Connection d'un Ipod Classique sur une 508SW Hybride (02/2021)

JBlanche

Nouveau membre
10 Octobre 2022
2
0
1
Angers
Bonjour à tous,

Je relance ce sujet car je viens d'acheter une 508SW Hybride (1ère MEC 02/2021) et quelle n'a pas été ma surprise de découvrir que mon Ipod Classique (modèle A1238 - 80Go - 09/2007 - connecteur 30 broches - pas de Bluetooth) n'était pas reconnu ! Elle a pourtant l'Apple Car Play ...

Je lâche un Scénic sur lequel je ne me suis même pas posé la question de la compatibilité tellement c'était évident pour me retrouver "coincé" sur la 508SW ...

Quelqu'un a t'il une solution actualisée ? Les posts précédents sur ce sujet (et que j'ai parcourus sur ce forum) n'ouvrent, la plupart du temps, que sur des liens morts car trop anciens !
Pour faire simple, je ne souhaite pas réencoder 80Go de musique (même s'il pas plein) ni transformer mon Ipod en disque dur (car je m'en sert également pour écouter de la musique en mobilité) ... et le brancher à la fois sur USB (pour la charge) et sur le jack 3.5mm ne permet pas d'avoir les commandes via l'ordinateur de bord ...

Est-ce qu'un adaptateur 8 broches vers 30 broches serait suffisant selon vous (exemple : https://www.amazon.fr/Adaptateur-fe...prefix=adaptateur+ipod+peugeot,aps,59&sr=8-29) ?

Dans l'attente de vous lire,

JBlanche
 

bonjour
Ton Ipod de 2007 doit surement être trop vieux pour être reconnu
Mets ta musique sur une clé usb ou sur ton iphone puisse que car play fonctionne bien
 

bonjour
Ton Ipod de 2007 doit surement être trop vieux pour être reconnu
Mets ta musique sur une clé usb ou sur ton iphone puisse que car play fonctionne bien

Bonjour et merci pour cette réponse.
Malheureusement je ne dispose pas d'un Iphone.
J'aurais vraiment aimé continuer à utiliser mon "bon vieil Ipod".