compteur

Le rétro-éclairage est orange car c'est la couleur qui fatigue le moins les yeux la nuit (et c'est aussi pour cela que les premiers moniteurs d'ordinateurs étaient orange ou verts). Sur 605, le rétro-éclairage des instruments et boutons est jaune sur fond noir, avec aiguilles orange, graduations des vitesses 50/60 (selon versions), 90, 130 et zone rouge en rouge, et rouleaux d'odomètre en blanc. Mais pourquoi avoir tout passé à l'orange sur 607 ?

Maintenant, quand on voit ce que fait la "voiture du peuple" (compteurs éclairés en bleu et rouge), qui est très beau (pas comme la marque à l'étoile qui est en blanc lunaire), on peut déplorer que Peugeot conserve un équipement qui fasse bon marché et anachronique. D'autant que de nuit, nos afficheurs RD4/RT4 restent en couleurs (enfin, sur les phase 2, je ne sais pas sur les phase 1) quand toute la console autour est orange...

Pour les fonds de compteur, j'avais autrefois trouvé sur le web, pour une 405, un site qui proposait des patrons à imprimer (imprimante et papier de qualité obligatoires) pour du tuning. Pour le compte-tours, on avait mis une pin-up assise sur une 405 Mi16, sur fond de damier noir&blanc :pt1cable:

Il y a aussi des sites commerciaux qui te créent ton fond de compteur sur mesure, pour des prix raisonnables.
 

Le problème pour remplacer les fonds de compteur de la 607, c'est que ces derniers ne sont pas plat, mais incurvés sur tout le bord, donc pas possible en refaisant simplement des fonds avec une imprimante :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Le problème pour remplacer les fonds de compteur de la 607, c'est que ces derniers ne sont pas plat, mais incurvés sur tout le bord, donc pas possible en refaisant simplement des fonds avec une imprimante :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien

Tu m'apprends quelque chose, je n'avais jamais remarqué ! Chez Peugeot, on aime les trucs tordus.

Les sites qui proposent des fonds tunés le font effectivement sur une sorte de plastique mis à la forme, qui se pince entre le fond d'origine et le masque qui détoure les instruments.