Volant moteur defecteux à 56000kms!!!

Bonjour,

J'ai une 407 HDI136 de 07/2005 elle a 74000 kms, donc plus garantie. Depuis environ 5000 kms elle a les symptomes suivants : en 4/5/6eme regime environs 2100 t/mn, une accélération et le compte-tours s'emballe et monte à 2500 t/mn la voiture n'avance pas plus vite, cela dure 2 secondes , et la voiture commence à réagir , elle donne l'impression de patiner.
Un premier essai chez peugeot , pronostique un kit embrayage non pris en charge. Je ne suis pas d'accord, l'embrayage n'a pas été mal traité .
Je fais appel à mon assistance juridique et Rdv avec un expert et un technicien pour essayer le vehicule.
Pas de bol , il pleut ce jour là et le phénomene n'est pas flagrant pour le technicien mais ressenti malgré tout par l'expert qui soupsonne le volant moteur et qui propose un autre essai sur route sèche. Je vous tiens au courant de la suite.
Si qelqu'un a résolu ce type de probleme merci de bien vouloir me le signaler. merci

Embrayage sans aucun doute.
Je confirme aussi les 50% max a espérer: l'embrayage reste une pièce d'usure. A 74mkm, on peut estimer qu'il a tenu
la moitié de ce qu'il aurait du.
 

bonjour à tous

Heureux possesseur d'une 407 sw 136cv tu n'est pas seul dans la tourmente : En effet j'ai eu droit aussi aux meme symptomes que toi (patinage en 4,5,6 vers les 2000tr/mn) à 66000kms
Réponse de Peugeot: l'embrayage est hs mais nous n'avons pas connaissance du probleme.
aprés un dur combat j'ai obtenus 50% de participation sur les travaux !
jusque là tout allait bien sauf que le jour de la reparation je recois gentillement un coup de fil qui m'annonce que le volant moteur est hs AUSSI!!! :cry:
j'ai vus les deux pieces et peux confirmer qu'elles etaient bien mortes ; apres deliberation avec Peugeot j'obtient quand meme 50% aussi sur le volant moteur (sans combattre à mon grand etonnement ) Peugeot serait il au courant d'une eventuelle anomalie (VM et embrayage)? :whistle:
j'ai quand meme effectué les reparations et là etonnement : JE N AI PAS RECONNUS MA VOITURE TELLEMENT ELLE A CHANGEE (plus legere plus vive plus souple QUE DU BONHEUR !!!!)
POURVUS QUE CA DURE :coucou:
PS: je remercie le garage SACCA peugeot ARRAS pour son professionnalisme et le respect des clients
 

407 2.0 hdi de 2004 probleme de rotule quelqu un a t il la note interne pour la prise à 100% PEUGEOT DOIT VOIR MA VOITURE MERCREDI MERCI REPONSE
je suis retraite donc moyen de m en racheter une autre 57000 kms plus sur garantie
 

J'ai moi aussi un problème de volant moteur avec ma 307 HDI.

Je cherche à me procurer une note interne de peugeot qui prévoirait l'extension de garantie concernant le volant moteur sur les 307.

Je promets une bouteille d'un grand cru bordelais au premier qui pourra me fournir une copie cette note.

Merci par avance.

[email protected]
 

Moi aussi avecma 407 110 ch j ai eu 2 volants moteurs a 18 000 et 44 000, le dernier s'est produit 30 jours après la fin de garantie et peugeot n'a fait aucun effort !!!
De plus j'ai eu 10 pannes en 13 mois !!
Aujourd-hui l'affaire est au tribunal !!!!!!!!!!!!!!!
Et pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé de trouver un accord a l'amiable !!!
Je trouve dommage d'en arrivé la car je pense que Peugeot est une très bonne Marque, mais mon concessionaire et le service clientèle s'est trop moqué de moi et m'ont pris pour un "rigolo"
Je pense quand meme que je suis tombé sur une mauvaise serie mais ca n'explique pas tout !
Cependant je pense qu'il ne faut pas prendre mon cas apart !!
A+
 

Moi aussi avecma 407 110 ch j ai eu 2 volants moteurs a 18 000 et 44 000, le dernier s'est produit 30 jours après la fin de garantie et peugeot n'a fait aucun effort !!!
De plus j'ai eu 10 pannes en 13 mois !!
Aujourd-hui l'affaire est au tribunal !!!!!!!!!!!!!!!
Et pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé de trouver un accord a l'amiable !!!
Je trouve dommage d'en arrivé la car je pense que Peugeot est une très bonne Marque, mais mon concessionaire et le service clientèle s'est trop moqué de moi et m'ont pris pour un "rigolo"
Je pense quand meme que je suis tombé sur une mauvaise serie mais ca n'explique pas tout !
Cependant je pense qu'il ne faut pas prendre mon cas apart !!
A+

salut s'est quoi les symptomes du volant moteur sur le hdi 110 ? lorsque j'eteint le moteur ça fais un tremblement et ça fais genre un bruit de support moteur mort. elle a 122000km
 

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum.
Je confirme la surprise de cette semaine ou j'ai appris que mon volant moteur était en panne.
Coût annoncé pour la réparation 1500€ TTC.
En même temps, le garage me change l'embrayage.
Je vois que beaucoup d'entre vous a eu ce genre de panne, auto-plus avait souligné la fragilité de cette pièce...
Mon véhicule a 96 000 Kms, depuis que je l'ai, ( un peu plus de 3 ans ) j'arrive à près de 5 000€ de réparation diverse :
Rotule usée à 50 000 Kms,
Direction assistée défaillante à 50 000 Kms.
Maintenance tous les 15 000 Kms, car à 30 000 Kms, le niveau d'huile s'allume... et de plus le moteur me semble trop top pour faire confiance aux précos du constructeur.
Malgré cela une liste de pannes très importante.
Disques de frein usés,
Batterie changée cette semaine pour 120 € alors qu'elle est de 2007...
Entre les pannes de ce modèle et la relative confiance en l'agent, je promets que lorsque je vais changer de véhicule, je vais changer aussi de marque.
Merci de vos commentaires.
 

Bienvenue sur FP ;)
Comme dit plus haut les problèmes de VM sur 407 est rare, seulement quelques cas rencontrés :spamafote:
Pour ta vidange tout les 30 000kms il y a aucun soucis, mais comme sur toutes les voitures il faut faire un contrôle périodique du niveau
Maintenant ta batterie est garantie 2 ans nan :confused: perso je viens de la changer sur mon boxer et elle est garantie 2 ans (batterie Peugeot) si c'est ue batterie d'autres marques je n'en sais rien mais il y a des garanties jusqu'à 5 ans sur les norauto ;)
Les disques de freins sont des pièces d'usures, il est vrai que celui qui fait beaucoup d'autoroute fera le double de kms que celui qui fait de la ville et surtout ne pas attendre le dernier moment pour changer les plaquettes de freins sinon l'usure des disques est plus rapide
 

Merci pour la bienvenue.
Le site est vraiment bien conçu.
Je roule beaucoup sur autoroute et c'est pourquoi je suis un peu déçu de mes déconvenues.
Sinon, la 407 est une bonne routière, agréable à conduire.
Merci GUERART pour tes remarques.
Mais si je compare aux autres véhicules que j'ai possédés auparavant, il m'apparaît que la 407 est une voiture couteuse à l'entretien.
 

bjr je usis nouveau sur le forum! volant moteur hs a 68 000 km

aucune prise en charge par peugeot que 400 euros c es tmieux que rien!

peut on rouler ave cun volant moteur deffectueux!
 

bjr ! 407 hdi 1.6 l de avril 2005

volant moteur deffectueux!

extension de garantie par mon garagiste aupres de peugeot

cout total ttc; 1200 euros dont 800 euros à ma charge! dégouté au prix ou on paye la voiture!
 

bonjour a tous!!!
Dur début d'année,je possède une 407 sw 136 sport de juin 2005 ayant 57000kms (acheté a un particulier en mars 2008 et qui avait 44000kms) après de gros problème de démarrage (moteur qui tremble) je décide de l'emmener chez mon garagiste peugeot et la suprise,on m'annonce un devis de 1700euros verdic:volant moteur+embrayage+démarreur hs.Bien sur peugeot pour l'instant ne veut rien prendre en compte!!!Je suis en train de monter un dossier avec mon garagiste pour une prise en charge (facture de l'entretien des 30 000 kilomètres dans un garage peugeot, oui car le tampon du garage ne leur suffise pas ) et parrallement je me suis rapproché de mon assistance juridique pour connaitre mes recours car pour moi le volant moteur n'est pas une pièce d'usure et celui ci a entrainé l'endommagement de mon embrayage+celui du demarreur selon mon garagiste!!!j'en serai plus dans quelques jours....
 

Bonjour,

même problème.

Facture de 1680€, Peugeot me propose exceptionnellement (soit disant) 30% de remise sur la facture.

Je lance une procédure d'expertise (via un expert indépendant) qui me coutera 450€ dans le but de prouver que c'est un vice caché sur ma 407 hdi136 de fin 2005 qui n'a que 77.000kms...

Objectif se faire rembourser toute l'intervention.


A noter que j'ai un courier du garage avec : "avons constaté de legeres vibrations dans la pédale d'embrayage" alors que le véhicule était encore sous contrat il y a 3000kms... leur réponse avait: ces vibrations sont normales, nous n'avons pas de note interne concernant ce problème...
 

Moi aussi avecma 407 110 ch j ai eu 2 volants moteurs a 18 000 et 44 000, le dernier s'est produit 30 jours après la fin de garantie et peugeot n'a fait aucun effort !!!
De plus j'ai eu 10 pannes en 13 mois !!
Aujourd-hui l'affaire est au tribunal !!!!!!!!!!!!!!!
Et pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé de trouver un accord a l'amiable !!!
Je trouve dommage d'en arrivé la car je pense que Peugeot est une très bonne Marque, mais mon concessionaire et le service clientèle s'est trop moqué de moi et m'ont pris pour un "rigolo"
Je pense quand meme que je suis tombé sur une mauvaise serie mais ca n'explique pas tout !
Cependant je pense qu'il ne faut pas prendre mon cas apart !!
A+

Bonjour, ou en êtes vous sans indiscrétion avec votre recours?
Je suis dans le même cas que vous (cf mon dernier post).
 

Je pars sur une expertise auprès de Mr Tourrette afin de faire prendre en charge la totalité de mes réparations qui s'élèvent à 1700€ par peugeot (407 hdi 136 77.000kms qui était sous contrat il y a encore 3 mois...)
 

Bonjour à tous.
Je vois en lisant vos posts qu'il y a des problemes de volant moteur.

J'ai depuis quelques temps des pb de démarrage avec ma 407 (sentiment de batterie peu chargée, lourdeur à l'allumage)
J'ai fait diagnostiquer ma voiture pensant qu'il s'agissait d'un probleme de bougies de préchauffage. or ce serait le démarreur.
Bon je vais le changer. mais quid du volant moteur? quels sont les symptomes?

Il s'agit d'une 407 hdi 136 de décembre 2004 elle a actuellement 69000 kms.
Quant aux problemes soulevés concernant l'embrayage, il m'est arrivé de ressentir du patinage en 5eme ou 6eme, en accélérant fortement et depuis quelques temps, plus rien, même en tractant ma caravane. étonnant non?
Par ailleur, sur cette voiture, j'ai eu une vanne EGR (prise en garantie) et les rotules train avant, (pb apparemment connu sur ce véhicule et pris en charge par la marque car il y a eu une note de service à ce sujet)
Sinon, c'est une excellent voiture j'en suis très content.
merci de vos commentaires, notamment sur le volant moteur. c'est quoi les symptomes?
merci
 

Je pars sur une expertise auprès de Mr Tourrette afin de faire prendre en charge la totalité de mes réparations qui s'élèvent à 1700€ par peugeot (407 hdi 136 77.000kms qui était sous contrat il y a encore 3 mois...)


Bonjour,
La conclusion de mon expertise est claire: Peugeot doit prendre en charge à 100% les réparations.

Je les ai mis en demeure sans réponse de leur part.
Je pars donc sur une procédure au tribunal de proximité dans l'optique de me faire rembourser les reparations, l'expertise et me faire dédomager les deux mois de non utilisation de mon véhicule.


Qui est déjà allé jusque la?
 

Pour SEB50120

Si c'est au démarrage c'est vraissemblablement le démarreur. Le mien a été changé à 83 000 km sur une 407 hdi 136.
 

Pour SEB50120

Si c'est au démarrage c'est vraissemblablement le démarreur. Le mien a été changé à 83 000 km sur une 407 hdi 136.

Et moi à 60.000


Une question aux personnes qui ont eu des soucis comme moi (demarreur, volant moteur...), ces soucis ont ils disparus par la suite ou sont ils réapparus quelques dizaines de km plus tard?
 

Bonjour
Me concernant, j'ai changé le démarreur au mois de janvier et depuis elle démarre comme au premier jour
Pour info, suite à une erreur dont je ne peux ici détailler toute les finalités, je me suis retrouvé avec deux démarreurs

je vends donc un démarreur neuf, jamais monté
me contacter par MP
 

Ha tien, en parlant de demarreur...

Sur la mienne, même lorsuq il fait chaud, a froid elle ne demarre pas au quart de tour, loin de là.
J ai l impression, mais je peu me tromper qu'elle va pas demarrer et puis zoup, ça demarre.
Probleme ou pas ?
sur mon ex pic avec le même moteur, ça démarrais au quart de tour direct.
Merci de vos lumières les amis !
 

Les symptomes semblent les mêmes.
C'est à dire que votre voiture semble peiner au démarrage, laissant penser que la batterie est faible, puis elle démarre, c'est bien ça?
Si oui, c'est tout comme moi, c'est le démarreur.
Depuis que j'ai changé le mien, c'est le jour et la nuit. j'ai retrouvé ma voiture comme lorsque je l'ai eue (neuve).
Pour info, à ceux qui ont besoin de changer le leur, c'est un jeu d'enfant, pas besoin de se carapater sous la voiture, c'est par le dessus, après avoir enlevé quelques durits, le démarreur est très accessible
 

Bon, je vai prendre RDV chez peugeot por voir ce qu ils en disent.
Elle est garanti donc je vai pas me priver. ;)

Sinon au cas ou, ça coute combien un démarreur sur nos bestiole ??
2.0HDI 138ch pour info.
 

selon mes renseignements, c'est un peu moins de 300 euros.
Mais si elle est encore sous garantie, pas de problemes.
J'avais laissé la mienne chez Peugeot pour faire un diagnostic.
au début j'avais peur que ce soit les bougies de préchauffage.
En fin de compte, dès le premier essai de démarreur, ils n'ont eu aucun doute, le démarreur était en cause.
apparemment, nombreux sont ceux ayant eu le même probleme.
Concernant les bougies de préchauffage, le cas est extrèmement rare parait-il, car ce moteur n'a presque pas besoin des bougies, sauf en cas de très froid l'hiver.

heureusement car pour changer les bougies sur ce moteur c'est une vraie galère (elles sont disposées derriere le moteur)

Mais bon, si elle est encore sous garantie, profitez-en faites changer votre démarreur, vous verrez la différence.
 

Bon, je sens que je vai aller faire un tour chez mon amis peugeot mardi matin moi... ;)
 



Bonjour a tous !
Bon, de retour de chez peugeot.

Ils ont changé la batterie, elle était d origine, soit 4 ans et demi.
Je ne pense que c était ça, mais de toute façon il fallait bien y passer un jour, étant donner son age.
Ceci dit, elle démarre, mais pas au quart de tour.
J ai dejà eu ce moteur dans un C4 pic et il démarrais dès le coup de clé.

Enfin, le tech se renseigne de savoir si il n y as pas de démarreur plus puissant.
j y retroune dans quelque jours pour récuperer des pieces que j ai commander (pommeau et bouton de leve vitre avant droit), je poserai la question. Et comme je sais qu il y as plusieurs démarreur avec plusieur puissance....
 

Ma main à couper que le démarreur est en cause
Je confirme que pour la 407 hdi 136, c'est le démarreur le plus puissant qu'il faut, c'est à dire un classe 6
 

réponse dans quelques jours...
je vai essayer d y aller vendredi, si les horaires le font par rapport aux miens.