Condamnation auto des portes en roulant sur 307

dasnipe

Lion de Bronze
17 Novembre 2005
1 052
43
48
Bonjour tout le monde !!

Je me suis acheté une 307 XS Premium HDi 110cv d'occasion (première mise en circulation: 12/2002) à 26000km.
Je pense avoir fait une bonne affaire à 15000€.

Alors voici ma petite question:
Comment activer la condamnation automatique des portes en roulant ? J'ai essayé en appuyant pendant quelques secondes sur le bouton de verrouillage, mais rien n'y fait... :(

Merci pour vos réponses !!
 

Comment activer la condamnation automatique des portes en roulant ? J'ai essayé en appuyant pendant quelques secondes sur le bouton de verrouillage, mais rien n'y fait... :(

Impossible sur les modèles fabriqués avant avril 2004...
 


Impossible sur les modèles fabriqués avant avril 2004...
C'est vrai !!!??? C'est étonnant !! Même allant chez Peugeot, avec leur DIAG2000, ils ne peuvent pas faire un petit miracle ???
Une voiture de fin 2002 avec 26000 kms :eek: encore un qui sait pourquoi il a acheté un diesel :rolleyes:
En effet, et je me suis renseigné, le mec était né en 1932... Un p'tit vieu qui ne roulait pas beaucoup en fait :)
 

Si c'est tout a fait possible ! les BSI peuvent évolués grace au téléchargement, moi je l'ai fait sur une 307 de mars 2003 ! donc il doit pas y avoir de soucis ! par contre faut chercher dans les menus
 

Si c'est tout a fait possible ! les BSI peuvent évolués grace au téléchargement, moi je l'ai fait sur une 307 de mars 2003 ! donc il doit pas y avoir de soucis ! par contre faut chercher dans les menus
Cool, merci pour l'info !!!
Ca tombe bien, j'ai rdv la semaine prochaine pour changer une barre stab (sous garantie), je leur demanderais ca et aussi d'activer l'entrée AUXI de l'autoradio.

Merci !!!
 





T as compris......
Par contre, sur els versions Van, avec donc le RD3, pas de soucis pour changer le poste, donc prends toi un poste de marque qui gère les MP3, et qui a de la puissance ;)
 


Nan, tant pis, c'est pas grave... Je souhaite tout de même conserver l'autoradio d'origine... Merci pour les infos !!!

Tant que j'y suis, c'est normal que les balais d'essuis glasses ne se déclanchent pas tout de suite apres avoir démarré le moteur quand il pleut ?
 



Si c'est tout a fait possible ! les BSI peuvent évolués grace au téléchargement, moi je l'ai fait sur une 307 de mars 2003 ! donc il doit pas y avoir de soucis ! par contre faut chercher dans les menus

On est plusieurs du forum 307cc a avoir contacté nos concessionnaires respectifs pour cette sois-disant mise à jour. Hors il se trouve qu'il n'existe pas de mise à jour du BSI pour nos CC sorties d'usines avant avril 2004 pour rajouter la condamnation automatique en roulant...

Maintenant c'est peut-être différent sur les berlines, mais je me souviens que ce sujet avait été abordé sur forum-peugeot à de nombreuses reprises en avril 2004, et que la conclusion (que je trouve bizarre personnellement :mouai: ) était que les mécanismes de verrouillage de porte des anciennes 307 ne permettaient pas de garantir une ouverture automatique en cas d'accident et que donc il n'y aurait pas de mise à jour pour rajouter le verrouillage auto...

Ceci dit, il est pas impossible qu'il existe une version "améliorée" du soft BSI permettant ça, version circulant en interne chez PSA mais non disponible pour le commun des mortels (et là je ne fais que supposer, je n'ai pas de contact assez bien placé pour me renseigner :p )
 

Oui, c'est ce que j'ai remarqué, et je ne trouve pas ca normal...

C'est normal et voulu...

C'est pour permettre au conducteur de s'assurer que en hiver les essuie glace ne sont pas collés au pare brise par le gel (ce qui entrainerait au mieux la destruction du balai, au pire ferait griller le moteur d'essuie glace).
 

:spamafote:
En même temps, est ce vraiment dérangeant.....??
C est vrai qu en 99, lors de la sortie de cet équipement, on voyait une pub de 406 à la télé, qui nous montrait par un beau jour d été une 406 sur la route, puis elle passait sous un jet d eau et ils diseaient que les EG se mettaient tout seul en route....Mon oeil, il faut à chaque fois faire un coup en bas, et un coup en haut avec le commodo.....
Mais on s habitue, tu verras ;)
 

Oui, c'est ce que j'ai remarqué, et je ne trouve pas ca normal...

C'est normal et voulu...

C'est pour permettre au conducteur de s'assurer que en hiver les essuie glace ne sont pas collés au pare brise par le gel (ce qui entrainerait au mieux la destruction du balai, au pire ferait griller le moteur d'essuie glace).
Eh bien ils auraient été plus intelligent, ils auraient dû faire en fonction de la température exterieure... Du style, en dessous de 5°c, il faut réarmer sois-même le balayage auto...
 

:spamafote:
En même temps, est ce vraiment dérangeant.....??
C est vrai qu en 99, lors de la sortie de cet équipement, on voyait une pub de 406 à la télé, qui nous montrait par un beau jour d été une 406 sur la route, puis elle passait sous un jet d eau et ils diseaient que les EG se mettaient tout seul en route....Mon oeil, il faut à chaque fois faire un coup en bas, et un coup en haut avec le commodo.....
Mais on s habitue, tu verras ;)
Justement, j'y pensais moi aussi à cette pub !! mdr !!
 

Si c'est tout a fait possible ! les BSI peuvent évolués grace au téléchargement, moi je l'ai fait sur une 307 de mars 2003 ! donc il doit pas y avoir de soucis ! par contre faut chercher dans les menus

On est plusieurs du forum 307cc a avoir contacté nos concessionnaires respectifs pour cette sois-disant mise à jour. Hors il se trouve qu'il n'existe pas de mise à jour du BSI pour nos CC sorties d'usines avant avril 2004 pour rajouter la condamnation automatique en roulant...

Maintenant c'est peut-être différent sur les berlines, mais je me souviens que ce sujet avait été abordé sur forum-peugeot à de nombreuses reprises en avril 2004, et que la conclusion (que je trouve bizarre personnellement :mouai: ) était que les mécanismes de verrouillage de porte des anciennes 307 ne permettaient pas de garantir une ouverture automatique en cas d'accident et que donc il n'y aurait pas de mise à jour pour rajouter le verrouillage auto...

Ceci dit, il est pas impossible qu'il existe une version "améliorée" du soft BSI permettant ça, version circulant en interne chez PSA mais non disponible pour le commun des mortels (et là je ne fais que supposer, je n'ai pas de contact assez bien placé pour me renseigner :p )

Bonjour

d'une les berlingo/partner l'on cepuis l'automne 2002 on le verrouillage des portes auto ! et c'est franchement pas nouveau cette option ;) je l'ai fais sur une 307 berline de Mars 2003 qui ne l'avait pas ! il fallait juste l'activer ! tu penses bien que PSA va pas changer des serrures pour cela, surtout qu'il sont trés réductions des couts...

Mais il faut savoir ou le faire ! il y a beaucoup de menu pour les télécodages et beaucoup de garages ne savent pas ou changer ! et la version BSI peut sans aucun soucis évoluée ! autre exemple, j'ai paramétré l'affichage "oublie cléf de contact" "oublie ceinture de sécurité" qui s'affiche sur l'écran de la 307; alors qu'on m'affimait que ce n'était pas possible ! les 206 on bien cette affichage, pourquoi pas les 307 ?

PSA est trés malin, les BSI sont tous confugurables si ils ne sont pas une version light bien sur (bas de gamme) les autres, il n'y pas plus qu'a activer la fonction !
 

PSA est trés malin, les BSI sont tous confugurables si ils ne sont pas une version light bien sur (bas de gamme) les autres, il n'y pas plus qu'a activer la fonction !

C'est bien ce que je me dis (c'est comme la fonction "fermeture automatique des vitres au verrouillage des portes" qui n'est pas activée sur les 307cc mais qu'il est possible d'activer sans problème quand le techos sait où le faire...)

Me reste plus qu'à trouver un techos maitrisant bien l'outil de diag et assez sympa pour chercher un peu dans les menus pour faire la modif :p
 

moi ils me l'ont fait quand je l'ai acheté, car les vitres arrières ne se refermaient pas quand on appuyait longtemps sur le bouton de fermeture.
 

Quand on pense que 65% des garages du réseau font appel a la hotline pour de simple télécodage comme la présence d'un chargeur CD ou la désinstallation d'un poste d'origine ! c'est vous dire la non connaissance du produit ! outils diag et BSI

C'est pas croyable !
 

:spamafote:
En même temps, est ce vraiment dérangeant.....??
C est vrai qu en 99, lors de la sortie de cet équipement, on voyait une pub de 406 à la télé, qui nous montrait par un beau jour d été une 406 sur la route, puis elle passait sous un jet d eau et ils diseaient que les EG se mettaient tout seul en route....Mon oeil, il faut à chaque fois faire un coup en bas, et un coup en haut avec le commodo.....
Mais on s habitue, tu verras ;)


J'ai plus simple. Je reste toujours en position auto et dès qu'il commence à avoir de l'eau sur mon pare-brise, je tire le commodo des essuis-glasses vers moi (comme pour faire un appel de phares mais avec le commodo de droite).
 


Je crois que j'avais déja donné une bonne raison pour justifier le fait que le condoucteur ai à réarmer volontairement l'essui glace auto.
Imagines:
Depuis quelque jours, il ne pleut pas.
Tous les jours tu roules sur une route de campagne où il y a de la poussière, des insectes...
Puis il commence à tomber quelques gouttes juste histoire de déclencher l'essuyage auto (qui serait toujours la en train de surveiller).

Paf, tu te retrouves avec un bon mélange eau, sang, poussière sur ton pare brise, tu vois plus rien et tu t'y attendait vraiment pas.

Au moins, avec le systeme actuel, même si tu te retrouves avec de la poisse sur ton pare brise, ca vient pas tout seul, c'est ton action. Et avec l'astuce qui consiste à actionner l'essui glace pour déclencher le mode auto, bha y'a encore moins de risque.