugeot
 

On est dans un pb connu par peugeot donc le réseau a ses notes sur le sujet .
 

Certes Peugeot a peut-être ses "notes " mais le réseau les consulte t'il??? J'ai quand même des doutes étant donné les deux diagnostiques assez différents!!! : j'imagine le topo : ils changent embrayage et volant moteur pour 1300euros et finalement c'est le démarreur... est-ce qu'ils iraient jusqu'à me le facturer encore en plus ? D'ailleurs, avez vous une idée de prix pour le démarreur ?
merci
 


Les VM défaillants sur 407 sont extremements rares. C'est etonnant.

Pour dire ça vous travaillez chez Peugeot?
Car si oui c'est bizarre ! Il y a une note Peugeot sur le volant moteur de la 2.0 hdi.
Ca fait longtemps qu'il est connu sur ce modele!
En plus ils n'ont pas reglé le problème car ils demandent de remplacer la pièce par la même référence qu'avant!

0532 Q5
 

Non, je ne travaille pas chez Peugeot. Je me base simplement sur les remontées sur le forum.

Or, si on a eu pas mal de remontées sur les vannes EGR ou les embrayages ou encore les rotules et les cremailleres de direction, je ne peux pas dire qu'il y ait vraiment eu des plaintes à ce sujet sur le 2.0 HDI.
Donc, à moins que ceusse qui ont eu ce probleme là sont incapables de trouver le forum, je ne vois pas pourquoi on en parlerait moins si le souci était présent de maniere importante parmi les possesseurs de 407.
 

Voila les principaux problèmes connus jusqu'a present sur 407 ( même si les gens n'en parlent pas sur le forum):

turbo, crémaillère, pompe de direction et tuyau haute pression, embrayage , volant moteur, rotule FRIP, electrovanne turbo, vanne EGR , boitier double doseur d'air, boitier de commande de clim.
 


Si Dave, sur les 136, d'ailleurs ils semblent plus touchés que "nous" sur 307.
Il semble que Peugeot a fait un rappel ou bien une note interne, est plus "apte" à prendre qqch en charge.

Sur les 307 c'est encore tellement "rare" les Turbo, VM, embrayage... que c'est tout pour ta gueule :/
 

Bizarre qu'il n'y ait pas de remontée sur le forum à ce sujet. Autant les embrayages, y'a eu une hécatombe autant sur le VM, ça me surprend. Meme sur F407, j'ai pas vu.
Je ne dis pas qu'il n'y en a pas eu mais c'est sans commune mesure avec les HDI110 2.0 des 307.
EN tout cas pas de rappel de Peugeot à ce jour.
 

Qu'en est-il du démarreur ? Mon garagiste m'a dit qu'il devait vérifier le modèle qui est en pace, parce qu'apparemment il y a eu une série défectueuse ? Qu'en pensez-vous ?
 


Quand on voit tous les problèmes que vous pouvez avoir avec l'embrayage et maintenant avec le volant moteur , je dis , vous savez le plaisir que peut procurer une BVA. :lol: :lol: :lol:
 


Quand on voit tous les problèmes que vous pouvez avoir avec l'embrayage et maintenant avec le volant moteur , je dis , vous savez le plaisir que peut procurer une BVA. :lol: :lol: :lol:

Pourquoi ?
Il n'y a pas de volant moteur sur une BVA ?
 

Pour moi la question de la BVA, ça reste a étudier...
Quand on sait qu'une boite auto rejette entre 20 & 30 grammes de CO2 par kilométre en plus qu'une boite manuelle... :heink:
Ben entre l'asphyxie et le remplacement de l'embrayage j'hésite pas :D
 

Quand on voit tous les problèmes que vous pouvez avoir avec l'embrayage et maintenant avec le volant moteur , je dis , vous savez le plaisir que peut procurer une BVA. :lol: :lol: :lol:

Tant que la BVA tient, c'est sur. :D
 

Pour moi la question de la BVA, ça reste a étudier...
Quand on sait qu'une boite auto rejette entre 20 & 30 grammes de CO2 par kilométre en plus qu'une boite manuelle... :heink:
Ben entre l'asphyxie et le remplacement de l'embrayage j'hésite pas :D

C'est vrai , il y a une différence de 30 grammes soit 20% de plus avec la boite auto. Mais c'est tellement plus agréable et destressant.

Chacun son petit défaut.
 


Bonjour,

J'ai une 407 HDI136 de 07/2005 elle a 74000 kms, donc plus garantie. Depuis environ 5000 kms elle a les symptomes suivants : en 4/5/6eme regime environs 2100 t/mn, une accélération et le compte-tours s'emballe et monte à 2500 t/mn la voiture n'avance pas plus vite, cela dure 2 secondes , et la voiture commence à réagir , elle donne l'impression de patiner.
Un premier essai chez peugeot , pronostique un kit embrayage non pris en charge. Je ne suis pas d'accord, l'embrayage n'a pas été mal traité .
Je fais appel à mon assistance juridique et Rdv avec un expert et un technicien pour essayer le vehicule.
Pas de bol , il pleut ce jour là et le phénomene n'est pas flagrant pour le technicien mais ressenti malgré tout par l'expert qui soupsonne le volant moteur et qui propose un autre essai sur route sèche. Je vous tiens au courant de la suite.
Si qelqu'un a résolu ce type de probleme merci de bien vouloir me le signaler. merci
 

Ce n'est pas le VM mais bien l'embrayage qui est mort. Le tien a tenu jusqu'à 74000 kms, c'est plutot pas mal. La plupart lachent entre 30 et 40000 kms. (le mien à 32000).
Peugeot connait le probleme mais est peu généreux sur les prises en charge hors garantie considérant cette piece comme une piece d'usure. [:alvone:1]

Il est vrai qu'avec 74000 kms au compteur, une prise en charge de 50% serait un grand maxi.