Configuration partner tepee 7 places

crabe16

Nouveau membre
31 Janvier 2010
1
0
0
Bonjour,

Je m'apprête à acheter un Partner Tepee 7 places neuf mais malheureusement, je n'en ai jamais vu en vrai (pas dispo à la concession chez Peugeot et j'ai demandé chez Citroen, pareil).

La commerciale peugeot m'a dit que la banquette rang 2 était à la même position sur les 2 versions mais sur le net j'ai lu que la banquette rang 2 était avancée de 90mm et réhaussée de 42mm. Qui a raison ?

Comment se fait-il que dans la doc Peugeot il n'y ait pas toutes les dimensions de toutes les versions ? (nous sommes allé aussi voir l'Opel Zafira qui est trop cher (pour nous) et là c'est plus précis).

Si quelqu'un possède un tepee 7 places, j'aimerai bien avoir son ressenti sur :
- place aux genou du rang 2
- avec sièges retirés, le plancher est plat ou pas ? (il semblerait que le rang soit réhaussé).
- est ce que le cache bagage est livré avec la version 7 places ?
- une photo du coffre d'un 7 places serait la bienvenue.

Merci beaucoup pour vos réponses.
 

Bonsoir, je suis déteneur d'un Partner Teepe Outdoor 7 places !!
Il existe un sujet sur ce forum que j'ai alimenté avec photos.
Le plus rapide pour toi, est de te connecter au site PICASA WEB et faire une recherche avec "Partner Tepee 7" ensuite clic sur "Joahnn" affiché en vert et tu as accès à tout l'album (88 photos).

Si tu as des questions, n'hésites pas...

Bonne soirée.
2009-06-12_21-11-32 [320x200].jpg
 

J'ai un Outdoor en 5 places, mais le temps d'une visite au garage on m'a prêté un 7 places, je peux donc répondre, et même mieux, comparer...

Comparé au 5 places, le plancher du 7 places est plus haut d'une vingtaine de cm, ce qui réduit d'autant la hauteur dispo sous pavillon. Or sur le 5 places le plancher est plat dans le prolongement du pare-choc. Cela est du à la nécessité d'avoir une hauteur suffisante pour les jambes et l'assise en rang 3. De même, le rang 2 est plus avancé de quelques cm, et du coût pour les grands gabarits, ça devient juste. En rang 3 aussi, plus d'1,20m s'abstenir, sauf à avoir les genoux dans le menton.

En configuration 7 places, le coffre est inexistant. L'arrière des appuie-têtes touchent la lunette arrière. C'est bon pour emmener les enfants du quartier à l'école, pas pour partir à 7 en vacances.

Le 5 places a un cache-bagages rigide, mais il est souple et à enrouleur sur le 7 places.
Le 7 places dispose de 2 petits bacs de rangements supplémentaires dans le coffre, pratique pour le triangle de signalisation par ex. (c'est marrant, j'ai le même que le tien, dans sa malette noire, et je n'ai pas d'autre place que de le laisser trainer dans le coffre). Ce cache-bagage souple du 7 places se range dans le coffre dans un emplacement spécialement prévu (sous le plancher), alors que celui du 5 places, une fois ôté, ne va nulle part, sauf si comme moi vous avez les barres de toit intérieures.

A la vues des photos de ton 7 places 2 choses m'intriguent :
- le pliage en portefeuille du siège conducteur, comme pour celui du siège passager ;
- l'absence de prises RCA dans la boite à gants alors que tu sembles avoir le pack enfants 2 (lunette ARR ouvrante, console de rangement entre les sièges AV, stores à enrouleurs en rang 2).
 

Le pliage en portefeuille du siège conducteur, et du siège passager est fait juste pour la photo. De cette façon, on peut imaginer un amènagement couchette double, intérieur pour bivouac (et pour bricoleur).

Les prises RCA n'existent plus pour le Tepee même en option pack enfants 2 car l'auto-radio est compatible CD MP3 (mon concessionnaire m'a montré la plaquette des caractéristiques techniques à la livraison, car j'ai eut la même réflexion que toi).
 

...

Les prises RCA n'existent plus pour le Tepee même en option pack enfants 2 car l'auto-radio est compatible CD MP3 (mon concessionnaire m'a montré la plaquette des caractéristiques techniques à la livraison, car j'ai eut la même réflexion que toi).

Mon autoradio lit aussi les MP3 (modèle RT3), et pourtant j'ai les prises RCA dans la boite à gants, ce qui me permet de connecter un lecteur de DVD portable ou un balladeur MP3.