compteur vitesse et kilometrique ne fonctionne plus

padawan1

Nouveau membre
4 Février 2008
2
0
0
Bonjour !

J'ai besoin de lumière car mon compteur de vitesse ainsi que mon compteur kilométrage electronique ne fonctionne plus !

Pour info je possède un partner 1900 diesel de 2001. !

Tous le reste fonctionne ( compte tour ok voyants ok carburant ok fusibles ok jauge chauffe moteur ok. °

A un moment le compteur marchait de temps en temps ( surtout quand je fait des longues distances plus de 60 km il se met a marcher mais depuis ca marche plus )

Merci pour votre aide d'avance !!!!!
 

as tu regarder le cable ?
Le compte tour est gere electriquement alors que pour la vitesse c'est mecanique, comme un cable de frein de velo.

Romuald
 

ok !!

Par contre en ce qui concerne mon compteur kilométrique digital il ne fonctionne pas non plus. Est ce qu'il y a un lien direct avec le compteur de vitesse ? Car si le compteur de vitesse marche a cable c'est qu'en plus j'ai un autre problème alors.
 

Oui, generalement, le compteur de vitesse et kilometrique sont lies. En fait ce n'est qu'un appareil qui compte les tours que fait ce cable pour en determiner la vitesse et la distance parcourue.
Tes 2 pannes pour moi sont proches et n'ont que cet element communs.
Maintenant il faut le trouver ce cable !!
Et puis de memoire c'est un peu galere à changer, surtout au niveau du tableau de bord.
Une autre chose, si le cable est bien la cause, il faut super bien le demonter et remonter au compteur car apres tu te retrouves avec une aiguille de vitesse qui a la tremblote. Si c'est pas bien genant, lors de la revente cela peut mettre un doute à l'acquereur.

Tiens moi au courant petit Padawan ;)

Romuald
 

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum . Voila mon problème, j'ai un peugeot partner de 2001 et le compteur kilométrique ne marche pas. par contre celui du compte tour marche et la jauge de gazoil aussi. est ce que quelqu’un un pourrait m'éclaircir tout sa ? est ce que le capteur de vitesse serait en cause ?